Clap de fin pour le SO Cholet qui quitte la Coupe de France, avec les honneurs (0-1) ! Face aux footballeurs du Stade Lavallois, pensionnaires de Ligue 2, les choletais de Nicolas Le Bellec, ont prouvé devant un nombreux public une nouvelle fois présent au Stade Omnisports, que leur place en haut du classement de leur poule de CFA n’était pas usurpée, loin de là.

.

Cet après-midi, au cours d’une rencontre comptant pour le 8ème tour de la Coupe de France, les partenaires de Nicolas Farina ont livré une prestation de belle qualité, tenant la dragée haute aux joueurs de Marco Simone. Les Tango ont simplement été plus réalistes, ils ont pris l’avantage au meilleur moment en inscrivant un but dans le temps additionnel de la première mi-temps. En seconde période les choletais ont poussé, mais l’expérience a permis aux mayennais de préserver ce résultat qui les envoie en 32ème de finale de la compétition.

SO Cholet : Monteiro – Sango, Rocu, Paillot, Flegeau – Rousseau, Farina (cap), Diop (Fardin 46’) – Sarr, Gomez (Bakir 68’), et Aabiza (Bertrand 68’). Non rentrés : Martin et Ahamada. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Stade Lavallois : Hautbois – Perrot, Quintin (Alla 80’), Afougou, Mukiele – Coutadeur (cap), Koné, Dembéllé – Nsikulu (Saint Louis 73’), Zeoula (Bayard 65’) et Malonga. Non Rentrés : N’Diaye et Cappone. Entraineur : Marco Simone.

Comme lors des matchs de championnat, le début de rencontre est plutôt à l’avantage des choletais qui se portent les premiers vers l’avant. Le premier quart-d’heure passé, les Tango de Laval commencent à jouer plus haut et prennent l’ascendant dans le jeu sur leurs adversaires choletais. Ils obtiennent une grosse occasion avec une belle frappe à ras de terre à l’entrée de la surface de réparation, décochée par Seydou Koné qui trouve le poteau droit de Jonathan Monteiro, pas malheureux sur ce coup-là (34’). Alassane Sango concède un Coup-franc à l’entrée des 18 mètres, que Chris Malonga expédie dans le mur (39’). Laval pousse sur les côtés, par des centres en retrait qui mettent souvent la défense choletaise en difficulté. Les choletais sont à l’attaque sur le côté droit par Nicolas Farina qui sert Alassane Sango, le centre de ce dernier est mal assuré, dans la foulée, le ballon récupéré par les Lavallois est rapidement joué par Cézar Zéoula qui décale Clark Nsikulu à l’entrée de la surface. Le tir du n° 9 des Tango passe sous le ventre de Monteiro et se termine au fond ses filets (45+2’).

Nicolas Le Bellec fait son premier changement, Ludovic Fardin prend la place de Khassimirou Diop (46’). Bel échange à deux dans les 18 mètres lavallois, entre Diego Gomez et Abdelilah Aabiza qui bute sur Maxime Hautbois qui repousse en corner (53’). Coup-franc tiré par Mathieu Coutadeur, le tir du milieu lavallois passe au ras du poteau gauche de Monteiro (64’). Coup de chaud sur la défense du SOC avec Modibo Dembelé à la récupération qui oblige Nicolas Flégeau à repousser quasiment sur sa ligne (70’). L’action du match et balle d’égalisation pour Dorian Bertrand qui s’offre un duel en un contre un, avec le portier des Tango, l’attaquant choletais pousse un peu trop son ballon, et Maxime Hautbois, plus prompt réussit à repousser sa frappe (76’). A l’entame du temps additionnel, les footballeurs du SOC se ruent logiquement dans le camp des visiteurs pour essayer d’obtenir une égalisation synonyme de prolongation. Dorian Bertrand adresse un bon centre pour Nicolas Farina, son tir est contré (92’). C’est au tour d’Alassane Sango de centrer pour la tête de Sandy Paillot, Hautbois s’interpose une nouvelle fois (93’). Ultime action et ultime tir de Nicolas Flégeau au-dessus (94’). C’est fini ! Le score n’évoluera pas, les tangos peuvent exulter, ils tiennent leur qualification pour les 32èmes avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 1.

Samedi prochain retour au championnat !

Il reste encore trois à matchs à disputer avant la trêve et un challenge à relever. Avec deux matchs consécutifs à domicile à venir, Fontenay et Romorantin, et un déplacement chez la lanterne rouge Plabennec le 21 décembre, les hommes de Nicolas le Bellec, ont une belle carte à jouer, pour passer Noël au chaud avec une première place à aller chercher. A eux de bien négocier ces trois prochains rendez-vous pour pouvoir afficher encore un peu plus leurs ambitions, et mettre toutes les chances de leur côté pour décrocher « la montée » en mai prochain.

D’ailleurs, la 15ème journée s’est décomposée en 3 actes. On le savait déjà, Trélissac avait battu Mantes (3-0) le 12 novembre dernier.

Ce samedi soir, Rennes B s’est imposé face à Chartres (1-0). Vitré et Fontenay ont frappé fort respectivement contre St Malo (2-0) et contre Romorantin (3-0), tandis que les Voltigeurs de Châteaubriant ont partagé les points avec les réservistes Parisiens (0-0).

Fin de cette journée, le mercredi 21 décembre avec Lorient B – Bergerac qui vaudra son pesant d’or, Granville – Nantes B et les choletais en déplacement à Plabennec.

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?