Pour leur premier match de la compétition ‘ Challenge Anjou’ face à Saumur C, la jeune équipe de Thierry Botton a dû se battre pour tout d’abord arracher le match nul dans les ultimes secondes (1-1) puis obtenir les points de la victoire grâce aux tirs aux buts (5-3).
.
Pour rappel, le Challenge se dispute en phase de poule avec un classement qui prendra fin le 23 octobre. Après Saumur C, le SOC C ira défier la réserve de la Vaillante dimanche prochain puis retour à domicile le 23 septembre Andard Brain pour finir à la Tessoualle B.
L’entame du match manque de rythme. Mais rapidement, les saumurois se retrouvent dans la surface choletaise et sur un tir anodin, Buaphac Thawatchal trompe Hugo Minier, le portier choletais (0-1, 7’). Cueillis à froid, le jeune groupe du SOC va cravacher toute la partie pour revenir au score, face il est vrai, à une belle équipe saumuroise. Pourtant, Edouard Guilbault à le moyen d’égaliser sur penalty, mais Jordan Navilys stoppe le tir (9’). Dès lors, les choletais vont avoir le monopole de la balle. Milli Taner, très en vue sur cette première période, va avoir lui aussi des occasions franches, sur un tir (25’), sur un coup franc (35’) et sur un bel enchainement avec Norton Stiles (38’). Attention tout de même, car Saumur à la balle du (0-2) mais Hugo Minier à la main ferme (42’). Le dernier tir est pour Edouard Guilbault (44’).
Même chose en seconde période, la domination est nettement choletaise mais le bloc des adversaires est très solide. Ainsi, les tentatives d’Edouard Guilbault (49’), (61’), une faute dans la surface non sifflée (65’), Bonel Devo essaie aussi (51’), un tir d’Emilien Joseph au-dessus de la cage (79’) et une frappe des 20 mètres de Louis Mallet (87’) semblent fuir le camp local. Mais alors surgit, sur un ballon dégagé par la défense saumuroise, Tristan Lepetit qui, d’une frappe tendue, égalise (1-1, 89’).
Même en phase de poule, il faut tout de même départager les 2 équipes aux tirs au but. Ce sont donc les ‘all blacks’ qui remportent la loterie (5-3) dont un arrêt du portier choletais.
Thierry Botton (Coach Cholet) : ‘Ce genre de match est très formateur pour les garçons. Il faut juste être patient et il faut trouver le bon tempo. Les gars doivent cependant s’améliorer dans le dernier geste’.
Première victoire (dans la douleur) pour le SOC C en Challenge de l’Anjou.