Pour le compte du second tour du Challenge de l’Anjou, l’équipe C du SOC rentre vainqueur du déplacement périlleux à la Vaillante Angers B.

. Sur un match, sommes toutes, spectaculaire, ce sont les choletais qui remportent les 4 points de la victoire, comme la semaine passée, aux tirs au but (3-3, 1-3 tab).

L’entame est plutôt bonne du côté choletais, avec une ouverture du score assez rapide : sur un bon centre de Bonel Devo, Mathis Bochereau est à la reprise (0-1, 6’). Mais sur une erreur défensive, les angevins reviennent à la marque (1-1, 8’), tout est à refaire. Manquant d’agressivité notamment dans les duels, les choletais se font surprendre une nouvelle fois (2-1, 20’). Mais juste avant la pause, Milli Taner remet les 2 équipes à égalité sur un joli tir des 20 mètres qui se loge en pleine lucarne (2-2, 39’).

Après un recadrage de la part du coach Thierry Botton, les joueurs du SOC reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions. La possession du ballon est choletaise. A l’heure de jeu, Mathis Bochereau est ‘séché’ dans la surface, il se fait justice lui-même (2-3, 61’). Sur la dernière demi-heure de jeu, les ‘all black’ ont plusieurs occasions franches pour effectuer le break. Medhi Leroy rentre même sur le terrain (70’) pour apporter un peu de sérénité et d’expérience. Mais au contraire, ce sont les angevins qui, sur un coup franc anodin, égalisent à leur tour et contre toute attente (3-3, 88’).

Comme dimanche dernier donc, place aux tirs au but. Medhi Leroy, Mathis Bochereau et Bonel Devo réussissent leurs tirs et Hugo Minier est de nouveau décisif en stoppant un ballon. Résultat (3-3, 1-3 tab).

Thierry Botton (Coach Cholet) : ‘Content de la victoire, oui ! Mais il va falloir vite apprendre de nos erreurs. On se met dans de bonnes dispositions mais on les gâche trop rapidement. Il faut être plus lucide durant tout le match et surtout plus efficaces dans les zones de vérités. Positivons tout de même, et rendez-vous la semaine prochaine pour notre premier match de championnat D1.’

Comme le week end dernier, il a fallu les tirs au but pour départager les 2 équipes.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?