3ème victoire d’affilée pour le groupe choletais, celle-ci face à la talentueuse réserve de Rennes (2-0).

. C’est sous une chaleur quasi caniculaire, que les deux équipes débutaient cette 3ème journée de CFA, coté choletais Nicolas Farina, Ludovic Fardin et Diego Gomez manquaient à l’appel.

SO Cholet : Ahamada – Sango, Rocu, Paillot, Rippert (cap) – Rousseau, Bertrand (Diop 66’), Flegeau – Sarr (Bakir 80’), Aabiza et Trabelsi. Non rentrés : Monteiro, Gomez et Ba. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Rennes B : Gertmonas – Leroyer, Diallo (cap), Gnagnon, Gru – Poha (Jaquemin 80’), Diarra (Lauriente 70’), Toufiqui – Yousfi, Janvier et Lea Siliki (Gelin 57’). Non rentrés : Gagnon et Guiziou. Entraineur : Julien Stéphan.

Les hommes de Nicolas le Bellec, étaient les premiers à se mettre en évidence par Saad Trabelsi qui servait sur un plateau Pape Saar, mais le tir de l’avant-centre choletais trouvait le petit filet du but de d’Edvinas Gertmonas (6’). Dans la foulée Dorian Bertrand (7′) et Pape Saar (8′), tous les deux de la tête inquiétaient la défense bretonne mais sans succès. Les jeunes Rennais de Julien Stéphan (le fils de Guy) reprenaient du poil de la bête, et il fallait toute la vista et l’expérience de Sandy Paillot, pour les empêcher d’ouvrir le score. Sur sa ligne, le n°4 choletais, dégageait de la tête un ballon qui prenait le chemin de ses filets. (9′).

Malheureux, les jeunes footballeurs bretons allaient l’être plus encore, Bien lancé par Clément Rousseau sur le côté droit, Alassane Sango adressait un centre parfait pour . l’infortuné Joris Gnagnon qui détournait le ballon dans son propre but (1-0, 18’).

Forts de cet avantage, les footballeurs du SOC, accentuaient leur domination. Seul face au portier rennais, Dorian Bertrand, ne parvenait pas à trouver la faille (28’). Décidément très offensif, Alassane Sango déborde une nouvelle fois la défense du Stade Rennais, son centre est repris de la tête par Dorian Bertrand, qui prolonge pour Pape Saar qui trouve … la transversale, Abdel Aabiza qui a bien suivi ne se fait pas prier pour pousser le ballon dans la cage et doubler la mise pour ses couleurs (2-0, 34’).

Forts d’un avantage conséquent, les footballeurs choletais reprenaient la seconde période en se contentant de gérer, les rennais occupaient certes mieux le terrain, opérant en passes courtes qui ne mettent que rarement la défense choletaise en danger. Les partenaires de Guillaume Rippert, laissaient venir leurs adversaires et procédèrent en contre-attaques sur une partie assez hachée. Le coach choletais faisait rentrer Khass Diop à la place de Dorian Bertrand (66′) et Samir Bakir à la place de Pape Sarr (80′).

Romain Zamo, l’arbitre de la rencontre, qui a dégainer pas moins de 7 cartons jaunes, pouvait libérer les deux équipes, le score n’allait plus bouger.

En remportant un troisième succès de rang, le SO Cholet se place en tête du classement de CFA, une belle entame de saison qui ne demande qu’à être confirmée dès le week-end prochain sur le terrain de Vitré.

Dans le groupe A de CFA, mis à part la belle opération choletaise qui pointe à neuf points au bout de trois journées, on notera la sévère sortie de route à domicile de Plabennec face à Trélissac (2-6). Vitré à Mantes (1-3), Chartres face à Granville (3-2), Saint-Malo face à Nantes (2-1) et Bergerac face à Fontenay (2-0) ont respectivement gagné, tandis que deux scores nuls et vierges sont à signaler, Romorantin et Châteaubriant (0-0), PSG et Lorient B (0-0).

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?