Pour son dernier match de la saison, le SO Cholet termine sur une bonne note avec une victoire (2-1), face à des Vitréens dans l’obligation de gagner pour espérer renouveler leur bail en CFA.

. Le SOC a livré une partie sérieuse et a offert à son public un dernier succès qui lui permet de terminer la saison à la 5ème place du championnat. Le groupe choletais termine sa saison comme il l’avait commencé, avec une victoire (2-1) face à la même équipe.

Juste avant le début du match, Christian Sarramagna annonçait son souhait de quitter définitivement le club et également de mettre un terme à sa carrière footballistique. Le club du SO Cholet lui souhaite une excellente retraite.

SO Cholet : Ahamada – Sango, Rippert, Paillot (Gomes, 77′), Flégeau – Rousseau, Farina (Bertrand, 68′), Zouhir, Diop – Sarr (Youlou, 68′), Trabelsi. Non rentrés : Martin et Aabiza. Entraineur : Nicolas Lebellec.

AS Vitré : Levacher – Guilbault, (Soly, 67′) Ducros (Renier, 84′), Barru, Sorin – Diawara (N’Zinga, 54′), Besnard, Crétin – Laurent, Menoret. Non rentrés : Lebacle et Ah Ting. Entraineur : Michel Sorin.

Très en verve dès l’entame de la partie, Saad Trabelsi offre une balle de but à Nicolas Farina repoussée par le portier des visiteurs, Benjamin Levacher (1’). Puis, tard c’est au tour de Pape Saar de mettre Levacher à contribution, mais une nouvelle fois le gardien breton s’interpose (5’). Nicolas Farina sur son côté droit, enlève trop son tir (6’). Le SOC est bien présent et l’AS Vitré ne semble pas encore être entré dans son match. Passé le premier quart d’heure, totalement à l’avantage des locaux, les Vitréens comment à pointer le bout de leur nez. Ils bénéficient d’un coup franc, qui passe au ras du poteau d’Ahamada (17’). Malgré quelques tentatives de part et d’autre sans grand danger, le score n’évolue pas, et les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité.

A la mi-temps, la visite des U18 Féminines du SOC, tout juste victorieuses en Coupe de l’Anjou, fut très appréciée.

Moins de cinq minutes après la reprise, Saad Trabelsi, côté gauche déborde son vis à vis et adresse un centre parfait à destination de Pape Saar qui trompe Benjamin Levacher (1-0, 49’). Dans la foulée, le N° 9 choletais est tout prêt de doubler la mise, mais son ‘un contre un’ tourne en faveur du gardien breton (51’). Saad Trabelsi à la balle du (2-0) au bout du soulier, mais son tir passe au ras du poteau alors que le gardien était battu (72’). Sur la contre-attaque Remi Laurent égalise contre toute attente et redonne l’espoir à son camp (1-1, 75’) . L’entrée des deux remplaçants bretons Soki Nzinga et Mouhamed Soly, donne du sang neuf à l’attaque vitréenne qui recommence à y croire. Dorian Bertrand, fait un petit festival au milieu de la défense bretonne, il sert Guillaume Rippert monté aux avants postes, Galcot Youlou est à la réception de son centre pour le second but choletais (2-1, 80’). La fin de match est complètement débridée, avec l’énergie du désespoir les visiteurs se ruent à l’assaut des buts des locaux pour arracher l’égalisation, et obtiennent un nombre incalculable d’occasions toutes repoussées par Imbad Ahamada (87’), (90’) et (92’).

Nicolas Le Bellec (Coach Cholet) : ‘On voulait bien finir la saison. On est performant à domicile, on ne voulait pas gâcher cela.’

Michel Sorin (Coach Vitré) : ‘C’est très difficile à vivre. On avait une petite chance de se sauver et on ne l’a pas saisie du tout. On a manque d’efficacité à l’image de notre saison.’

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?