Pas de vainqueur dans le derby des mauges entre Andrezé Jub Jallais et le SO Cholet C (1-1).
.
SO Cholet C : Botineau – Guegnard, Lepetit, Pezant, Joseph – Carneiro, Defois, Milli – Lema, Guilbault et Devo. Remplaçants : Berrezough et Rezeau. Entraineur : Thierry Botton.
Et cela va très vite car les choletais ouvrent le score, sur un centre Bonel Devo dans la surface et repris par Jenta Lema (0-1, 1’). Premier quart d’heure entièrement à l’avantage des choletais qui ont la maitrise du jeu. Puis petit à petit, les locaux réagissent et le jeu s’équilibre. Juste avant la pause, un tir des 30 mètres est repoussé par Clément Botineau, le gardien du SOC, sur un joueur d’Andrezé et qui adresse un centre parfait pour la tête de Mathieu Peyrat qui remet les deux équipes à égalité (1-1, 43’).
Guillaume Rezeau à l’attaque.
Plus techniques, les ‘all black’ choletais prennent le jeu à leur compte en seconde mi-temps, mais ils ne font pas toujours les bons choix et confondent souvent vitesse et précipitation. Khaled Berezough est à deux doigts de donner l’avantage à ses couleurs, mais son tir des 35 mètres est repoussé par le poteau du portier d’AJJFC (69’). Cholet pousse, mais les joueurs de Bruno Gourdon défend avec leurs moyens et ne lâchent rien. En fin de match, c’est Lucas Pezant qui sauve pour les siens devant David Demon (86’).
Khaled Berrezough à failli marquer en fin de match.
Thierry Botton (Coach Cholet) : ‘J’ai un seul regret, c’est notre impatience. On en oublie nos principes simples de bases. Avec plus de maturité, ce genre de match doit être gagné.’
Dimanche prochain, place au Challenge de l’Anjou avec la réception de St Pierre Aigrie, match à 12h00.