Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme des ‘Élites’, des U19 qui renouent avec la victoire mais des U17 qui s’inclinent pour la seconde fois d’affilée. Les U15 gagnent à l’extérieur mais les U14 partagent les points du match nul à domicile. Chez les plus jeunes, les U13 A cartonnent et on notera le doublé pour les U11 A. Chez les filles, pas de victoire pour les U18 F et une défaite pour les U14 F. Revues des matches :

U19

Les U19 de Mehdi Leroy étaient en déplacement à Aizenay samedi dernier.

Il ne fallait pas arriver en retard lors de ce match. En effet, les choletais ont réalisé une entame parfaite en ouvrant la marque rapidement (0-1, 1′). Suite à un bon travail de Pierre Huguenin côté gauche, une frappe de Loris Oukache à l’entrée des 18 mètres adverses installe les joueurs du SOC dans leur match. Les garçons continuent sur le même rythme, ils sont bien en place collectivement et doublent logiquement la mise par l’intermédiaire d’Edouard Guilbaud (0-2, 23′). Même si les choletais auraient pu se mettre définitivement à l’abri avant la pause, les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de (0-2).

Les choletais font preuve d’un peu moins de justesse dans leurs choix lors de la seconde période, surtout aux abords de la surface adverse. Néanmoins, Yanis Oukache à l’affut dans la surface récupère le cuir, dribble le gardien et aggrave le score (0-3, 76′). Le seul bémol sera ce but encaissé en fin de match suite à une baisse de concentration (1-3, 86′).

Mehdi Leroy (Coach Cholet) : ‘Bon match qui laisse présager une bonne fin de saison.’

U17 A

Match très compliqué ce dimanche à domicile pour les U17 de Medhi Leroy face à Saint Nazaire.

Si les U19 sont rentrés dans leur match de la meilleure façon possible, il n’en fût pas de même pour les U17. Les Choletais encaissent un but (0-1, 7′) et doivent donc courir très vite après le score. Malheureusement les locaux sont inexistants dans les duels, et dans tous les compartiments du jeu. Le 2ème but nazairien arrive en toute logique (0-2, 27′) et complique encore un peu plus la tâche des joueurs du SOC. Petit sursaut d’orgueil des choletais avec Florian Brosseau qui réduit la marque d’une magnifique frappe en angle fermé (1-2, 31′). Joie de courte durée puisque les nazairiens reprennent deux buts d’avance juste avant la mi-temps, (1-3).

La 2ème mi-temps est un peu plus consistante mais le score était déjà acquis pour les visiteurs qui soigneront leur goal average en inscrivant un 4ème but qui démontre l’écart de niveau entre les deux équipes aujourd’hui.

Mehdi Leroy (Coach Cholet) : ‘Encore un naufrage collectif cette saison, la préparation d’avant match y est pour beaucoup et notre mental n’est pas au niveau des équipes du haut de tableau.’

Dimanche difficile pour les U17 A.

U17 B

L’équipe des U17 B de Frédéric Laouenan jouait sur le terrain de Montaigu.

Le SOC fait une bonne entame de match et pendant 1/2 heure domine techniquement l’équipe adverse. Les jeunes ‘all blacks’ se procurent plusieurs situations leur permettant d’ouvrir le score, mais sans succès. Par la suite, sur le dernier quart d’heure, les choletais baissent de rythme et manquent à plusieurs reprises de se faire contrer par une équipe de Montaigu qui reprend confiance.

La 2ème période débute avec des choletais qui redémarrent comme la 1ère mi-temps. Le jeu s’accélère et le SOC concrétise par un but de Benjamin Amiot (0-1, 60’) suivi rapidement par un autre but de Grégoire Martin (0-2, 65’). Par la suite, les choletais maitrisent les attaques de Montaigu. La fin de match voit des locaux qui poussent pour réduire le score mais les choletais font bonne garde en défendant très bien.

Frédéric Laouenan (Coach Cholet) : ‘Dans l’ensemble, bon investissement des joueurs qui devront confirmer contre les Sables.’

Belle victoire des U17 B sur le terrain de Montaigu.

U15

Match à l’extérieur contre Montreuil-Juigné pour les U15 d’Adrien Bourasseau.

Les 10 premières minutes sont à l’avantage de Montreuil, ils envoient des longs ballons devant et mettent la pression sur les choletais. Mathis Violet sort deux grosses parades en début de match. L’équipe du SOC arrive à retrouver la maitrise du ballon en jouant par le milieu de terrain. Sur ce temps fort le premier but est marqué par Maxime Carneiro sur une passe de Sacha Botton (0-1). Maxime Carneiro le buteur se mue alors en passeur pour Yanis Gbelle qui vient doubler la mise (0-2). Le score aurait pût être plus lourd si la frappe d’Adam Gaudicheau n’avait pas heurtée la transversale. Le SOC mène donc lorsque la mi-temps est sifflée.

Le début de la seconde période est semblable à celui de la première, les choletais sont acculés dans leur camp sans toutefois être mis trop en danger. Cependant l’arbitre siffle un penalty contre le SOC sans la moindre faute, incompréhension totale. Mathis Violet sort le grand jeu et arrête le tir. Les choletais repartent de l’avant, ils font preuve de davantage de maitrise technique et marquent un troisième but sur corner par Maxime Carneiro qui en va de son doublé (0-3). Montreuil n’est plus dans le match et les 15 dernières minutes sont à l’avantage des choletais qui marquent un dernier but par Yanis Gbelle, servi par Mark Lecointe (0-4).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘La maitrise du jeu a été de bonne qualité pendant 55 minutes avec des buts plutôt bien construis et de la fluidité dans les passes. Après on reste encore fébrile à certains moments du match. Je tiens à féliciter le groupe, le club repartira en U15 élite l’année prochaine maintenant il faut aller chercher les 4 premières places du championnat élite.’

Les U15 sont allés gagner sur le terrain de Montreuil, belle performance.

U14

Ce week end, les U14 recevaient au Pierre Blouen les joueurs de Fontenay pour une 3ème confrontation cette année.

Le match commence doucement, et les joueurs du SOC maitrisent la première mi-temps. Bien qu’ils aient la maitrise du ballon, ils ne mettent que rarement le portier adverse en difficulté. Les Fontenaisiens ne procèdent que par contres.

La deuxième mi-temps se déroule dans le même esprit. Les Choletais se mettent un peu plus en difficulté suite à des pertes de balles plus fréquentes, mais se créent aussi plus d’occasions franches. La partie est agréable à regarder, mais aboutira sur un score nul et vierge, le premier de l’année.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Je suis déçu forcément du résultat face à cette équipe de Fontenay. Cependant les joueurs ont étés bons dans le contenu, et ont réussi à retrouver ce qu’ils avaient souhaité travailler lors de la causerie. Attention cependant à bien gérer ses émotions dans ce genre de match et ne pas déjouer à la moindre difficulté.’

Match nul entre les U14 et Fontenay.

U13 A

Ce samedi, les U13 A de Medhi Leroy rencontraient l’équipe d’Avrillé sur le terrain inhabituel du stade Henri Jousse.

De suite, les ‘all blacks’ se montrent dangereux mais la défense adverse tient. On assiste à une première mi-temps avec trop d’approximations techniques et le score est de (1-1) à la pause.

La deuxième période est d’un tout autre niveau, les adversaires commencent à fatiguer. Les choletais en profitent et marquent ainsi 4 buts pour l’emporter finalement (5-1). Les buteurs sont : Théo Neau, Romain Bellannée, Killian Ngoumou, Titouan Baumard (2).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Nous avons réalisé une première mi-temps trop moyenne par manque de rythme et par manque de justesse technique. Les joueurs ont réagi avec une deuxième période de bien meilleure qualité. Il faudra mettre plus d’intensité dès le début dans les prochaines rencontres qui nous attendent. Merci aux parents pour la tenue du bar.’

Du fair-play entre les 2 équipes U13.

U13 B

Les U13 B de Thomas Laouenan ont été défaits (1-2) sur le terrain de La Regrippière face à Maulévrier Toutlemonde. L’unique buteur choletais fut Nathan Leblevec. Malgré une première période de qualité, la seconde fut plus poussive.

Thomas (Coach Cholet) : ‘Étant en formation, je remercie le binôme Eric Lecomte/Cédric May pour avoir coaché les enfants.’

U13 C

Belle victoire (1-3) face au Val de Moine pour les U13 C de David Fontaine sur le terrain de Trémentines.

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘Match référence de l’année pour nous. Avec cette victoire, nous avons dominé largement notre adversaire. Nous aurions pu marquer plus de buts si nous avions été plus intelligents au niveau de notre placement offensif afin d’éviter cinq buts refusés sur hors-jeu. La maîtrise tactique et technique des garçons a été à l’honneur ce samedi matin. J’ai pris un réel plaisir ! Merci aux garçons pour cette belle matinée ! Il faut confirmer la semaine prochaine pour croire en notre objectif commun de finir dans les 5 premiers.’

La joie des jeunes du SOC après ce très bon match.

U11 A

Les U11 A de Romain Ménard rencontraient samedi après-midi Villedieu La Renaudière et l’ASPTT de Cholet.

Les jeunes choletais remportent le premier match (2-0) face à Villedieu. Le match et maitrisé et le score aurait même pu être aggravé.

Le deuxième match les opposant à l’ASPTT de Cholet proposera un contenu de moins bonne qualité mais les choletais ont été efficace et ont su exploiter le ballon correctement à la récupération en se projetant vite vers l’avant. Nouvelle victoire (2-0) pour le SO Cholet.

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Félicitations aux garçons, il faut qu’ils continuent de faire les efforts pour le partenaire et qu’ils continuent à se faire plaisir, après-midi positive !’

Sympa le selfie des U11 A après leurs 2 victoires.

U11 B

Les U11B de Timothée Paque rencontraient quant à eux Maulevrier puis la Jeune France de Cholet. A l’inverse de l’équipe A, les jeunes choletais ont enregistré deux défaites samedi. La première sur le score de (1-0) contre Maulevrier puis (2-1) contre la JF de Cholet.

Timothée Pâques (Coach Cholet) : ‘Une certaine frustration pour les enfants liée aux résultats. Frustration à oublier car le contenu fut une nouvelle fois bon et l’équipe méritait mieux, c’est dommage.’

Malgré les résultats négatifs, les U11 B progressent dans le jeu.

U11 C

Les U11 C d’Émilien Amiot enregistrent deux victoires. Le 1er match (5-2) contre la Jeune France.

Une 1ere mi-temps un peu brouillonne du fait que l’adversaire ait posé pas mal de problèmes aux jeunes choletais. Et puis le 1er but à libéré les joueurs et le match a été maîtrisé jusqu’à la fin.

Le second match contre l’ASPTT, victoire (2-1). Un match beaucoup moins maîtrisé, avec de l’intensité et de l’engagement de la part des deux équipes. La victoire pour le SOC mais le match aurait pu tourner en faveur des adversaires.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Une journée de championnat plutôt satisfaisante dans l’ensemble. Avec Anthony nous avons vu de l’envie, du jeu et des buts. Les enfants ont pris du plaisir. Bravo à eux.’

Les U11 C, toujours aussi sympathiques.

U18 FA

Belle opposition ce samedi des U18 FA face à Montreuil. Ce sont les locales qui rentrent le plus vite dans le vif du sujet et vont se créer deux actions franches de marquer mais heureusement les attaquantes ratent le cadre. Les Choletaises laissent passer l’orage et reprennent l’ascendant sur le match à partir de la vingtième minute. Dès lors, la maîtrise Choletaise est totale et c’est fort logiquement que Laurine Sorin ouvre le score d’une frappe croisée dans le petit filet opposé (0-1, 31’). Les ‘all blacks’ choletaises ratent le break à plusieurs reprises et la mi-temps intervient sur cet avantage pour les visiteuses.

Les débats s’équilibrent dès la reprise de la rencontre mais le match devient plus physique et stressant, le tout orchestré par l’arbitre qui sort complètement de son match. Les esprits apaisés, ce sont les locales qui, contre le court du jeu, vont égaliser suite à un cafouillage dans la défense Choletaise (1-1, 70’). Les choletaises ne se désunissent pas et repartent de l’avant pour assiéger le but de Montreuil. Hélas, rien n’y fera, le manque de réalisme devant le but adverse condamne les Choletaises au match nul.

Jérôme Goislot et Willy defois (Coaches Cholet) : ‘Il nous a fallu vingt minutes pour rentrer dans ce match. Les filles ont dû et sût relever leur niveau pour équilibrer les débats et prendre l’avantage. Le ‘pétage de plombs’ incompréhensible de l’arbitre de Montreuil (était-ce voulu ?) nous a certes sorti du match durant dix minutes mais les filles ont su garder leur sang-froid et réaliser un match de qualité. Le bilan est donc mitigé, on peut être mené (2-0) au bout du premier quart d’heure mais sur l’ensemble du match on doit l’emporter’.

Match spectaculaire entre Montreuil et le SOC féminin.

U18 FB

Les féminines U18 B d’Hervé Cousseau ont offert un match très prolifique face aux Verchers. Malgré la défaite (5-7), les supporters ont pu voir du spectacle. Après avoir été menées (0-3), les choletaises réalisent un retour au score et dépassent même leurs adversaires (4-3) grâce à des buts de Jelica Simon, Anxhi Domi, Erine Lenne et Margot B. Après cette remontée, les locales se relâchent et les visiteuses en profite pour reprendre l’avantage (4-5) mais Erine Lenne en va de son doublé pour égaliser (5-5). Malheureusement, les ‘all blacks’ baissent pied en fin de match et leurs adversaires du jour marquent par deux fois. Score final (5-7).

U14 FA

Les U14 FA étaient en déplacement ce week-end à Baugé, l’une des quatre meilleures équipes du département. Après 10 minutes très équilibrées, ce sont les choletaises qui ouvrent la marque à l’issue d’une belle action collective. Cependant, avant la mi-temps les baugeoises marquèrent par 2 fois pour porter le score à (2-1). Ce dernier aurait pu être plus ample si les deux équipes avaient concrétisé leurs occasions.

En faisant rentrer les remplaçantes de retour de blessure ainsi que les novices au football, le SO Cholet perdit le fil de son jeu et laissa des espaces béants en défense. Espaces très bien exploités par une équipe de Baugé évoluant à 9 depuis le début de saison et remarquable dans ses automatismes. Le score final (7-1) est lourd pour le SO Cholet mais logique finalement malgré les parades de Célia Sika ou Maelys Antoine les gardiennes du jour.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Le week-end prochain sera chargé avec les matchs le samedi et le tournoi le dimanche mais je fais confiance au groupe et à la générosité de chacune.’

U14 FB

Point noir du week end avec le forfait de l’équipe U14 FB. Attention, merci aux parents d’anticiper les éventuelles absences de vos filles.

Suzy Boissinot en stage de Ligue

Et pour finir, c’était l’heure de tests pour 25 joueuses U14F en stage tout le week-end dernier au Centre Régional Technique LAF, encadrées par Lydie Charrier, Jacques Delestre et Baptiste Casanova. L’objectif ? Intégrer le groupe de 5 joueuses qui représenteront l’Atlantique les 18 et 19 juin aux ?’Espoirs du foot?’ au Centre Technique Bretagne Henri Guerin de Ploufragan. Bravo à Suzy Boissinot qui à participé à cette sélection.

Suzy Boissinot (5ème en partant de la gauche) à participé au stage de la Ligue Atlantique.

Et un petit coucou des U7 après leur plateau au stade Pierre Blouen.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?