Victoire (1-2) pour le SO Cholet sur le terrain de Mantes.
. Pourtant menés rapidement, les hommes de Nicolas Le Bellec ont réussi à inverser la vapeur et se rendant même le match facile à son terme.
FC Mantois 78 : Gueye – MBobilelo, Coulibaly (Mammeri, 77’), Diabira, Aaneba – Lacen, Tagaye (Gomis, 46’), Lelève, Diallo (B. Babinga, 33’) – Tabue, Barry. Non rentrés : De Oliveira et Basse. Entraineur : Robert Mendy.
SO Cholet : Ahamada – Sango, Martin, Paillot, Flégeau – Rousseau, Diop (Gomez, 70’), Fardin, Aabiza (Bertrand, 84’) – Sarr, Bakir (Farina, 70’). Non rentrés : Ba et Monteiro. Entraineur : Nicolas Le Bellec.
L’entrée des joueurs.
Dès l’entame, les choletais montrent leur intensions de bien faire avec notamment une première frappe de Pape Sarr (5’). Mais ce sont bien les locaux qui, contre le cours du jeu, ouvrent le score sur coup franc. Le tir d’Ibrahim Barry est repoussé par Imbad Ahamada mais le ballon revient dans les pieds de Kevin Tabue qui trouve le but (1-0, 11’). Sans s’affoler, les choletais se remettent à jouer. Sur une belle action construite côté droit, le travail et le centre de Pape Sarr trouve parfaitement Khassimirou Diop qui égalise (1-1, 26’). Peu d’action de part et d’autre sur ce premier acte, on notera tout de même, une tête de Kevin Tabue captée par le portier choletais (43’) et un dernier duel de Pape Sarr remporté par le défenseur Ismail Aaneba (45’).
Belle réaction des choletais après avoir concédé l’ouverture du score.
On repart de la même façon sur le deuxième acte, avec des locaux déterminés et des choletais ayant la possession du ballon. Tout va basculer à l’heure de jeu. Romain Leleve, sur son tir, trouve Imbad Ahamada mais le ballon revient une nouvelle fois de l’intenable Kevin Tabue qui oriente son tir dans le but vide. Le ballon est sorti sur la ligne par Nicolas Flegeau (60’). Si Ludovic Fardin est tout prêt de marquer (61’), Abdel Aabiza trouve Pape Sarr en profondeur qui, d’un lob astucieux, inscrit le but de la victoire (1-2, 63’). La fin du match ne bougera pas malgré quelques incursions des locaux mais sans réussite.
Nicolas Farina et ses coéquipiers peuvent savourer la victoire.
Dans ce groupe A de CFA, Bergerac conserve la tête grâce à sa victoire face à Châteaubriant (2-0) à domicile. Il le fallait car derrière, si Cholet a fait le job sur la pelouse de Mantes (1-2), victoire également de Romorantin sur la pelouse du PSG B (0-2). Même joie pour Granville devant Vitré (2-1) et Chartres face à Plabennec (1-0). Défaites en revanche pour Fontenay, battu à domicile par Lorient B (0-1). Enfin, pas de vainqueur entre les réserves de Nantes et Rennes comme entre Saint-Malo et Trélissac, matches nuls (1-1).
Désormais, place à la Coupe de France et au match de gala, le SO Cholet recevra le Stade Lavallois, samedi à 14h30.
Préventes au stade Pierre-Blouen :
Jeudi 01/12/16 >> 17h/20h
Vendredi 02/12/16 >> 17h/20h