Premier succès pour la réserve choletaise qui s’est imposée samedi soir sur le terrain de Beaucouzé (0-1).

. Dominateurs et menés au score, les joueurs de Lionel Duarté n’ont pas réussi à revenir dans la partie face à des choletais réalistes et bien regroupés en défense.

SC Beaucouzé : Mermillod (Cap.) – Tanzili, Chovet, Riga, Moussikanda – Gautreau, N’Goadmy, Catura – Conan (Bani, 45’), Simon et Maigari (Lasseux, 45’). Non rentré : Guedon. Entraîneur : Lionel Duarté.

SO Cholet B : Niang – Paitier, Pointu, Cecilie (Ferrand, 73’), Lemetayer – Audureau, Nanouche (cap.), Dubillot – Richard (Lema, 63’), Defois (Bossé, 88’) et Morillon. Entraîneur : Nicolas Lemetayer.

Après un round d’observation, Beaucouzé prend le jeu à son compte. Sur un corner côté gauche de Victor Catura, Stevie Riga (l’ancien choletais) voit sa tête heurter le poteau, El Hadji Niang capte sans problème (11’). Les locaux dominent, mais de façon stérile. Sur une première incursion de Lucas Dubillot, celui-ci profite d’une approximation défensive, pour ouvrir le score d’un tir en force, aux six mètres, sous la barre (0-1, 33’).

En seconde période, bien lancé en profondeur par Fabrizio Tanzili, Rudy Moussikanda centre pour Miguel N’Goadmy, mais son tir ne trouve pas le cadre (62’). Bis répétita pour N’Goadmy avec une tête bien appréhendée par Niang (65′). Le match est à sens unique, sans pour autant que les beaucouzéens reviennent au score, la faute à une défense du SOC bien organisée. Dans les arrêts de jeu, Jeanta Lema a même l’opportunité de doubler la mise pour son équipe. Lancé en profondeur, il part seul au but, mais Alan Mermillod repousse la tentative d’une main ferme (93’).

Lionel Duarté (Coach Beaucouzé) : ‘Ce fut un match compliqué, à partir du moment, où l’on a été mené au score. On a été trop dans la réaction. On a subi leur jeu long. Cholet a su bien défendre et a eu 200 % de réussite. Après notre belle performance le week-end dernier, sur le terrain de la réserve des Voltigeurs de Châteaubriant, on espérait prendre plus de points chez nous. C’est dommage, en espérant que la prochaine fois, cela tourne en notre faveur.’

Nicolas Lemetayer (Coach Cholet) : ‘On était venu pour prendre des points. On effectue une bonne première mi-temps, d’un point de vue défensif. On avait pour objectif de mettre en place, un système de jeu, afin de les contrer et de profiter de leurs erreurs pour marquer. Cela a fonctionné pour nous. On a été efficaces. Je pense que l’on a eu un jeu cohérent et solide.’

Crédit photos : SC Beaucouzé

Crédit réactions : Passion Sport 49

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?