Le SO Cholet rend hommage à son premier capitaine :

Ce vendredi 29 avril sera dévoilé au stade Pierre Blouen une plaque en la mémoire de son premier capitaine : Pierre Blouen.

. Cet événement vient clôturer le travail des élèves du collège Trémolières qui, sous la tutelle de leur professeur d’histoire Sylvie Bossy-Guérin, ont retracé l’histoire de Pierre Blouen.

Qui était Pierre Blouen ?

Choletais de naissance, Pierre Blouen est aussi doué à l’école que pour le football. Sa réputation dépasse le département en intégrant l’équipe du Stade Nantais Université Club. En 1913, il fonde le Club Olympique Choletais qui connaît un premier titre de champion d’Atlantique dès sa première saison. Le capitaine, Pierre Blouen, de part ses nombreux buts, mène son équipe vers la victoire.

Pierre Blouen est appelé le 7 septembre 1914 au 77ème Régiment d’Infanterie de Cholet. Il devient caporal puis sergent le 17 octobre 1915 au 44ème R.I. Après la bataille de Verdun, il rejoint les champs de bataille de la Somme en juillet 1916. C’est ici que Pierre Blouen trouve la mort, il était âgé de 23 ans.

Un hommage en sa mémoire :

Vendredi 29 avril à 16h00 aura donc lieu le dévoilement de la plaque en hommage à Pierre Blouen. Pour l’occasion, seront présents les membres de l’équipe du SOC 1974, mais également Gilles Bourdouleix (maire de la ville de Cholet), Benjamin Erisoglu (Président du SOC), Anne-Claire Druffin (Principale du collège Trémolières) ainsi que Sylvie Bossy-Guérin accompagnée de ses élèves.

Toutes les personnes ayant œuvré au SO Cholet et/ou au stade Pierre Bouen sont cordialement invitées.

VOIR LA PAGE EN HOMMAGE A PIERRE BLOUEN >>

Vendredi à 16h00, Pierre Blouen aura sa plaque commémorative.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?