Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, un seul match officiel et une victoire pour les U19 de Medhi Leroy. Chez les plus jeunes, les U13 B se frottaient à leurs homologues de Maulévrier/Toutlemonde et les U11 jouaient une triple rencontre chez nos voisins des Herbiers. Chez les jeunes filles, les U18 se font ‘bouger’ par Rezé et les U14 disputaient un plateau amical à Angers CBOF. Revues des matchs.

U19 :

Après une période difficile, les U19 renouent avec victoire en championnat, (0-2) à Aizenay.

La première période est à 2 vitesses. Pendant les 25 premières minutes, les locaux pressent les choletais et gagnent quasi tous les duels. Il est donc impossible pour le groupe du SOC de développer un bon football. Puis, à la demi-heure de jeu, la bataille du milieu de terrain est gagnée par Cholet. Les attaquants sont dans de meilleures dispositions pour s’exprimer. Et cela se confirme grâce à un dépassement de fonction de Louis Mallet, bien servi par Axel Racineux qui se retrouve dans la surface pour ouvrir le score sur une frappe au 1er poteau (0-1, 42’).

La seconde période est totalement maitrisée, de la 46’ à la 93ème minute, par les choletais. Cependant, il subsiste un gros manque d’efficacité, le match aurait dû être plié plus rapidement. Il faut donc attendre la fin du match pour voir l’exploit individuel de Norton Stiles qui, sur un rush dont il a le secret et après 2 grands ponts, vient crucifier le gardien d’Aizenay (0-2, 86’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Très content surtout de la 2ème période, l’état d’esprit était bon et le groupe plus sein.’

Norton Stiles à inscrit le second but face à Aizenay.

U18 F :

Match amical ce samedi contre l’AEP Rezé, enfin un match contre des adversaires solides pour les U18 F du SOC. Un match qui doit servir de base pour les matchs compliqués que nous aurons plus tard, en Ligue et en Coupe.

Comme souvent, les filles n’étaient pas impliquées dans le match en début de partie. Ce sont nos adversaires qui, beaucoup plus agressives sur le ballon, ont pris le match en main et ont mis à mal le système choletais. Les socistes n’arrivaient pas à enchaîner les passes. Les filles de Rezé, bien en place, ont rapidement pris les intervalles, et c’est fort logiquement que celles-ci ont pris l’avantage. En effet, leurs contres très rapides ont pris à revers la défense choletaise par trois fois lors des 30 premières minutes (0-3, 11’, 15’, 31’). Ce n’est qu’après 25 bonnes minutes que les choletaises ont enfin affiché un meilleur visage et se sont montrées plus agressives. De bonnes séquences ont permis à Laurine Sorin d’inscrire deux buts, le premier sur un ballon récupéré dans les pieds de la défense grâce à un bon pressing et un face à face remporté face à la gardienne (1-3, 33’), le deuxième sur un mauvais dégagement adverse suivi d’un lob des 30 mètres (2-3, 42’).

La deuxième mi-temps fut beaucoup plus serrée mais les erreurs choletaises ainsi que le bon placement et l’agressivité des adversaires ont empêché de développer du jeu. Logiquement, Rezé a inscrit deux nouveaux buts (2-5, 50’, 62’). Le match s’est clos sur ce score peu flatteur mais logique.

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Un grand merci à l’équipe de Rezé pour cette rencontre avec un match retour espéré des deux côtés. Merci aussi à Jérôme Roturier, Romane Talon et Morgane Rigoulay pour avoir arbitré le match. Ce match est fort en enseignements, il va falloir monter le niveau d’un cran, la Ligue et la Coupe plus tard vont être des matches du même calibre. Attention il faut sortir des matches de District ! Pour le reste, tout a été dit dans le vestiaire.’

Samedi prochain, les filles retrouveront le District avec la réception de Brissac Aubance.

Sous l’oeil du coach Willy Defois, les U18 F ont reçu une petite leçon de la part de Rezé.

U13 A : Début de la Phase 2 ‘Élite’ pour les U13 de Medhi Leroy, premier match à et contre Brissac, qui nous emmènera jusqu’au 3 juin 2017 pour un final face au SCO Angers sur le stade Pierre Blouen.

U13 B :

Les U13 B de Robin Ferrand recevaient Maulévrier Toutlemonde en amical, une équipe contre laquelle les jeunes du SOC s’étaient neutralisés début octobre.

La première mi-temps fut maîtrisée dans le jeu et s’est finie par un avantage choletais (2-0).

En début de deuxième mi-temps, les joueurs de Maulévrier ont effectué un bon pressing qui a gêné les U13 B et ont mené à la réduction du score (2-1). Cependant, les 15 dernières minutes ont été à l’avantage des joueurs du SOC qui ont bien fini le match en inscrivant deux buts supplémentaires et en retrouvant la maîtrise du jeu (4-1).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je suis content car on retrouve la victoire, on a marqué des buts et on a retrouvé une certaine maîtrise dans le jeu. Il faudra confirmer le week-end prochain.’

Début de la Phase 2 ‘DS’ avec un match à Chemillé face au May Bé Leger samedi matin.

Malgré la différence de gabarit, les U13 B ont battu leurs homologues de Maulévrier/Toutlemonde.

U13 C :

Les U13 C de Ronan Baugé reçoivent le début de la Phase 2 de ‘D1’ ce samedi face à l’ASPTT B sur le terrain du Bois d’Ouin.

U14 F A :

Ce week end, les U14 F étaient invitées à un tournoi amical à Angers CBAF pour rencontrer les meilleures équipes voisines de la même ligue.

Diminuées par l’absence d’Agathe Dubin laissée au repos et 2 semi-blessées : Mathilde Bourdin et Chloé Berson, celles-ci furent supplées avec grande satisfaction par Charline Denuault et Gerdy Bakoua.

L’objectif était de se jauger par rapport à nos meilleures voisines en testant d’autres tactiques et d’autres postes pour être prêt pour la seconde phase de championnat et les échéances du printemps.

Opposées au FC Nantes pour le 1er match, les jeunes pousses du SOC démarrèrent en trombe en ouvrant le score (1-0, 5’) et ratant même la balle du (2-0, 10’). Mais un relâchement coupable au milieu de terrain permis à la meilleure nantaise de décocher une frappe des 20 mètres imparable (1-1, 15’) et sur une magnifique action collective en fin de match, les jeunes canaries marquaient un second but (1-2, 22’).

Contre La Roche/Yon, après quelques recadrages, le jeu fut de très bonne qualité et le (6-0) est logique bien que nos adversaires étaient semble t-il diminuées par elles aussi absences et blessures.

Enfin les rivales départementales de la Croix-Blanche battaient les choletaises (1-0) fort logiquement en ayant fait tourner celles qui avaient le moins joué. Des derniers tests sur notre équipe étaient non concluants.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Je suis content de voir que, au complet, nous pouvons rivaliser avec les meilleures équipes régionales dont deux d’entre-elles évoluent en championnat garçons. Je tiens à remercier David Berson pour son aide précieuse, Céline Antoine pour l’assistance et venue encourager. Désormais, place au championnat en espérant récupérer nos blessées.’

Avec 8 absentes, l’équipe U14 B était laissée au repos.

Reprise de la Phase 2 ce samedi, avec un plateau à Ingrandes pour les A et au Bois d’Ouin pour les B.

L’affiche souvenir du plateau régional.

Chez les U11, un plateau amical était organisé suite à l’invitation de Geoffroy Levron des Herbiers. Sur une série de 3 X 15 minutes par match, chaque équipe pouvait jouer au maximum et des différentes tactiques étaient utilisées du côté des 2 formations.

U11 A :

Lors de ce premier tiers-temps accroché par cette équipe des Herbiers, les choletais n’ont pas su imposer leur jeu, notamment à travers plusieurs erreurs techniques et tactiques. A cause d’un peu de largesses défensives, le SOC a encaissé le seul but du match lors de cette période. Le score est toutefois en faveur du SOC (3-1).

Lors des deux tiers-temps restants, les garçons ont su remettre de l’application et de la justesse technique, ce qui va leur a permis d’inscrire 3 nouveaux buts. Score final (6-1).

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Un match amical intéressant, avec du sérieux. Nous avons su travailler correctement. Merci aux Herbiers pour l’accueil.’

Geoffroy Levron (Coach Les Herbiers) : ‘Le match était super intéressant avec une très belle équipe de Cholet qui nous a fait beaucoup douter grâce a de petit gabarit et très vif techniquement. Nous avons eu du mal à imposer notre jeu et à jouer vite vers l’avant. Je remercie Justin d’avoir répondu positivement pour ces rencontres. C’est toujours un plaisir’.

Retour à la compétition samedi prochain au Bois d’Ouin, avec la réception de ‘Christope/Séguinière’ et ‘La Romagne/Roussay’ pour la première journée de la Phase 2.

Le coach Lucas Pezant distillant ses conseils.

U11 B :

Même match pour les U11 B de Timothée Paque.

Une entame de match difficile, où les imperfections techniques furent nombreuses. Les enfants ont subi le jeu sans se mettre en grand danger et ont marqué un premier but contre le cours du jeu. Suite à cette réalisation, l’équipe s’est libérée et elle s’est procurés beaucoup d’occasions.

Le reste du match fut la succession de temps très bons puis de temps moyens où les garçons se sont relâchés, cherchant l’action individuelle avec des efforts moindres. Victoire finale (6-0).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Essayons d’avoir une constance sur la durée de tout un match !’

Retour du championnat le week-end prochain avec les matchs contre Beaupréau ASGO et Andrezé Jub Jallais.

Les sympathiques U11 B.

U11 C :

Les U11 C d’Emilien Amiot rencontraient leurs homologues des Herbiers. Victoire (10-0).

Anthony Thomas et Émilien Amiot (Coaches Cholet) : ‘Un bon match de la part des garçons, que ce soit techniquement, ou tactiquement dans les déplacements. Les garçons ont eu une superbe attitude et ont respecté l’adversaire. Nous avons apprécié avec Anthony et les enfants ont pris du plaisir et engranger de la confiance pour certains. Merci aux Herbiers pour cette matinée.’

Retour au plateau le week end prochain, sur le terrain du Puy St Bonnet face aux locaux et à l’ASPTT B.

Les U11 C après leur match contre Les Herbiers.

Pour finir, félicitons Mathis Chemineau, Andgelo Mosset et Nathan Gasnier tous 3 sélectionnés au Stage Régional « Atlantique » U15 ce week-end à Saint-Sébastien sur Loire, encadrés par Grégoire Sorin, Denis Calesse et François Bommé.

Au menu : travail technique, jeux réduit, spécifique gardien de but, travail au poste, opposition 11/11, entretiens et soins.

Mathis, Andgelo et Nathan au milieu de leurs coéquipiers de la ‘sélection’ Ligue.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?