Pour la deuxième journée du championnat DH et la première à domicile, les filles du SO Cholet se sont inclinées face à Baugé (1-5).

. Pourtant, l’envie de réaliser une bonne prestation contre un ‘gros’ de cette compétition était présente, mais cela n’a pas suffi à priori.

Durant les 15 premières minutes la possession et la maîtrise du jeu est en faveur du SOC. Le match et plaisant et de bonnes séquences de jeux sont réalisées de part et d’autre mais sans réel danger. La première situation dangereuse va arriver pour Baugé par Tiphanie Durdan (intenable durant le match) qui a failli déjouer toute la défense mais celle-ci est reprise par Julie Tesson in extremis avant de tirer au but (17’). Vont suivre 2 occasions dangereuses toujours par Tiphanie sans que celle-ci ne trouve le cadre. Sur une erreur de relance dans l’axe, Morgan Esnault récupère le ballon et file ouvrir le score pour Baugé (0-1, 23’). Ce but fait mal mais cela ne décourage les filles du SOC, la possession est toujours en leur faveur. La première grosse occasion choletaise arrive par une frappe de Camille Fribault après un beau mouvement collectif (28’). Mais sur une erreur de communication dans l’axe de la défense choletaise, cela profite à Tiphanie Durdan qui marque un nouveau but pour Baugé (0-2, 41’).

La deuxième mi-temps va être la copie conforme de la première avec une domination et une possession du ballon toujours pour le SOC. Malheureusement, les erreurs individuelles refont surface, ce qui emmène le troisième but pour Baugé (0-3, 67’). Les ‘all black’ vont sauver l’honneur sur un beau centre de Camille Fribault, Maddy Le Bot devance la sortie de la gardienne et réduit la marque (1-3, 69’). Mais Baugé va inscrire 2 nouveaux buts rapidement, (1-4, 71’) et (1-5, 78’). Enfin, on notera deux opportunités pour Maddy de réduire la marque sans que celle-ci puisse à chaque fois trouver le cadre.

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Déçu et triste pour cette défaite, mais satisfait du contenu avec forcément des choses à travailler et améliorer.’

Prochain match en Coupe de France Féminine sur le terrain d’Orvault sport, dimanche prochain.

Virginie Machado devance Morgan Esnault.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?