Ça passe pour le SO Cholet qui valide son ticket pour le 8ème tour de la Coupe de France sur le terrain de Challans (DH).

. Sur la plus petite des marges (0-1), les choletais ne sont pas tombés dans le piège vendéen dans un vrai match de Coupe. A noter que la rencontre s’est déroulée sous une pluie fine constante.

FC Challans : Mainguy – Cesto, Vieren (Giraudet 89’), Mourin (cap), Anglesi – Josue, Rouet, Buresi (Gandrillon 79’) – Zeusta, Blanchet (Charif 80’) et Yahiaoui. Non rentrés : Baranger et Chouin. Entraineur : Guillaume Maudouit.

SO Cholet : Monteiro – Sango, Rocu, Paillot, Martin – Sanchez (Diop 67’), Farina (cap), Aabiza – Bakir (Bertrand 89’), Gomez (Fardin 80’) et Trabelsi. Non rentrés : Youlou et Niang. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Le protocole d’avant match.

Entame tonitruante de la part du SOC, avec pas moins de 5 actions franches sur les 10 premières minutes, Farina (3’) et (9’), Gomez (5’), Aabiza (6’) et un lob juste au-dessus de la cage de Pierre Mainguy de Samir Bakir (10’). Puis cela s’équilibre au milieu terrain et les locaux sortent de leurs bases. 2 actions ‘chaudes’ sont à noter, Marcelin Zeusta voit son tir frôler le montant de Monteiro et le coup franc de Kevin Rouet ne trouvait pas le cadre (24’). Cholet reprend le jeu à son compte, et si Saab Trabelsi amorce une première fois une attaque (29’), la seconde est la bonne avec un petit ballon piqué (0-1, 28’). Dans la foulée, Samir Bakir est tout prêt du KO (30’). Challans se relance mais les tentatives de Blanchet, Zeusta et Buresi sont annihilées par un Jonathan Monteiro des grands soirs.

Saad Trabelsi (au centre) à inscrit le seul but du match.

La seconde période va perdre en intensité mais pas en suspens. Dès la reprise, Damien Blanchet est tout proche de l’égalisation (47’). Le portier choletais est toujours présent, notamment sur cette claquette d’un tir du milieu de terrain (62’). Challans pousse et Cholet réplique par ses attaquants, Trabelsi, Gomez, Aabiza, Bakir et Farina. Même Sandy Paillot flirte avec le poteau suite à un corner (68’). La dernière tentative de Yohan Mourin restera vaine (78’) pour les locaux, c’est bien le SOC qui sera au 8ème tour de la Coupe de France.

Les coéquipiers de Samir Bakir ont tenu bon.

Guillaume Mauduit (Coach Challans) : ‘On a manqué d’efficacité et face à ce genre d’équipe cela ne pardonne pas. Je suis fier de mes joueurs.’

Nicolas Le Bellec (Coach Cholet) : ‘Nous sommes satisfaits d’être qualifiés ce soir. On a joué une belle équipe de DH qui avait la volonté de nous faire chuter. On a été sérieux et concentrés sur un vrai match de Coupe.’

Rendez vous mardi soir, pour connaitre le prochain advsersaire du SOC.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?