Après 3 succès d’affilé, le SO Cholet a dû partager les points du match nul face à Vitré (1-1).

. Sur un match plutôt rythmé, le SOC légèrement dominateur sur l’ensemble de la rencontre peut regretter des occasions franches et même un pénalty loupé. Si les vitréens ont ouvert la marque en seconde période, les hommes de Nicolas Le Bellec ont su réagir dans la foulée.

AS Vitré : Aubeneau – Barru (Guilbault, 49’), Le Borgne, Bandundi, A. Sorin – E. Sorin, Zouhir, Ouhammou, Ruault (cap) – Allart (Traoré, 85’), NZinga. Non entrés : Joseph, Menoret et NTessa. Entraineur : Michel Sorin

SO Cholet : Ahamada – Rocu, Rippert (cap), Paillot, Flégeau – Rousseau (Diop, 65’), Bertrand (Aabiza, 67’), Ba, Trabelsi – Sarr, Bakir (Youlou, 74’). Non entrés : Landreau et Monteiro. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Le premier quart d’heure est assez équilibré, les 2 formations se testaient notamment au milieu de terrain. La première percée est à mettre du côté des locaux avec Yannis Ouhammou qui voit son centre repris par Soki NZiga mais la frappe de ce dernier ne trouve que le petit filet d’Imbad Ahamada (12’). La réaction choletaise est pour Corentin Rocu qui, sur coup franc, trouve la surface mais Kevin Aubeneau capte sans problème (13’). La grosse occasion pour Cholet, Sami Bakir se présente seul devant le portier de Vitré mais Aubeneau est plus prompt et devance l’attaquant choletais (18’). Ce même Bakir qui, sèchement stoppé dans la surface par Arthur Sorin, tente se faire justice sur le penalty. Le ballon heurte la transversale et ne revient pas dans le but (29’). Le SOC a le monopole du ballon dans le dernier quart d’heure. Mais sur coup franc, la défense choletaise retient son souffle, car la balle vient de flirter avec la transversale (33’). Le dernier tir de Pape Sarr ne trouve pas le cadre ceci juste avant la pause (41’).

Au retour des vestiaires, les locaux semblent plus déterminés. A l’image de Soki NZiga qui virevolte sur son côté gauche. Les vitréens poussent les choletais dans leur retranchement. Eliott Sorin tente la frappe en vain (54’), Maxime Leborgne tente aussi mais sa tête ne trouve pas le cadre (59’). Vincent Guilbault (rentré à la pause) centre pour Alexis Allart, ce dernier frappe très fort sur … Imbad Ahamada (62’). La seconde tentative de l’attaquant local va faire lever le stade municipal. Sur un nouveau corner, Maxime Leborgne oblige le portier du SOC à la parade. Corentin Rocu tente le dégagement mais le ballon revient sur Allart, le ballon rentre (1-0, 71’). La fin du match est complètement folle. Alors que Galgot Youlou touche son premier ballon, la tentative de Saad Trabelsi revient dans les pieds de Pape Sarr qui prolonge la trajectoire dans le but de Kevin Audeneau, égalisation ! (1-1, 75’). Les choletais finissent forts et le buteur du SOC manque de chance sur son ultime frappe qui voit le ballon renvoyé par le poteau (87’).

Des choletais accrochés à Vitré conservent tout de même leur place de leader, juste devant Saint-Malo, qui a frappé fort à Bergerac (0-3). Quatre formations l’ont emporté à domicile, il s’agit de Châteaubriant face à Plabennec (2-1), Granville qui s’offre le PSG B (1-0), Fontenay contre Trélissac (2-1) et de la réserve Lorientaise face à Mantes (2-1). Match nul entre Nantes B et Chartres (1-1). Le match ‘Rennes B – Romorantin’ est reporté à une date ultérieure.

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?