Ça passe pour le SO Cholet qui valide son ticket pour le 8ème tour de la Coupe de France sur le terrain de Challans (DH).

. Sur la plus petite des marges (0-1), les choletais ne sont pas tombés dans le piège vendéen dans un vrai match de Coupe. A noter que la rencontre s’est déroulée sous une pluie fine constante.

FC Challans : Mainguy – Cesto, Vieren (Giraudet 89’), Mourin (cap), Anglesi – Josue, Rouet, Buresi (Gandrillon 79’) – Zeusta, Blanchet (Charif 80’) et Yahiaoui. Non rentrés : Baranger et Chouin. Entraineur : Guillaume Maudouit.

SO Cholet : Monteiro – Sango, Rocu, Paillot, Martin – Sanchez (Diop 67’), Farina (cap), Aabiza – Bakir (Bertrand 89’), Gomez (Fardin 80’) et Trabelsi. Non rentrés : Youlou et Niang. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Le protocole d’avant match.

Entame tonitruante de la part du SOC, avec pas moins de 5 actions franches sur les 10 premières minutes, Farina (3’) et (9’), Gomez (5’), Aabiza (6’) et un lob juste au-dessus de la cage de Pierre Mainguy de Samir Bakir (10’). Puis cela s’équilibre au milieu terrain et les locaux sortent de leurs bases. 2 actions ‘chaudes’ sont à noter, Marcelin Zeusta voit son tir frôler le montant de Monteiro et le coup franc de Kevin Rouet ne trouvait pas le cadre (24’). Cholet reprend le jeu à son compte, et si Saab Trabelsi amorce une première fois une attaque (29’), la seconde est la bonne avec un petit ballon piqué (0-1, 28’). Dans la foulée, Samir Bakir est tout prêt du KO (30’). Challans se relance mais les tentatives de Blanchet, Zeusta et Buresi sont annihilées par un Jonathan Monteiro des grands soirs.

Saad Trabelsi (au centre) à inscrit le seul but du match.

La seconde période va perdre en intensité mais pas en suspens. Dès la reprise, Damien Blanchet est tout proche de l’égalisation (47’). Le portier choletais est toujours présent, notamment sur cette claquette d’un tir du milieu de terrain (62’). Challans pousse et Cholet réplique par ses attaquants, Trabelsi, Gomez, Aabiza, Bakir et Farina. Même Sandy Paillot flirte avec le poteau suite à un corner (68’). La dernière tentative de Yohan Mourin restera vaine (78’) pour les locaux, c’est bien le SOC qui sera au 8ème tour de la Coupe de France.

Les coéquipiers de Samir Bakir ont tenu bon.

Guillaume Mauduit (Coach Challans) : ‘On a manqué d’efficacité et face à ce genre d’équipe cela ne pardonne pas. Je suis fier de mes joueurs.’

Nicolas Le Bellec (Coach Cholet) : ‘Nous sommes satisfaits d’être qualifiés ce soir. On a joué une belle équipe de DH qui avait la volonté de nous faire chuter. On a été sérieux et concentrés sur un vrai match de Coupe.’

Rendez vous mardi soir, pour connaitre le prochain advsersaire du SOC.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?