Dernier match de la saison pour les U18 F de Jérôme Goislot et de Willy Defois ce samedi et quel match ! : Finale de la Coupe de l’Anjou à Saint Hilaire Vihiers contre Montreuil Juigné, dauphine des Choletaises en championnat.
. Sur un match de très bon niveau, ce sont les choletaises qui remportent le trophée sur le score de (1-0) et qui scellent une saison magnifique. Bravo à toutes et à tous !
SO Cholet : Bariller M. – Cousseau L., Charriau, Talon(Cholet 40’, Bouchet 66’), Audebeau (cap) – Rigoulay, Goislot, Cousseau A. –Sorin (Marseau 30’), Bariller L., et Boissinot. Entraineurs : Jérôme Goislotet Willy Defois.
Montreuil Juigné : Raimbault – De Rivals (Messaoudi 61’), Goyet, Placet,Letort (cap) – Bessy, Chedet, Wassa – Robert, Neveu et Ferreux. Entraineur :Adeline Foucher.
Le match commence sur un bon rythme mais les deux équipes se craignent en ce début de partie et le jeu est plutôt fermé. Si les filles de Montreuil Juigné imposent le combat physique, les choletaises elles, répondent par le jeu. Ce sont d’ailleurs les ‘all black‘ qui vont se créer les deux premières franches occasions du match mais sans les concrétiser. La rencontre est toujours agréable à suivre et se sont les Montreuillaises qui vont à leur tour avoir l’occasion d’ouvrir le score mais en vain et la mi-temps intervient sur ce score de parité (0-0).
La seconde période repart sur le même rythme, les filles ne se font pas de cadeau et il y va de même pour les supporters qui ne cessent d’encourager leur équipe respective dans une très belle ambiance (Dixit Hubert Sourice, responsable du District). Les minutent s’écoulent et suite à un coup franc de Léa Bariller et un cafouillage dans la défense de Montreuil, c’est Suzy Boissinot la benjamine de la finale qui fait preuve d’opportunisme en récupérant le ballon et en l’envoyant petit filet côté opposé (1-0, 63’). Explosion de joie du clan Choletais mais le match n’est pas terminé, il va falloir tenir. La fin de partie est stressante, les Montreuillaises se découvrent peu à peu ce qui permet aux Choletaises d’avoir des occasions de faire le break, comme cette action de Clémence Marseau (77’), mais hélas sans effet. Les all black resserrent la défense et malgré quelques vaines occasions adverses, la gardienne Choletaise, Manon Bariller, gardera sa cage intacte. L’arbitre siffle la fin du match et les Choletaises laissent exploser leur joie communicative avec leurs supporters (83’).
Jérôme Goislot et Willy Defois (Coaches Cholet) : ‘Le plus beau match et la plus belle journée de cette saison sans nul doute. On savait que la partie serait serrée et que le moindre détail compterait. Bravo à l’équipe de Montreuil Juigné car pour faire un match de cette qualité, il faut deux belles équipes. Quel groupe U18F !!! Les filles vont réaliser avec le temps la portée de leurs exploits de cette année. Finir invaincu en Ligue, en Championnat et en Coupe est tout simplement admirable. Un grand bravo à vous toutes pour cette saison passée, vous avez su mettre vos valeurs et vos couleurs en avant pour donner une image irréprochable du football féminin au sein du SO Cholet. Un grand merci à nos accompagnateurs qui nous ont aidés tout au long de l’année : José, Dominique, Eric, Cyrille, Liliane et à nos nombreux parents supporters et aux supportrices (Séniors F).’
Pour cette fin saison, dernier entrainement le mardi 7 juin au Pierre Blouen de 19h00 à 20h30 (venez nombreuses !!!) et tournoi à Saint Sébastien le dimanche 12 juin.
Retrouvez les photos du match :
– sur ce lien :
– ci-dessous sur les miniatures