Sous les yeux de leur coach, les U19 choletais ont joué dans le flou face à Trélazé.

U17 A :

Match amical contre les voisins de la Jeune Francede Cholet pour les U17 A de Julien Gauducheau. Les‘all black’ sont rapidement rentrés dans le match en prenant le contrôle du cuir.Les joueurs de la Jeune France se sont fait surprendre rapidement (0-1, 3’),avant d’encaisser 3 autres buts aux 17èmes, 23èmes et 40èmes minutes (0-4, 40’).

En deuxième mi-temps, la fatigue s’est faitesentir, mais les joueurs du SO Cholet ont continué à être rigoureux et àimposer du rythme à cette rencontre. Le match s’est terminé sur une écrasantevictoire (0-11) des U17.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Notre première mi-temps a été moyenne dansnotre exigence personnelle, mais ça a été bien mieux en seconde mi-temps. Ilfaut que les joueurs se rendent bien compte qu’ils sont avant tout encompétition avec eux-mêmes, donc à eux de s’impliquer à chaque fois qu’ils ontla possibilité de s’exprimer.’

Les choletais reviendront à la compétition le 6novembre avec la réception du FC Nantes B.

Les choletais logiquement plus fort que leurs homologues de la Jeune France.

U17 B :

Deuxième tour de la Coupe de l’Anjou pour les U17 B d’Adrien Bourasseau.

L’équipe de Valanjou a tenu 14 minutes avant d’encaisser le premier but par l’intermédiaire de Luca Goursaud. Les réalisations choletaises se sont ensuite enchaînées grâce à Stanley Duchesne, Luca Goursaud, Paul Billard et Adam Gaudicheau. A la pause, le SOC menait donc (5-0).

La seconde période fut encore plus compliquée pour Valanjou et les buts ont défilé côté choletais. Adam Guadicheau, Ilian Rauthureau, Grégoire Martin, Benjamin Amiot le captitaine, Stanley Duchesne et Luca Goursaud ont participé à la fête et offert une écrasante victoire à leur équipe (14-0).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘L’équipe à fait le travail en restant concentrée et en respectant l’adversaire.’

Les U17 B se déplaceront à Saint Sébastien le 6 novembre pour la reprise du championnat.

Ca passe sans problème pour les U17 B.

U15 :

Les U15 de Thomas Laouenan se déplaçaient à Bressuire pour un match amical.

Les choletais ont très bien commencé la partie engagnant les duels et en allant vers l’avant. Dès le début de la rencontre,Mathis Chemineau a décalé Louis Poupelin côté gauche, qui a ouvert le scored’une frappe tendue (0-1, 5’). Puis les débats se sont équilibrés, même si lessocistes maîtrisaient le match. Première erreur défensive des choletais, ce quia permis aux bressuirais d’égaliser (1-1, 25’). Dès lors, ils ont complètementperdu leur football. Une minute plus tard, sur une nouvelle erreur, Bressuire apris l’avantage (2-1, 26’). Les deux-sévriens ont pris confiance et ont inscritun nouveau but dans la foulée (3-1, 32’). Juste avant la mi-temps, Louis Poupelina redonné espoir aux ‘all black’ en marquant un second but, et Nicolas Favreaua permis à son équipe de rester dans le match (3-2) à la pause.

La seconde période a repris avec de nouvellesbelles intentions des choletais. Plusieurs mouvements bien réalisés ont permisà Moussa Diaby de se présenter face au gardien de Bressuire, sans réussir àconclure. A la suite d’un duel défensif perdu, l’attaquant local a ajusté notreportier (4-2, 60’). Avec abnégation, les U15 du SOC n’ont rien lâché, et aprèsun temps fort choletais, Thomas Rousseaux a centré pour Louis Poupelin qui ainscrit son troisième but de la soirée. Le match s’est terminé sur un penaltymanqué du numéro 13 bressuirais, obligé de tirer à côté face à l’imposantThomas Perrier.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Trop de cadeaux à l’adversaire pour espérergagner ce match. Il y a deux attitudes possibles à avoir, attention à choisirla bonne pour certains. Je n’oublie pas néanmoins toutes les bonnes choses réaliséespendant cette rencontre.’

Les U15 reprennent le championnat le 5 novembre avec le déplacement à Châteaubriant.

Les U15 faisant la grise mine (comme la photo).

U14 :

Les U14 de Justin Bibard étaient invités par le SCO Angers pour faire une triangulaire avec Saumur.

Le premier match de 45 minutes contre Saumur fut très compliqué dans tous les secteurs de jeu, une animation offensive en panne et une défense qui n’était pas en place. Large défaite (4-1) malgré un but de Kenzo Da Silva pour sauver l’honneur.

Le second match contre le SCO Angers, après de nombreux changements, fut beaucoup plus intéressant avec un contenu qui ressemblait à notre prestation de la semaine dernière. Malgré la défaite (1-0), le match fut de qualité.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Les deux prestations furent le jour et la nuit. Je n’ai pas reconnu l’équipe lors du premier match, cependant j’ai été satisfait du deuxième temps de jeu contre le SCO.’

Les U14 reprendront le samedi 5 novembre avec la réception de Fontenay.

U13 A :

Victoire au tournoi de St Macaire pour les U13 de Medhi Leroy. La matinée estquasi parfaite avec 3 victoires face au May/Evre (2-0), face à St Macaire/StAndré (3-0) et face à Andrezé/Jub/Jallais (3-0).

L’après-midi est de même teneur avec 4 victoires, en 1/8ème definale (3-0) face à Chemillé, en ¼ de finale (7-0) face au May/Evre, endemi-finale (2-0) face à Beaupreau. En finale, florilège de but face auxorganisateurs, (7-0).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Une matinée très compliquée au niveau du jeu et unaprès-midi plus prolifique et mieux dans tous les domaines. Tournoi bien organisé.’

Les finalistes du tournoi.

U11 A :

Les U11 A de Lucas Pezant se déplaçaient à Saint Médard de Doulon pour son habituel tournoi.

La phase de poule de la matinée fut maîtrisée par les jeunes joueurs du SOC avec des scores assez larges, sans encaisser de but, et un contenu dans le jeu satisfaisant.

Les phases finales se sont déroulées l’après-midi. Les choletais ont vaincu une accrocheuse équipe de Segré en quart de finale. En demi-finale, ils sont tombés sur une équipe de Vannes qui les mènera jusqu’à la séance de tirs aux but après un match serré (1-1). Malheureusement, les Dieux du foot étaient vannetais, les socistes se sont inclinés après une longue série.

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Nous terminons cette journée en remportant la petite finale, résultat final : 3ème place sur 16.’

Samedi prochain, les U11 A affronteront Les Herbiers en amical, à l’extérieur.

U11 A et B prenant la pose après le tournoi de St Medard.

U11 B :

Les U11 B (U10) de Timothée Paque finissent 8èmes sur 16 équipes au tournoi St Medard de Doulon.

Une matinée ensoleillée où l’équipe se verra gagner 3 fois (1-0) contre Thouaré, Vannes et St Brevin.

2 premiers très beaux matchs de football où le nul aurait été plus adéquat à la physionomie des matchs (Thouaré, Vannes) et une victoire sans saveur contre St Brevin où les enfants s’en sortent bien au vue de la bouillie proposé.

Une après-midi contrasté au niveau des résultats mais avec un contenu intéressant.

Premier match contre St Medard en quart, match où l’équipe n’arrive pas à concrétiser ses nombreuses occasions et au final se fait éliminer aux tirs aux buts.

Match de classement contre Carquefou, et Nantes St Joseph, une défaite (1-0) et un nul (1-1) mais un plaisir retrouvé devant le nombre d’occasions créés, à regretter une nouvelle fois ce manque de réalisme criant devant le but.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Beau tournoi de la part de l’équipe, et un plaisir retrouvé suite à la déconvenue de la semaine dernière. Un grand merci aux parents qui ont fait le déplacement, ainsi qu’à St Medard pour la nouvelle très bonne organisation de ce tournoi.’

Les jeunes Nantais victorieux en finale face aux locaux de St Medard.

U18 F :

5ème et avant dernier match de la première phase pour les U18 F qui se déplaçaient pour rencontrer l’équipe des Verchers St Georges.

Pour ce match, les consignes étaient claires ! Le match commence et les premières prisent de balles sont pour nos adversaires ainsi que la première action. Heureusement, les choletaises reprennent le ballon et sur la première action vont ouvrir le score par Suzy Boissinot (0-1, 3’), les ‘all-blacks’ vont inscrire rapidement un deuxième but sur un très joli coup-franc excentré, tiré par Axelle Cousseau sur la gauche aux 25 mètres qui vient lober la gardienne (0-2, 5’). La suite est brouillon, les choletaises gardent le monopole de la balle, mais c’est seulement la différence de niveau avec nos adversaire qui va permettre aux choletaises d’inscrire cinq autres buts durant cette période d’abord par Laurine Sorin qui va signer un triplé en peu de temps (24’,27’,29’, 0-5) suivie par Orlane Goislot (0-6, 33’) et Axelle Cousseau qui inscrit là son deuxième but (0-7, 38’) et qui clôturera ce premier acte.

Le deuxième acte démarre après une discussion avec les joueuses et leur ‘auto critique’ sur cette première mi-temps, malheureusement la deuxième partie sera encore plus brouillonne que la première, les choletaises vont marquer encore à deux reprise par l’inévitable Laurine Sorin qui marquera son quatrième et cinquième but (67’ & 68’, 0-9) s’en suivra encore un florilège d’occasion manquées.

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coaches Cholet) : ‘Match qui ne restera pas une référence, les consignes étaient claires au départ !! Conservation, progression, aérer le jeu. La première phase est peut être facile pour le moment, mais je souhaiterai que l’on arrête de se jeter à l’abordage, la suite on ne le la connait pas, il faudra être plus sérieux lors de nos prochains matches !! Lorsque l’équipe joue, c’est beau à voir, ne l’oubliez pas !! Nous avons de très belles séquences, il faut arriver à prendre le temps et gérer les temps forts ainsi que les temps faibles. On aura un aperçu le weekend prochain avec notre match amical contre Rezé que tout n’est pas simple.

Score fleuve pour les U18 F aux Verchers.

U14 FA :

Ce week-end, les U14 FA participaient au tournoi ‘garçons’ de St Macaire en Mauges.

La matinée a commencée avec la phase de groupe. Les choletaises ont eu des résultats mitigés. En effet, elles se sont inclinées par 2 fois contre Mortagne (1-2) et (0-1) face à St Macaire/St André B pour finir en s’imposant (2-0) contre Chaudron/St Quentin. Au terme de cette phase de poule, les jeunes filles du SOC finissaient donc 3èmes.

Après avoir remis les points sur les ‘i’, les filles ont pris conscience de leurs possibilités et surtout de leurs capacités à rivaliser avec les garçons.

Sur la seconde phase, les U14 FA ont démarré l’après-midi en respectant les consignes, ce qui leur a permis de terminer 10èmes du tournoi, avec toutefois des regrets.

Ludivine Richou et David Berson (Coach Cholet) : ‘Il y a du négatif et du positif. Il faut avoir encore un peu plus d’attention ! On a encore beaucoup de travail, surtout au niveau du système de jeu. Cependant, les joueuses ont montré des choses intéressantes sur la seconde partie, ne restons pas sur nos acquis.

Avis très mitigé sur le tournoi. Attention aux attitudes de certaines. À nous de continuer à travailler pour tendre vers ce que nous souhaiterions voir. Merci beaucoup à Fréjus Sika pour son implication et aux parents accompagnateurs.

Tournoi encourageant pour les U14 FA.

U14 FB :

Les U14 FB étaient au repos ce week end, exemptées Marie Billaudeau et Alice Sin qui ont répondu présentes à la manifestation ‘futsal’ à l’Autre Usine (organisé par le District) comme 13 autres copines venant de Torfou, St Pierre Montrevault et Tillières.

Sous la houlette d’Alexandra Chiron (District), les jeunes demoiselles ont pu faire des petits jeux et matches et sont reparties avec des cadeaux et des sourires aux lèvres . à refaire.

Marie Billaudeau (au fond à gauche) et Alice Sin (au fond à droite).

Enfin, félicitons Yves Ingrand en sélection de Ligue U16/U17 (photo ci dessous) et Orlane Goislot, Morgane Defois et Mila Bouchet pour avoir suivi leur première formation ‘module U9’.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?