Le leader choletais conforte sa place grâce à ce nouveau succès à domicile face à la réserve professionnelle de Lorient (3-0).

. Sur un match solide, les hommes de Nicolas Le Bellec ont dominé une équipe bretonne très joueuse et ils ont su marquer sur leurs temps forts. On pourra noter l’excellente partie du portier choletais, Imbad Ahamada et le doublé de Saad Trabelsi.

SO Cholet : Ahamada – Sango, Rocu, Paillot, Rippert (cap) – Rousseau, Farina, Flegeau – Sarr (Bakir 74’ puis Youlou 79’), Diop (Gomez 74’) et Trabelsi. Non rentrés : Fardin et Monteiro. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

FC Lorient B : Lamonge – Julloux, Mazikou, Ouaneh (Henry, 60’), Lavenant – Guendouzi Olie, Etuin, Ben Khemis (Krasso, 60’) – Hamel, Claude-Maurice et Mara (Guel, 75’). Non rentrés : Bellego et Pattier. Entraineur : Régis Le Bris.

Très vite ce sont les choletais qui prennent le jeu à leur compte. Alassane Sango, monté aux avants postes, ouvre le premier tir (2’). Puis c’est au tour de Saad Trabelsi en bon passeur pour Pape Sarr qui loupe le cadre (9’). Le match s’équilibre mais les jeunes lorientais n’arrivent pas à progresser. Et c’est sur un corner botté par Corentin Rocu, que la ‘fusée’ Sandy Paillot vient propulser le ballon d’une tête rageuse dans les cages d’Anthony Lamonge ( 1-0, 23’). Piqués, les lorientais réagissent avec Mohamed Mara mais son tir est bien capté par le portier du SOC (26’). Sur une belle percée de Nicolas Flegeau, la reprise de Pape Sarr s’envole (27’). En réponse, Issam Ben Khemis centre sur Maxime Etuin, sa tête est stoppée par Ahamada (28’). On finit cette première période avec une nouvelle action de Saad Trabelsi qui voit son centre frôler la tête de Nicolas Farina (33’) et Lorient qui récupère un bon coup franc, mais le tir de Mattéo Guendouzi est dévié en corner (35’).

Il ne fallait pas revenir en retard de la buvette, car Saad Trabelsi, sur une belle passe de Khassimirou Diop, inscrit le second but choletais dès le début de la seconde période ( 2-0, 46’). Les Lorientais n’abdiquent pas et tentent à nouveau, mais Mara voit sa frappe arrêtée par Imbad Ahamada (63’). Un Ahamada qui va être déterminant dans cette seconde période. Entre temps, Saad Trabaldi se joue de la défense et inscrit son doublé ( 3-0, 68’). Le show Ahamada bat son plein. Maxime Etuin en bonne position constate la claquette du goal du SOC (72’). Sur le corner qui suit, le nouvel arrêt est salué par le stade entier (73’). Entrées de Diego Gomez et de Samir Bakir respectivement aux places de Diop et Sarr (74’). Les 2 arrivants se distinguent avec une passe de Gomez pour Bakir qui place le ballon dans les pieds du gardien adverse (77’). Coup dur pour le SOC avec la blessure de Samir Bakir, touché à la cuisse, Galcot Youlou le remplace (79’). Lorient ne lâche rien et tente de sauver l’honneur, mais Sandy Paillot sauve une première fois le but (82’) et Ahamada est encore maitre sur sa ligne (84’). La fin du match est lorientaise mais le dernier tir sera pour Diego Gomez qui frappe au ras du poteau (90’).

Dans le groupe A, si Cholet reste en tête, à l’autre bout du classement, ça va mal pour la réserve de Nantes, battue à Paris (1-0) et qui n’a toujours pas gagné cette saison. Aucun résultat nul n’est à signaler ce samedi au sein de ce groupe. En déplacement, Vitré à Romorantin (0-1), Granville à Mantes (0-1), Bergerac à Chartres (0-1), Fontenay à St Malo (0-1) et la réserve de Rennes à Plabennec (1-3) l’ont tous emporté, comme Trélissac devant son public qui n’a laissé aucune chance aux Voltigeurs (3-0).

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?