On l’attendait et bien la voilà la seconde victoire à l’extérieur de l’année pour le SO Cholet, celle-ci acquise sur le terrain de Bergerac (0-2).

. Sur un match cohérent, les choletais, pourtant réduits à 10, ont su trouver les ressources mentales pour faire la différence dans le dernier quart d’heure face à des périgourdins amorphes. Avec cette défaite, et ne profitant pas des revers surprises des 2 premiers (Concarneau et St Malo), les joueurs de Fabien Pujo ont quasi anéanti leurs chances en vue de la montée. Pour l’anecdote, ce succès choletais est un beau cadeau d’anniversaire pour son capitaine Guillaume Rippert.

Bergerac Périgord Football : Loustallot – Bontour (Chevalier, 70’), Kamissoko (Cap), Brugeaud, Legrand – Fuchs, El Kihel, Velez (Dupuy, 70’) – Delavier, Pinto, Feqrache (Badin, 34’). Non rentrés : Bangre et Dolivet. Entraineur : Fabien Pujo.

SO Cholet : Ahamada – Sango, Rousseau, Flégeau, Rippert (Cap) – Hilaire – Farina (Martin, 81’), Aabiza, Abahlil (Bertrand, 70’), Trabelsi – Sarr (Bakir, 70’). Non rentrés : Bouyer et Diop. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Les ‘rouges et noirs’ rentrent impeccablement bien dans le match, ils pressent la défense locale sans être réellement dangereux. Après le premier quart d’heure, les bergeracois montent en puissance avec notamment le rush de Mathias Bontour qui traverse le terrain et frappe en première intention (15’). Sur un corner, c’est Clément Rousseau qui vient mettre sa tête, celle-ci est non cadrée (26’). Un Clément Rousseau que l’on retrouve en défense et qui repousse les tentatives de Térence Pinto (30’) et (32’). Nicolas Farina s’octroie un bon passage mais son tir est bien arrêté par Anthony Loustallot, le portier local (33’). On termine ce premier acte par un tir de Clément Badin, remplaçant de Medhi Feqrache blessé (33’), qui vise Imbad Ahamada (39’).

L’entame de la seconde période manque de rythme. Si Saad Trabelsi ajuste Anthony Loustallot (65’), Alassane Sango écope de son deuxième carton jaune. Le SOC est à 10 (68’). Dans la foulée, les 2 entraineurs effectuent 2 changements simultanés (70’). Dupuy et Chevalier aux places respectives de Bontour et de Velez (côté Bergerac) et Bertrand et Bakir aux places d’Abahlil et de Sarr (côté choletais). Dans la foulée, Térence Pinto se présente seul devant le goal de Cholet pour l’ouverture du score, mais Ahamada s’interpose aux pieds d’un geste de grande classe (71’). La chance a tournée et coaching payant puisque l’on retrouve les 2 remplaçants du SOC sur les 2 passes décisives choletaises. Tout d’abord à gauche, Dorian Bertrand offre un caviar à Abdel Aabiza (0-1, 78’) et Samir Bakir qui fixe la défense pour le double buteur de la soirée (0-2, 92’). Au coup de sifflet final, c’est la joie pour tout le camp choletais !

Avec ce 10ème succès de la saison, le SO Cholet grappille 2 places au classement pour se retrouver à 4 points du podium et confirme ainsi son maintien en CFA. La fin de l’exercice va être passionnant.

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?