Les U19 de Medhi Leroy sont venus à bout d’une belle équipe de St Nazaire emméné par Alexis Birsel.

U17 A :

Pour ce deuxième match de championnat, les « red » du jour recevaientles joueurs de Rezé, qui ont concédé une première défaite lors du premiermatch. Et ce sont ces visiteurs, qui au terme d’une première mi-temps bienterne en action et en beau jeu, menaient au score. En effet, suite à un coup depied arrêté concédé dès la dixième minute et à une récupération haute de lapart des bleus et blancs, l’équipe de Loire Atlantique menait (0-2) jusqu’à la43ème minute. C’est le moment qu’a choisi Grégoire Martin pour réduire lamarque à la suite d’un dégagement d’Yves Ingrand (1-2, 43’), et ainsi relancerles choletais.

Le second acte fut de bien meilleure facture, les choletais ont pris le jeu àleur compte et ont égalisé par l’intermédiaire de Clément Vigneron, suite à unerécupération de Benjamin Amiot (2-2, 55’). Les joueurs du Maine et Loire ontmême pris les devants au tableau d’affichage deux minutes plus tard sur un coupfranc dévié par Maxime Boudaud (3-2, 57’). Les débats ont ensuite baissé enintensité, Rezé a reçu un premier carton blanc synonyme d’expulsion temporaire,puis un second en fin de match, ce qui a obligé les visiteurs à finir larencontre à 10. Le cinquième et dernier but fut inscrit part BaptisteMontabrun d’un tir hasardeux qui a trouvé la lucarne (5-2, 72’). Scorefinal : victoire (5-2).

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Nous repartons avec la victoire, mais jetrouve que les joueurs ne se font pas violence. Ils doivent être plus exigeantsavec eux-mêmes. Donc c’est bien, mais j’attends plus d’eux dans le contenu àfournir.’

Dimanche prochain à 10h30, les U17 A tenteront de décrocher une troisièmevictoire consécutive face au Foyer Espérance de Trélazé.

Belle réaction des U17 A face à des rezéens accrocheurs.

U17 B :

Deuxième sortie des U17 B d’Adrien Bourasseau avec un groupe rajeuni côtécholetais, contre une équipe de la Chapelle composée uniquement de U17.

Le match a parfaitement débuté pour les choletais avec une maîtrise techniqueet tactique pendant les vingt premières minutes de la rencontre. Il n’a manquéqu’un peu de réussite, notamment sur cette barre transversale et sur la superbeparade du gardien adverse sur une frappe lointaine. La Chapelle s’est égalementprocuré une grosse situation avec une frappe sur la barre. Bonne premièremi-temps de part et d’autre.

En seconde période, la maîtrise est restée choletaise mais les attaquants ontconstamment buté sur le gardien de Loire Atlantique. La punition est arrivéesur un corner anodin pour l’équipe adverse, qui a ouvert le score à cause d’unmanque d’agressivité des socistes (1-0, 73’). Le match a alors basculé àl’avantage des locaux, notamment après l’expulsion d’un joueur choletaissurvenue cinq minutes plus tard, à la suite d’un second carton jaune. Sur uneerreur défensive choletaise, la Chapelle a inscrit un deuxième but (2-0, 82’),puis un troisième sur contre (3-0, 87’). Score final : défaite (3-0).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Dans le respect des consignestactiques et techniques c’est un match plutôt encourageant et l’équipe avance.L’équipe est très jeune et le match a basculé en 10 minutes, c’est dommage. Ilfaut continuer à bien travailler aux séances et rester ensemble, et on aura desrésultats positifs.’

Les choletais tenteront de se relancer à domicile samedi prochain à 13h, contreLes Sables TVEC.

Match difficile pour les U17 B.

U15 :

Premier match à domicile pour les U15 de Thomas Laouenan et défaite (0-1). La1ère période est assez fermée. Les 2 équipes montrent de bonnes intentions maissans aller au bout des actions. (0-0) à la pause.

La seconde période démarre comme la 1ère mais les défenses veillent et iln’y que très peu d’occasion. Mais voilà, à 3 minutes de la fin de match etsur une perte de balle choletaise, Carquefou contre-attaque et marque lebut de la victoire (0-1, 77′).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Gagner un match n’a rien de facile, lesjoueurs s’en aperçoivent. A eux de montrer du caractère’.

Les U15 battus à domicile.

U14 :

Les U14 de Justin Bibard rencontraient Orvault RC pour ce second match dechampionnat, à domicile.

Après une entame de match plutôt choletaise, les locaux se sont fait surprendresur un corner anodin (0-1, 27’). Mais quelques minutes plus tard, sur unpressing des ‘all black’, Maxence Magalhaes égalisait (1-1, 35’).

La seconde mi-temps fut entièrement choletaise, et sur un très beau mouvementcollectif, David Loué a permis au SOC de prendre l’avantage (2-1, 48’).Malheureusement, sur une des seules incursions d’Orvault, les visiteurségalisaient sur penalty (2-2, 58’). Les choletais ont poussé pour remporter lematch, et ont finalement obtenu gain de cause avec le doublé de MaxenceMagalhaes (3-2, 65’). Score final : victoire (3-2).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Je suis content pour les garçons, ilsont été récompensés pour leurs efforts. Merci aux parents pour l’organisationautour du match.’

Nouveau match à domicile samedi à 16h, face à La Roche ESO.

Les U14 de Dorian Touzé gagnent à domicile in extremis.

U13 A :

Second acte sans faute des U13 A ce samedi, au Bois d’Ouin. Beaucouzé et BéconSaint Augustin ont succombé aux choletais.

Malgré du déchet dans la finition, le premier match contre Beaucouzé fut toutde même remporté (1-0), avec une bonne première prestation des jeunes du SOC.

Ce petit soucis de concrétisation des actions s’est rapidement réglé et lescholetais n’ont fait qu’une bouchée de Bécon Saint Augustin, toujours dans lerespect de l’adversaire (9-0). Scores finaux : victoires (1-0) et (9-0).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Bon état d’esprit des garçons. Merci auxparents pour le coup de main précieux au bois d’Ouin.’

Samedi prochain à 10h30, les U13 A se confronteront à Angers Vaillante A etSaumur A, sur le terrain de ces derniers, les Rives du Thouet.

Mathéo Prando à inscrit le premier but du plateau U13.

U13 B :

Après les bons résultats du week-end dernier, les U13 B de Robin Ferranddevaient confirmer lors de ce plateau organisé au Bois d’Ouin.

Le premier match opposait les jeunes choletais à St Pierre Montrevault. Un trèsbon match qu’ils ont maîtrisé du début à la fin, remporté (3-0) grâce à deuxbuts de Thomas Huguenin et à une réalisation de Pablo Marques.

Deuxième match contre Saint André Saint Macaire, une équipe qui a imposé unpressing très haut, mais les socistes ont su bien ressortir le ballon, ont étésolides défensivement et se sont procurés beaucoup d’occasions. Les jeunescholetais se sont finalement assez largement imposés (5-0) grâce à un doublé deMatteo Bebe-Sake et des buts de Nathan Deveaud, Pablo Marques et ThomasHuguenin. Scores finaux : victoires (3-0) et (5-0).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je suis très content de cette matinéeet de ces deux matchs. On n’encaisse pas de but et on se procure beaucoupd’occasions. Il faudra continuer pour les matchs suivants.’

Les U13 B avec leur coach Robin Ferrant.

U13 C :

Les U13 C rencontraient SomloirYzernay A et Saint André Saint Macaire B, à Saint Christophe.

Le premier match de la matinée se jouait face à Somloiryzernay A.

Les garçons ont eu du mal à mettre leur jeu en place en ce début de match, face à une équipe bien préparée, qui a rapidement ouvert le score (0-1). Les jeunes choletais, plein de courage, ont commencé à mieux se trouver et ont réussi à égaliser avant la pause (1-1). En seconde période, les socistes ont mieux joué ensemble mais ont pêché défensivement et leurs adversaires ont inscrit un second but (1-2). Malgré une grande envie et une domination sur cette seconde période, le SOC s’est incliné face à une équipe globalement plus âgée (1-2). Logiquement, nos jeunes joueurs étaient déçus.

Second match contre Saint André Saint Macaire B. Les jeunes joueurs du SOC, revanchards, sont repartis avec le même état d’esprit que lors de la seconde mi-temps du précédent match. La première période est très bien maîtrisée par les jeunes choletais, avec de bonnes actions collectives qui se sont concrétisées par deux buts (2-0). La seconde mi-temps fut plus compliquée à cause de la fatigue et des blessures. Les socistes ont eu quelques actions en leur faveur et ont surtout fait preuve d’une bonne solidarité défensive pour conserver ce score à leur avantage jusqu’à la fin du temps réglementaire. Scores finaux : victoire (2-0) et défaite (1-2).

Ronan Baugé (Coach Cholet) : ‘Avec de tous jeunes joueurs dans nos rangs, nous avons montré de bonnes choses. À améliorer et à poursuivre.’

Prochain plateau samedi à 10h45 à Mazières en Mauges, avec le Puy Saint Bonnet A et Mazières A en tant qu’adversaires.

Les U13 C avec leur coach Ronan Baugé en plein débrief.

U11 A :

Plateau à la Poitevinière ce samedi pour les U11 A, avec comme adversaires Saint Germain et La Salle Aubry.

Premier match contre Saint Germain, les garçons ont été sérieux dès l’entame du match en ouvrant rapidement la marque. Le score à la pause était de (4-0). En seconde mi-temps, les jeunes choletais ont aggravé le score à de nombreuses reprises, en imposant un lourd rythme à nos adversaires. Les efforts des jeunes choletais ont porté leurs fruits, ils se sont imposés avec la manière et en produisant du beau jeu (10-0).

Second match contre la Salle Aubry, une équipe plus physique, plus dure dans les duels, semblable à celle d’Andrezé la semaine dernière, une équipe qui avait posé de gros soucis. Un bon test en soit. Le début de rencontre fut une nouvelle fois difficile, avec des duels perdus et une frappe adverse qui s’est écrasée sur la barre transversale. Cependant, les choletais ont su réagir et ont réussi à ouvrir la marque (1-0). Malheureusement, nos adversaires avaient décidé de ne pas se laisser faire et ont égalisé dans la foulée (1-1). Juste avant la pause, les jeunes ‘all black’ ont néanmoins repris l’avantage en conclusion d’une belle action collective (2-1).

Le second acte fut à sens unique. Les garçons ont su mettre leur football en place et se sont facilités grandement les choses grâce à un enchaînement de trois réalisations (5-1). Scores finaux : victoires (10-0) et (5-1).

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Bon plateau, j’attendais une réaction positive des garçons par rapport à la semaine dernière. Celle-ci a eu lieu, il faut continuer dans cet état d’esprit dès la semaine prochaine à Andrezé !’

Samedi 1er octobre à 15h45, les U11 A affronteront Beaupréau A et Saint André Saint Macaire A.

Les U11 A enchainent les victoires.

U11 B :

Deux beaux matchs de football, avec beaucoup de spectacle et de buts, et deux adversaires rencontrés très joueurs.

Victoire (4-3) contre la Tourlandry Vezins A et victoire (3-0) contre Maulevrier A.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Je saluerais l’attaque qui a très bien tournée ce week-end encore et je mettrais un bémol à notre organisation défensive. On encaisse certes 4 buts de moins que la semaine dernière mais la chance fut avec nous avec 3 poteaux et 2 penaltys arrêtés par Martin Maginot ! Je mets les joueurs en garde contre les excès de confiance que l’on peut avoir, et leur demande plus d’humilité le week-end prochain. Bravo pour ces deux victoires !’

2 victoires pour les U11 B de Timothée Paque.

U11 C :

Chez les U11 C d’Émilien Amiot, sur le 1er match contre St Georges des gardes B, les jeunes garçons ont commencé leur match à partir de la deuxième mi-temps et de ce fait l’adversaire a su en profiter et ouvrir le score en début de match. Malgré notre présence dans le camp adverse toute la seconde période et de multiples actions, les ‘all black’ n’ont pas pu marquer le moindre but. Le syndrome de rentrer dans le but ? Défaite (1-0).

Sur le 2ème match contre st léger Bégrolles B, la partie est maitrisée dans le jeu et la manière était là sur presque tout le match. Victoire (1-0).

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Sur le premier match, j’ai fait comprendre aux garçons qu’un match se joue sur deux mi-temps. C’était un match plus qu’abordable, dommage ! Le second match fût bien meilleur, nous avons concédé peu d’occasions, et à l’inverse nous en avons eu beaucoup. Un seul bémol : l’efficacité.’

Les U11 C et le plaisir de jouer au foot.

U14 FA :

Pour cette deuxième journée de championnat, les U14 F A recevaient Landemont et Andrezé Jub Jallais au Bois d’Ouin.

Le premier match contre Landemont (toute nouvelle équipe qui vient de se créer) tourne très rapidement à l’avantage des Choletaises, néanmoins malgré le lourd score à la fin du match (12-0), les consignes n’ont pas été respectées. Tenons quand même à encourager Landemont à continuer et garder cet esprit de combativité.

La seconde rencontre contre Andrezé, les consignes ont été respectées et les filles du SO Cholet ont pris davantage de plaisir à jouer au ballon. Des contraintes ont été mises en place afin de dynamiser le jeu. La rencontre se termine sur un score final de (12-0).

Ludivine Richou (Coach Cholet) : ‘Nous attendons davantage de cohésion de toute l’équipe et moins d’individualité. Bravo quand même à l’équipe pour ces bons résultats. Merci à Virginie, Maddy, Julie et Clémence pour leur participation à l’arbitrage et à Fréjus et Hervé pour l’organisation.’

Comme les garçons, les filles jonglent aussi.

U14 FB :

Pour le deuxième match de championnat, les U14 FB de David Berson recevaient au stade du bois d’Ouin, Andrezé-la Jub et Landemont.

L’entame de match contre Andrezé-la Jub fut plutôt du côté des adversaires, mais les choletaises ont laissé passer l’orage sans paniquer avant de faire jeu égal. Les situations furent importantes de part et d’autre, mais les défenses ont répondu présentes. Néanmoins, l’ouverture du score fut choletaise sur un but de Florine (1-0), avant la mi-temps.

La seconde mi-temps a repris comme la première, et les socistes se sont créées beaucoup d’occasions franches sans trouver le chemin des filets. Cependant, c’est bien les jeunes U14 FB du SOC qui l‘ont emporté grâce au seul but de la partie (1-0).

Le deuxième match contre Landemont fut à sens unique (11-0). Cette fois-ci, les réalisations se sont empilées comme des perles. De ce fait, les coaches ont pu opérer quelques changements tactiques. Espérons que cette large victoire leur donnera confiance pour les échéances à venir. Scores finaux : victoires (1-0) et (11-0).

David Berson (Coach Cholet) : ‘Ce n’est qu’un début, vraiment bravo aux filles pour leurs engagements. Continuez à bien travailler comme cela, de beaux enchaînements furent très agréables à voir. Néanmoins, les consignes ne sont pas toujours respectées et entendues. Merci beaucoup à nos quatre arbitres senior féminines, à Hervé, Fréjus, et aux parents pour avoir répondu présent et pour avoir encouragé nos jeunes filles.’

Prochaine journée le 1er octobre à 14h30 face à l’intrépide Pont de Gemmes et Chemillé, à Chemillé.

Bon plateau pour les U14 FB dans la joie et la bonne humeur.

U18 F :

Match au contexte particulier ce samedi pour les U18 F du SOC, face à l’Entente Églantine St Barth Trélazé, équipe évoluant à huit cette saison. Malheureusement, avec une licence non valide et une malade, seulement six joueuses étaient aptes à recevoir notre équipe. La partie ne pouvant se dérouler ainsi, dans un bon état d’esprit, nous leur avons prêté deux joueuses par mi-temps pour pouvoir faire un huit contre huit.

Dès le début de la rencontre, on a vite pu comprendre que les débats ne seraient pas équilibrés. En effet, Laurine Sorin s’est illustrée très rapidement avec un doublé en trois minutes (2-0, 3’). Nous avons assisté à un attaque-défense pendant toute la première mi-temps. Les choletaises, sans trop d’opposition, ont marqué à onze reprises, dont un but malheureux contre son camp de la gardienne adverse (3-0, 6’). Les réalisations furent signées Léa Bariller (12’, 14’, 24’), Laurine Sorin à nouveau (13’, 26’, 27’, 32’), Orlane Goislot (25’), Lucy Cholet (22’), et Margot Bouteiller (36’). À la pause, les choletaises menaient déjà (13-0).

Pour la deuxième mi-temps, Lucy Cholet et Margot Bouteiller furent prêtées à l’équipe adverse, deux joueuses à vocation offensive, dans l’espoir d’équilibrer un peu plus la partie. Cependant, l’emprise choletaise sur ce match était totale, la fatigue n’a pas aidé nos adversaires qui ont lutté tant bien que mal. Les choletaises inscriront encore cinq buts par l’intermédiaire de Léa Bariller (14-0, 47’), Laurine Sorin pour sa septième réalisation de la rencontre (15-0, 54’) et un triplé de Erine Lenne (18-0, 58’, 63’, 68’) pour clôturer le score. Score final : victoire (18-0).

Jérômes Goislot et Willy Defois (Coaches Cholet) : ‘Tout d’abord merci à Anaëlle Lefort, Émilie Roturier, Margot Bouteiller et Lucy Cholet pour leurs participations avec l’équipe adverse. Les consignes ont été suivies, de très beaux mouvements furent réalisés en une-deux, dans les intervalles. Mais restons très humbles, nous n’avions que peu d’opposition, il y aura des matchs beaucoup plus difficiles !’

Rendez-vous le samedi 1er octobre à 15h au bois d’Ouin, pour la réception de Baugé.

Les U18 F toujours au top.

U8/U9 :

Et on termine par les U8/U9 au plateau de l’ASPTT et de St Léger.

Premier plateau chez nos voisins de l’Asptt. Les 2 équipes ont étéappliquées et sont restées sur la lancée du tournoi de Toulemonde. Chaque équipegagna 3 des 4 matchs joués. Seul défaite contre l’Asptt 1 pour les 2 équipes.Beaucoup de buts marqués, des belles phases de jeu. De quoi ravir tout lemonde. Attention à nepas trop jouer seul quand le score devient acquis.

Baptiste &Kevin (Coach Cholet) : ‘Un grand bravo ànos trois U8 qui sont venu nous aider pour ce plateau et qui ont montré de tresbelles choses.’

Les U9 au plateau de l’ASPTT.

Les U9 au plateau de St Leger.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?