Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, nous reviendrons sur les belles victoires des U17 B, U15 et U14. On notera le match nul malheureux des U19 rejoints dans les ultimes secondes et l’on reviendra sur les derniers plateaux de la phase 1 des plus jeunes. Chez les filles, les U18 survolent toujours leur groupe. Revues des matches :

U19 :

Quelle frustration ce match nul contre le Foyer de Trélazé (4-4). En effet, les choletais menaient (4-2) à 5 minutes du terme !

L’entame de la première période est plutôt bonne. Le SOC prend directement le contrôle du jeu et le dessus sur les adversaires. A la fin du 1er quart d’heure, l’ouverture arrive logiquement sur une action d’Axel Racineux côté droit qui ‘régale’ Norton Stiles bien placé dans la surface (1-0, 15’). Petit relâchement habituel maintenant, payé ‘cash’ pour la réduction du score (1-1, 20’). Malgré ce coup d’arrêt, l’équipe de Cholet repart de l’avant avec de bonnes intentions. L’entêté Pierre Huguenin récupère un ballon dans les pieds d’un adversaire aux 40 mètres et s’en va mystifier le gardien (2-1, 27’). Toujours aussi dominateurs dans le jeu, le clou est enfoncé par Jérémy Guimbretière qui trouve la lucarne sur un ballon donné en retrait par Justin Thomas aux 25 mètres (3-1, 38’).

Début de seconde période catastrophique, certains avaient dû rester dans les vestiaires et d’un match plutôt maitrisé, un match de coupe débutait, avec plus aucune cohérence dans le jeu défensif et offensif. Résultat (3-2, 55’). Si l’ensemble de l’équipe (coach compris) pensaient avoir fait le plus dur en inscrivant le 4ème but (4-2, 65’), passe millimétrée de Louis Mallet pour Norton Stiles, les trélazéens allaient créer l’exploit ! En effet, le score aurait dû s’accroitre largement, sauf que l’adversaire y a cru jusqu’au bout et va enchainer 2 buts quasiment coup sur coup dans les ultimes minutes réduisant ainsi à néant une grande partie du match largement en faveur du SOC. Résultat (4-4).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ’1ere mi-temps référence à mon gout, mais gâchée par le manque d’investissement défensif. Les occasions ratées et surtout la mauvaise seconde période de certains (ils se reconnaitront).’

Oui mais voilà, on reprend les mêmes acteurs dimanche, même endroit même heure, match de coupe comptant pour le 3ème tour de la Gambardella. Aucun faux pas ne sera exigé !

Coup de tonnerre sur le match des U19 avec ce nul à l’arrachée des adversaires.

U17 A :

Les U17 A de Julien Gauducheau se déplaçaient à Saumur.

Les jeunes choletais ont entamé le match de la meilleure des manières en se créant deux occasions de but coup sur coup, à la 3ème et à la 4ème minute (face à face et tir sur le poteau). Mais ils n’ont pas ouvert le score par manque de réalisme, ce qui les a contraints à continuer leurs offensives. Et c’est dans la continuité d’une occasion franche de la part des joueurs de Saumur, que les ‘all black’ ouvrent le score sur un contre de Jules Lecomte (0-1, 26’). Le score n’évoluera pas jusqu’au retour aux vestiaires.

A le reprise de la seconde période, les choletais se procurent moins de situations qu’en première mi-temps, mais ils n’en concèdent que très peu également. Mais c’est l’attaquant saumurois qui, opportuniste, inscrit le but de l’égalisation (1-1, 75’). S’en suit un match beaucoup plus ouvert lors des quinze dernières minutes, qui voit les locaux passer devant au tableau d’affichage en toute fin de rencontre (2-1, 94’).

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Il ne faut pas lâcher, le résultat est cruel mais il montre bien certaines lacunes que nous avons eues durant le match. Restons unis et soudés. Seul on va vite, ENSEMBLE nous irons loin !’

Après une pause de trois semaines, les choletais recevront le FC Nantes, le 6 novembre prochain.

Les U17 A surpris en fin de match.

U17 B :

Match à domicile pour les U17 B d’Adrien Bourasseau, contre les voisins de Chemillé de Jimmy Gasnier.

La maîtrise du jeu est choletaise sur l’ensemble du match. L’ouverture du score intervient sur un bon pressing, Benjamin Amiot récupère le ballon et marque sur une belle frappe (1-0). Sur un bon jeu à trois entre Maxime Boudeau, Erwan Delvolte et Stanley Duchesne, ce dernier devance la sortie du gardien et marque dans le but vide (2-0). Sur un coup franc tiré par Benjamin Amiot fort devant le but, un défenseur de Chemillé trompe son propre gardien (3-0).

Dès l’entame de la seconde période, Owen Fahradine marque à son tour sur une belle ouverture d’Erwan Devolte (4-0). Ensuite, Stanley Duchesne offre un centre qui termine dans la lucarne opposée (5-0) et Japhet Oumi conclue la marque d’une frappe des 30 mètres (6-0).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Un match dominé par les choletais avec une maîtrise technique intéressante et des joueurs qui ont fait les efforts ensemble. Il faut continuer dans cette voie. Bonne fin de saison aux protégés de Jimmy Gasnier.’

Le week-end prochain, les joueurs d’Adrien Bourasseau effectueront le second tour de la Coupe Anjou face à Valanjou à domicile.

U15 :

Les U15 recevaient La Roche VF pour le compte de la 5ème journée.

Les deux équipes ont démarré fort le match sans pour autant concrétiser les situations. A la demi-heure de jeu, Andgelo Mosset gratte le ballon aux défenseurs adverses et trompe le gardien pour l’ouverture du score (1-0, 25’). Des choletais dominateurs et récompensés juste avant la mi-temps, quand Mathis Chemineau a frappé et marqué un coup-franc des 20 mètres (2-0, 40′).

Lors de cette seconde période, les socistes ont reculé et perdu la maîtrise du match. Ils ont même été réduits à 10 (68′) suite à l’exclusion de Mobido Sow. Il faudra donc deux magnifiques parades de Thomas Perrier pour maintenir les yonnais à distance. En fin de match, ces derniers réduisaient la marque (2-1, 79’) et offraient cinq dernières minutes de souffrance. Mais c’est avec solidarité et abnégation que les choletais allaient tenir leur victoire (2-1).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Les joueurs ont mérité la victoire au vu de leur début de saison. Tout n’a pas été parfait, mais avec cette détermination, la base est bonne. J’espère que ce n’est qu’un début.’

Les choletais affronteront Bressuire en amical, le week-end prochain.

U14 :

Les U14 de Justin Bibard se déplaçaient sur le magnifique complexe sportif du LLOSC.

Les choletais sont très vite rentrés dans le match avec des nombreuses situations devant le but des locaux. Les ‘all black’ sont récompensés de leurs efforts avec l’ouverture du score de David Loué (0-1, 19’). Maxence Magalhaes d’une frappe lointaine a permis de doubler la mise (0-2, 32’). Landreau Loroux a ensuite décidé de reculer pour mieux contrer le SOC, mais sur un centre de Nolan Herissé, Romain Belleannée devançait le gardien de la tête (0-3, 60’). Le score ne bougera plus, victoire (3-0).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Enfin un match maîtrisé du début jusqu’à la fin, je suis surtout content du contenu des garçons. A poursuivre.’

Samedi prochain, les choletais affronteront Angers SCO, Segré et Saumur sur un tournoi amical.

Le renouveau des U14.

U13 A :

Chez les U13 A de Medhi Leroy, qui inauguraient leur nouveau maillots jaunes, le premier match, de bonne facture, contre Angers SCO se soldait par une courte défaite (0-1). Match très intense dès le début, les joueurs du SCO prenaient légèrement l’avantage territorialement sur les jeunes du SOC durant cette première période. Mais sur un des corners choletais, le contre fût fatal. Sur la seconde période, le jeu des ‘jaunes’ est supérieur à l’adversaire du jour mais pas de ballon au fond des filets, résultat pas illogique même si il y avait de l’espoir pour égaliser.

Le deuxième match a été facilement plié face à des adversaires de Montreuil Juigné fatigués de leur match contre les angevins (défaite 1-0), victoire sévère (14-0). Mais le SOC à respecté l’adversaire avec sérieux et n’a pas laissé le moindre espoir. Ils ont pris du plaisir à répéter des actions bien construites et quand se rajoute l’efficacité, les buts s’enchainent.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Satisfait des 2 matchs, même si ils étaient complètement différent, le travail commence à porter ses fruits.’

Place au championnat Elite après les vacances. Le week end prochain, direction St Macaire pour le traditionnel tournoi.

Les jeunes U13 A du SOC.

U13 B :

Ce samedi, les U13 B de Robin Ferrant recevaient La Romagne Roussay et GJ May Be Léger au Bois d’Ouin.

Le premier match face à La Romagne fut en demi-teinte. Certains enchaînements furent intéressants mais le manque de réalisme devant la cage fut fatal. Les choletais se sont inclinés (0-1).

Ils se sont également inclinés lors de la seconde rencontre face à May Be Léger, une très belle équipe joueuse qui a mérité sa victoire (1-2).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘On va devoir se remettre au travail, être plus sérieux et appliqué pour pouvoir retrouver la victoire dès le début de la phase 2.’

2 défaites pour les U13 B, il va falloir remettre le bleu de chauffe.

U13 C :

Les U13 C de Ronan Baugé jouaient face à Coron La Salle et La Tessoualle, ce samedi.

Le premier match face à Coron a mal commencé, les choletais étaient mal placés et ont commis trop d’erreurs techniques. Résultat, Coron menait à la mi-temps (1-0). Dès le début de la seconde période, les choletais ont encaissé un second but (2-0). Ils ont ensuite mis leur jeu en place et ont pu revenir au score à la suite d’une belle action collective, avant d’égaliser dans la minute qui a suivi. Le match s’est fini sur un score nul (2-2).

La seconde partie face à La Tessoualle à bien débuté, les socistes se sont procurés trois occasions, malheureusement non concrétisées. Sur une erreur de placement et une mauvaise passe, La Tessoualle a pu ouvrir la marque en première période (1-0), avant d’enfoncer le clou en seconde (2-0). Grâce à une bonne solidité défensive, ils tiendront ce score jusqu’au coup de sifflet final.

Ronan Baugé (Coach Cholet) : ‘Certains joueurs manquent d’envie’.

U11 A :

Déplacement à Saint André de la Marche pour les U11 A de Lucas Pezant ce week-end. Un samedi un peu particulier, les choletais ont affronté une seule équipe, celle de la Jeune France (en l’absence de St Germain). Par conséquent, la rencontre fut plus longue, 2 mi-temps de 18 minutes au lieu de 15.

Le premier acte fut très mitigé, les garçons mal à l’aise dans le jeu, ils ont eu du mal à développer un beau football face à cette formation de la JF. Les choletais ont tout de même marqué assez tôt dans cette partie grâce à une belle efficacité offensive, en inscrivant quatre buts avant d’en encaisser un. Score à la pause (4-1).

La seconde mi-temps fut meilleure dans le jeu, les socistes toujours prêt à aller de l’avant. Ils ont inscrit trois nouveaux buts dans cette seconde période pour finalement s’imposer (7-1).

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Une victoire ce samedi qui nous permet de garder une certaine confiance. Toutefois les lacunes dans le jeu ne sont pas anodines au vu de la semaine d’entraînement passée… Merci aux parents accompagnateurs !’

Le week-end prochain, les choletais participeront au tournoi de St Médard de Doulon.

Belle victoire des U11 B contre la JF.

U11 B :

Dernier plateau de la phase 1 pour les U11 B. Les choletais se sont inclinés face à La Tourlandry Vezins (4-0) et Mazières en Mauges (3-2).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Un week-end sans, où tous les joueurs sont passés à côté, samedi à oublier tout simplement. Rien de plus à ajouter, je souhaite aux enfants de se ressaisir et de retrouver du plaisir !’

2 défaites pour les U11 B.

Les U11 A et B prendront part au tournoi de St Médard de Doulon le week-end prochain.

U11 C :

Ce samedi les U11 C se déplaçaient à Trémentines pour y jouer les joueurs locaux et Saint Georges des Gardes et Trémentines.

Le premier match contre Saint Georges B s’est soldé sur un score nul (2-2). La seconde rencontre face à Trémentines B s’est mieux terminée avec une victoire choletaise (0-1).

Anthony Thomas et Émilien Amiot (Coaches Cholet) : A propos du premier match. ‘Match où il n’y a pas eu de collectif, peu d’agressivité et des joueurs perdus sur le terrain. Nous avions mis des difficultés aux garçons (organisation en losange) mais cela ne méritait pas une telle désorganisation.’

A propos du second match. ‘Second match plus maîtrisé, mais à cause de l’individualisme de certains, cela n’a pas donné les résultats attendus.’

Les U11 C affronteront les Herbiers C en amical le samedi 29 à 10h30 (tout comme les A et B).

Le plaisir et la bonne humeur est toujours là chez les U11 C.

U18 F :

Chez les filles, 4ème journée de championnat de District pour les U18F contre Jumelles SPJ2B, avec enfin une équipe qui se déplaçait avec quatorze joueuses.

Une fois n’est pas coutume, les choletaises ont joué sans leur charnière centrale habituelle. C’est Laurine Sorin qui s’est chargée de la défense centrale dans cette première période, dans un 3-2-3-2 inédit. Le début de match fut brouillon et joué sur un faux rythme. Les ‘all black’ se sont laissées endormir et ont joué ‘au petit trot’. A ce jeu, ce sont les visiteuses qui s’en sont le mieux sorties. Il a fallu attendre pour voir Suzy Boissinot déborder sur son aile droite et adresser un centre en retrait pour Orlane Goislot, qui n’a pas raté pas le cadre (1-0, 8’). Dès lors, le match s’est transformé en un florilège de maladresses devant le but de Jumelles, jusqu’à ce que Léa Bariller à aggravé la marque (2-0, 31’). La mi-temps intervint sur ce score.

La pause a servie à recadrer le système mis en place et à repositionner certaines joueuses à leur vrai poste. Ce changement de rythme va littéralement faire exploser la défense adverse en trois minutes, dès la reprise. Tout d’abord par l’intermédiaire de Laurine Sorin (3-0, 41’) puis d’Annaëlle Lefort (4-0, 42’) et enfin par Lucy Cholet (5-0, 43’). L’emprise des Choletaises sur le match était totale et Orlane Goislot, remplaçante de Laurine Sorin dans l’axe de la défense, n’a eu que quelques rares ballons à exploiter. A force d’être asphyxiée et acculée dans sa surface, l’équipe visiteuse a encaissé neuf buts supplémentaires, la plupart marqués par Laurine Sorin, intenable sur le front de l’attaque (était-ce sa manière de démontrer que sa place est bien aux avants postes et non derrière en charnière centrale ?). Evolution du score : Laurine Sorin (6-0, 49’) et (7-0, 57’) ; Margot Bouteiller (8-0, 59’) ; Suzy Boissinot (9-0, 61’) ; Axelle Cousseau (10-0, 63’) ; Laurine Sorin (11, 12, 13, 14-0, aux 66’, 67’, 75’, 80’).

Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Volontairement, le placement de certaines joueuses en première mi-temps était expérimental et a permis à quelques-unes d’avoir un temps de jeu plus important qu’à l’accoutumé. Lors de la première mi-temps, nous avons eu beaucoup de difficultés à imposer notre rythme et notre technique. Face à des équipes présumées plus faibles, c’est récurant et dommageable. Il faut apprendre à jouer différemment avec d’autres solutions tactiques et ne pas se réfugier dans sa zone de confort. Le rééquilibrage des postes en seconde mi-temps a permis une meilleure stabilité de l’équipe et de retrouver les enchaînements habituels. Bravo pour cette réaction d’orgueil et surtout n’ayez pas peur du changement. Osez, osez, osez.’

Les U18 F du SOC font la course en tête.

U14 FA :

Les U14 FA d’Eric Lelaure se déplaçaient à Angers pour y affronter 2 équipes locales.

Le premier match face à la Croix-Blanche fut sans doute le plus abouti du début de saison. Malheureusement, les angevines ont su résister à toutes les attaques, notamment grâce à une gardienne des grands jours, tandis que son homologue choletaise n’a rien eu à faire de tout le match. Le match s’est soldé sur un match nul et vierge (0-0).

Pour le second match, 2 joueuses choletaises ont accepté de rejoindre Angers NDC pour rééquilibrer les forces en présence. S’en suivit un match à 7 contre 8, les angevines étant en supériorité numérique. Le résultat fut sans grand intérêt avec une large victoire des socistes (9-0).

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Nos filles terminent à la première place, gageons que la seconde phase soit plus consistante pour valider la bonne vie du groupe, avec en guise de préparation un tournoi masculin à St Macaire le week-end prochain. Merci et bravo les filles.’

Rendez-vous samedi prochain à 9h pour le tournoi de St Macaire.

U14 FB :

Les U14 FB de Ludivine Richou et David Berson se déplaçaient à Chemillé ce samedi, pour y affronter Les Verchers et Ambillou Martigné.

Le premier match contre les Verchers fut compliqué pour les filles du SO Cholet qui ont eu du mal à mettre du sérieux dans le jeu et à s’impliquer dans la partie. Il ne faut pas oublier le forfait de dernière minute de Charline, qui n’était pas dans une forme olympique. Par conséquent, l’équipe a dû être remodelée avec des joueuses qui n’avaient pas forcément l’habitude de jouer à ces postes. Malgré cela, les choletaises ont remporté ce match (4-2), grâce à des actions individuelles.

La seconde rencontre contre Ambillou fut mieux gérée, mais l’engagement n’ y était pas. Les choletaises ont montré de grosses difficultés techniques et un manque de lucidité notamment devant le but. Le match fut tout de même largement remporté (6-0).

Ludivine Richou et David Berson (Coaches Cholet) : ‘Malgré le manque d’implication et de cohésion, c’est bien en équipe qu’elles feront les différences. L’apprentissage continue. A noter quand même la bonne humeur de ce groupe.’

Les U14 FB et leur bonne humeur.

On termine ce tour d’horizon avec un petit clin d’œil des jeunes U6/U7 qui, sur le plateau de St Georges, fêtaient l’anniversaire d’Adem (5 ans).

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?