Pour leur premier match de la compétition ‘ Challenge Anjou’ face à Saumur C, la jeune équipe de Thierry Botton a dû se battre pour tout d’abord arracher le match nul dans les ultimes secondes (1-1) puis obtenir les points de la victoire grâce aux tirs aux buts (5-3).

.

Pour rappel, le Challenge se dispute en phase de poule avec un classement qui prendra fin le 23 octobre. Après Saumur C, le SOC C ira défier la réserve de la Vaillante dimanche prochain puis retour à domicile le 23 septembre Andard Brain pour finir à la Tessoualle B.

L’entame du match manque de rythme. Mais rapidement, les saumurois se retrouvent dans la surface choletaise et sur un tir anodin, Buaphac Thawatchal trompe Hugo Minier, le portier choletais (0-1, 7’). Cueillis à froid, le jeune groupe du SOC va cravacher toute la partie pour revenir au score, face il est vrai, à une belle équipe saumuroise. Pourtant, Edouard Guilbault à le moyen d’égaliser sur penalty, mais Jordan Navilys stoppe le tir (9’). Dès lors, les choletais vont avoir le monopole de la balle. Milli Taner, très en vue sur cette première période, va avoir lui aussi des occasions franches, sur un tir (25’), sur un coup franc (35’) et sur un bel enchainement avec Norton Stiles (38’). Attention tout de même, car Saumur à la balle du (0-2) mais Hugo Minier à la main ferme (42’). Le dernier tir est pour Edouard Guilbault (44’).

Même chose en seconde période, la domination est nettement choletaise mais le bloc des adversaires est très solide. Ainsi, les tentatives d’Edouard Guilbault (49’), (61’), une faute dans la surface non sifflée (65’), Bonel Devo essaie aussi (51’), un tir d’Emilien Joseph au-dessus de la cage (79’) et une frappe des 20 mètres de Louis Mallet (87’) semblent fuir le camp local. Mais alors surgit, sur un ballon dégagé par la défense saumuroise, Tristan Lepetit qui, d’une frappe tendue, égalise (1-1, 89’).

Même en phase de poule, il faut tout de même départager les 2 équipes aux tirs au but. Ce sont donc les ‘all blacks’ qui remportent la loterie (5-3) dont un arrêt du portier choletais.

Thierry Botton (Coach Cholet) : ‘Ce genre de match est très formateur pour les garçons. Il faut juste être patient et il faut trouver le bon tempo. Les gars doivent cependant s’améliorer dans le dernier geste’.

Première victoire (dans la douleur) pour le SOC C en Challenge de l’Anjou.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?