Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, des U19 toujours en préparation, tout comme les U17, U15 et U14. Chez les plus jeunes, nous reviendrons sur le tournoi du Puy St Bonnet et sur la belle victoire des U11 A au tournoi de St Pierre des Echaubrognes. Enfin, nous reviendrons sur les matchs amicaux des jeunes féminines U18 et U14.

U19/D1 :

Les protégés de Thierry Botton et de Medhi Leroy jouaient un match amical, mercredi dernier, face au seniors de La Tessoualle. Le temps de retrouver des anciens joueurs comme Nicolas Secher, Romain Menard, Frédéric Tanguy, Valentin Guibert, Albin Vergneau et Jordan Cottenceau, les jeunes du SOC n’ont pas démérité en s’imposant (0-2), buts de Norton Stiles et de Franck.

Dimanche dernier, ils ont pu renouer avec la compétition ‘Challenge de l’Anjou’ contre Saumur C avec une victoire dans la douleur. Voir le résumé ICI.

Ce mercredi soir, ils iront défier l’équipe de Beaufort en Vallée avant de retrouver dimanche prochain le second tour du Challenge, match sur le terrain de la réserve de la Vaillante Angers.

Les coéquipiers de Louis Mallet ne sont pas tombés dans la tenaille tessouallaise de Valentin Guibert (à gauche).

U17 A :

Pour ce premier match amical des U17 A Élite, les choletais étaient opposés à une formation niortaise composée de joueurs de 2001 et 2002 à Saint Pierre des Echaubrognes.

Le premier but fut marqué par Clément Vigneron (1-0, 20’), suite à une entame de match en faveur des ‘all black’. En effet, les jeunes choletais étaient bien organisés défensivement et ont mis en difficulté la formation des Deux-Sèvres. Jules Lecomte a aggravé le score sur une superbe frappe dès l’entame de seconde période (2-0, 47’). Sur l’un de ses premiers ballons, le nouvel entrant Léo Denses a ensuite inscrit une superbe tête décroisée à la suite d’un corner bien tiré (3-0). Pour conclure cette partie en beauté, Meven Pinon s’est fait justice lui-même en transformant un penalty qu’il avait provoqué, en prenant le gardien des chamois à contre-pied (4-0).

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘C’est bien de remporter ce match, car la victoire reste un objectif. Maintenant, charge aux joueurs de ne pas s’enflammer car l’opposition en face était relativement mesurée. Le plan de jeu a été respecté, et je pense que c’est une des raisons pour laquelle nous l’emportons. Nous alternons donc le moins bien le week-end dernier, et le pas trop mal ce week-end. Nous verrons donc le week-end prochain si les joueurs sont capables de produire un match de qualité et de ne pas retomber dans leurs travers.’

Victoire facile des U17 A. Attention à ne pas s’enflamer, la saison est longue.

U17 B :

Deuxième des trois matchs de préparation pour les U17 B du SOC contre l’ES St Cerbouille à Bouillé Loretz, sur un terrain difficile.

Les choletais ont totalement maîtrisé la première mi-temps. Adam Gaudicheau a inscrit deux buts grâce à de bons services de Stanley Duschêne, Paul Billard a marqué en coupant la trajectoire d’un coup franc de Quentin Morvan, et Owen Fahardine a repris victorieusement un centre de Sacha Botton : (4-0) à la mi-temps.

Les U17 B ont repris la seconde période sur les mêmes bases, en inscrivant un cinquième but par le biais de Moussa Diaby. Seul point noir à ce match, le relâchement de l’équipe suite à ce festival offensif, qui a encaissé deux buts en l’espace de cinq minutes. Le match s’est donc soldé sur une belle victoire choletaise (5-2).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Soixante bonnes premières minutes côté choletais, avec un score de (5-0) grâce à des buts bien construits, même si cela manquait de vitesse sur certaines séquences. Cela m’a permis de donner du temps de jeu à tous les gars. Maintenant, je ne pense pas que c’était une opposition de niveau PH Ligue.’

Place à la compétition samedi prochain avec le premier tour de la Coupe Anjou face à leurs homologues de La Tessoualle.

U15 :

Second week-end de préparation pour les U15 et victoire (1-3) contre l’USJA Carquefou, sur le terrain de Maulévrier en clôture de leur tournoi ‘U15/U17’.

La première mi-temps était à l’avantage des choletais et cela s’est concrétisé par des réalisations de Melvyn Augas (0-1, 14′) et Andgelo Mosset (0-2, 38′).

La seconde période fut beaucoup plus équilibrée, mais surtout plus brouillonne. Cependant, Melvyn Augas a triplé la mise juste après la reprise (0-3, 48′), avant que les carquefoliens ne réduisent la marque (1-3, 71′).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Beaucoup de points positifs à retenir, il reste maintenant à poursuivre le travail débuté afin de gommer nos erreurs. Remercions Charles Sourisseau, le GJ Maulézières et le club de Maulévrier pour le parfait accueil en ce samedi ensoleillé.’.

U14 :

Les U14 du SOC participaient au traditionnel tournoi de la St Medard de Doulon.

Après un week-end dernier très difficile, les choletais sont montés en puissance tout au long de ce chaud samedi.

Malgré une première défaite, qui sera la seule de la journée, contre Fontenay-le-Comte (1-0), les ‘all black’ se sont montrés plus entreprenants et ont eu une maîtrise dans le jeu qui a mis en difficulté les différents adversaires. Malheureusement, trois matchs nuls consécutifs (0-0) contre St Nazaire, le FC Nantes (les vainqueurs du tournoi) et l’USSA Vertou ne leur ont pas permis d’atteindre les hauteurs du classement. Le dernier match de poule a vu les choletais s’imposer contre St Medard de Doulon (2-1) grâce à un doublé de Samuel Rigaudeau.

La dernière rencontre du tournoi face à la Roche VF fut très brouillonne, avec de nombreuses fautes. La réalisation de Maxence Magalhaes a tout de même permis aux choletais d’empocher un match nul (1-1). Classement final : 8èmes sur 12.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘C’est le jour et la nuit par rapport au tournoi de l’Intrépide d’Angers, les garçons étaient plus conquérants et le système de jeu mieux maîtrisé. Cependant, notre animation offensive est en difficulté pour l’instant, nous marquons peu de but. Merci aux parents pour leurs présences et à l’organisation de St Medard, toujours parfaite.’

Les U14 ont livré une belle partie face au FC Nantes.

U13 A :

Les U13 A de Medhi Leroy disputaient le fameux tournoi de l’Atoll à Beaucouzé. Sur 2 jours et sur une formule en échiquier, les jeunes du SOC ont joué 7 matchs de poule et 2 de classements.

Les résultats du samedi : SOC (0-3) Joinville (équipe parisienne), SOC (1-1) Laval, SOC (4-0) Vaillante Angers et SOC (0-0) Segré.

Les résultats du dimanche : SOC (1-1) Niort, SOC (6-2) Montreuil-Juigné et SOC (0-0) Guingamp.

Matchs de classements : SOC (0-1) Orleans et SOC (3-0) Saumur. Les jeunes du SOC finissent 11èmes sur 24.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Super tournoi bien organisé par le club de Beaucouzé. Des belles équipes, 9 matchs de 18 minutes, parfait pour un début de saison. Nous concernant, on a alterné le bon et les moins bon, on a pu voir ou se situait notre niveau actuel par rapport aux centres de formation. On n’est pas loin et c’est très encourageant, à nous de bien travailler pour pouvoir les regarder dans les yeux cette année et les années à venir. Merci aux parents pour m’avoir accompagné sur ces 2 jours de tournoi.’

Superbe clapping de fin de tournoi à Beaucouzé.

U13 B :

Tournoi de reprise également pour les U13 B au Puy St Bonnet.

Un premier match de bonne facture de nos choletais, mais un manque de rythme compréhensible les a obligés à concéder le match nul (0-0). Même scénario et même résultat pour le second match face à St Christophe (0-0), un but côté SOC n’aurait cependant pas été volé. La victoire lors du troisième match de la matinée (1-0) grâce à un but de Matteo Bebey Sake a permis aux U13 B de terminer dans les deux premiers de leur poule.

Premier match de l’après-midi toujours aussi propre défensivement de nos choletais, qui l’ont emporté grâce à une réalisation de Jahid Taouri (1-0). Le second match fut serré face à l’ASPTT Cholet et s’est soldé sur un match nul et vierge (0-0), tout comme la rencontre contre La Tessoualle. Grâce à ces résultats, le SOC s’est placé premier de sa poule, ouvrant la porte de la finale contre les locaux du Puy St Bonnet. Après avoir été mené (1-0), les ‘all black’ ont égalisé par l’intermédiaire de Jules Lassus après une belle percée de Matteo Bebey Sake (1-1). Malencontreusement, les choletais ont encaissé un coup franc qui leur a coûté la victoire et la première place du tournoi (2-1). Classement final : 2èmes sur 16.

Robin Ferrand et Ronan Baugé (Coaches Cholet) : ‘Nous sommes très contents de cette journée. Il faut savoir qu’en finale, nous avons affronté des joueurs plus vieux que les nôtres, déséquilibrant considérablement les débats.’

Bon tournoi des U13 B et de Matteo Bebey Sake (à gauche) du SOC au Puy St Bonnet.

U11 A :

Très bonne reprise des U11 A avec ce tournoi à St Pierre des Échaubrognes, autant sur le terrain qu’en dehors avec un groupe très agréable. Les garçons ont fait preuve de sérieux, avec de très bonnes attitudes, ce qui a donné une excellente matinée avec aucun but encaissé pour seize buts marqués en 4 rencontres.

L’après-midi fut du même acabit, malgré la pression et la fatigue dues à l’accumulation des matchs. Les consignes ont été respectées, ce qui a permis aux choletais de remporter le premier tournoi de la saison avec une victoire en finale contre Maulévrier (2-1, seul but encaissé du tournoi). Classement final : 1ers sur 20.

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Il faut continuer à travailler sérieusement aux entraînements pour remettre cela la semaine prochaine à Saint Germain. Merci aux parents accompagnateurs et particulièrement à Ismaël !’

Des enfants, une coupe et une perche à selfie, la fête .

U11 B :

Premier tournoi depuis la reprise pour les U11 B, au Puy st Bonnet.

Les jeunes joueurs du SOC ont joué seulement deux matchs de poule lors de la matinée, la quatrième équipe du groupe n’étant pas venue.

Les deux premiers matchs étaient intéressants et se sont soldés par une défaite contre La Tessoualle (1-0) où l’équipe est loin d’avoir démérité, et une victoire contre Mazières (2-0). Ce fut l’occasion d’assister à des premières phases de jeu solides pour une reprise.

Les promesses du matin furent tenues l’après-midi avec trois nouvelles victoires (1-0) contre le Pays de L’ouin, La Romagne et La Tessoualle, avec une équipe agréable à voir jouer, livrant des matchs solides. Malheureusement, les choletais ont logiquement perdu en finale contre St André St Macaire (2-0), un adversaire plus fort que l’équipe U11 B choletaise. Classement final : 2èmes sur 16.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Surpris positivement par une équipe où la plupart des joueurs effectuaient leurs premiers pas sur cette aire jeu, cela laisse entrevoir des promesses pour la saison à venir. Attention au comportement toutefois !’

Bon tournoi des U11 B du SOC au Puy St Bonnet.

U11 C :

Premier tournoi également de la saison pour les U11 C, au Puy St Bonnet. La compétition a très bien débutée avec une victoire contre Trémentines (3-0), avec la manière. S’en suivit un match nul et vierge contre une bonne équipe de St Laurent 1 (0-0). Pour conclure la matinée, les choletais ont subi une sévère défaite contre les futurs vainqueurs du tournoi, St André A (5-0). Les jeunes du SOC ont fini 3emes de leur poule.

Le début d’après-midi est à oublier, les garçons n’ont pas eu la bonne attitude. Malgré cela, ils ont fini second de leur poule de consolante. Classement final : 12èmes sur 16.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘C’est un bon tournoi dans l’ensemble pour ces jeunes joueurs qui découvrent le foot à 8. C’est encourageant ! Attention à certains comportements cependant. Je remercie les parents pour avoir suivi tout au long de la journée.’

Les jeunes U11 C découvrent le football à 8.

U18 F :

Second match de préparation pour les U18 F du SOC ce week-end contre Bressuire. C’est avec une mauvaise habitude que le match a commencé puisque ce sont les adversaires qui ont mieux débuté la rencontre, en montrant plus d’agressivité, plus d’envie dans la conquête du ballon. Cependant, c’est Laurine Sorin qui a ouvert le score pour le SOC en fixant la gardienne adverse après une belle récupération (1-0, 15’). Le jeu s’est ensuite équilibré, mais on pouvait sentir que les choletaises étaient dans un jour sans. Beaucoup d’absentes et de filles n’évoluant pas à leur poste habituel explique certaines erreurs commises lors de cette rencontre. Et c’est sur une de celles-ci que Bressuire a égalisé (1-1, 42’).

Dès le début de la seconde période, les choletaises, sur une récupération de leur défense, ont construit une superbe action en se trouvant parfaitement, action conclue avec un but de Erine Lenne (2-1, 45’). Mais malheureusement, les erreurs cumulées à la fatigue ont fait le jeu de nos adversaires, qui vont marquer par deux fois en peu de temps (2-2, 60’) et (2-3, 67’). Défaite 3 buts à 2 contre Bressuire.

Jérôme Goislot et Willy Defois (Coaches Cholet) : ‘Un match qui doit servir, c’est dans la défaite que l’on apprend ! Nos changements nous ont permis de tester certaines filles sur d’autres postes avec des réussites diverses. Malgré tout, il faudra ce reprendre la semaine prochaine.’

Les U18 F à l’échauffement.

U14 F :

Premier tournoi de reprise pour les U14 F, quatre matchs de dix minutes à jouer pour le compte du tournoi des Essarts.

Les jeunes filles se sont tout d’abord imposées face à Challans (1-0) sur une réalisation d’Agathe Dubin, toute nouvelle recrue. Après un match nul (0-0) contre les Herbiers, elles ont fini par deux victoires contre une toute nouvelle équipe des Essarts créée cette année (4-0), et contre St Georges de Montaigu (3-1).

David Berson (Coach Cholet) : ‘Plus que le résultat, il faut retenir l’implication, la communication, l’intégration des nouvelles et surtout la bonne humeur de toutes et tous. La saison ne fait que commencer et s’annonce de très bon augure. Merci aux mamans d’Agathe, de Florine et de Maëlys pour les voitures, et à Ludivine pour son aide et son coaching.’

Les U14 F ont disputé leur premier tournoi de la saison.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?