Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, des U19 qui passent un tour de plus en Coupe Atlantique et des U17 B et U15 qui se jaugent face à leurs homologues respectifs de La Jeune France et de Beaupreau. Chez les plus jeunes, retour sur les plateaux des U13 et des U11 B. Chez les filles, belle performance des U14 F en tour préliminaire de la Finale Départementale. Revues des matches :

U19 :

Qualification des U19 de Medhi Leroy à Ancenis, pour le 4ème tour de la Coupe Atlantique.

Pas facile de se déplacer en terre inconnue, des conditions d’accueil et d’environnement pas toujours bonnes pour un match de jeunes.

Malgré tous ces petits détails qui peuvent nous faire passer un mauvais dimanche matin, nos 13 ‘all black’ ont su être appliqués et concentrés pendant la totalité du match.

La première mi-temps a très bien démarré. Rapidement, corner de Justin Thomas repris victorieusement par Anthonin Godet (0-1, 7’), suivi par d’autres bonnes situations qui auraient dû permettre de doubler la mise. Cependant, le score n’a pas évolué avant le retour aux vestiaires.

La deuxième mi-temps fut beaucoup plus hachée. Les choletais ont maitrisé le match, sans être à l’abri d’un possible retour. C’est encore une fois sur corner que les joueurs se sont donnés un bol d’air et une nouvelle sérénité, lorsque Léo Desnoes a repris une offrande d’Anthonin Godet de la tête (0-2, 71’). Les choletais ont maîtrisé la fin de match sans concéder d’occasions.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Bravo à tous les joueurs pour l’investissement, et bon match d’Alex (Lloris) Babonneau.’

Les U19 recevront Sautron en championnat dimanche prochain.

Ça passe pour les U19 sur le terrain d’Ancenis.

U17 A :

Les U17 A de Julien Gauducheau se déplaçaient à Fontenay ce dimanche.

La première mi-temps fut serrée et difficile sur un terrain en herbe, peu habituel pour les jeunes du SOC. Malgré tout, la maitrise fut choletaise, mais les choletais n’ont que très peu de fois réussi à inquiéter le portier vendéen. Seul un poteau et un but refusé sur corner sont à créditer auprès de l’attaque choletaise.

En deuxième mi-temps, le match ne s’est débloqué qu’en fin de match avec un but fontenaisien (1-0, 80’), suivi d’un second but cinq minutes plus tard (2-0, 85’). Malgré une révolte tardive des ‘all black’, le score était acquis pour les jeunes du Sud Vendée, les U17 sont repartis avec une défaite (2-0).

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Match satisfaisant dans son ensemble, mais attention à certaines attitudes. Nous sommes jugés par nos actes, et non par nos paroles. Nous attendons donc des actes !’

Prochain match à domicile pour les U17 A, face à Saint Nazaire AF.

Les U17 du SOC et de Fontenay.

U17 B :

Les U17 B jouaient un match amical contre la Jeune France de Cholet.

La première mi-temps est d’un niveau technique assez juste. Les deux équipes se procurent des occasions dû aux pertes de balles de l’adversaire mais sans réussir à concrétiser.

La deuxième mi-temps est plus intéressante. Les socistes prennent un but par Boubou Sidibé sur une tête plongeante avec beaucoup de détermination (0-1). Cela réveille les joueurs du SOC et la maitrise devient de bonne qualité. Sur corner Stanley Duschêne remet les deux équipes à égalité (1-1). En fin de match Ilian Rothureau récupère un ballon à l’entrée de la surface et il est accroché. Le pénalty est marqué par Adam Gaudicheau (2-1).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Le match a été pauvre en première mi-temps dû à un déchet technique important. La seconde période est plus intéressante et la réaction des garçons a été bonne pour arracher la victoire. Merci à Simbala et la JF pour ce match amical.’

Retour à la compétition, avec un déplacement aux Herbiers samedi après midi.

Match amical entre les U17 du SOC et de la JF.

U15 :

Les U15 de Thomas Laouenan disputaient un match amical contre les voisins de Beaupreau.

Les choletais rentrent difficilement dans le match et les locaux avec leur puissance se créer plusieurs situations. Mais petit à petit les ‘all black’ vont reprendre la maitrise du match, et sur une action respirant le football, Thomas Rousseaux centre pour Armand Plessy qui ouvre le score (0-1, 33′).

La seconde mi-temps sera plus ‘brouillonne’, les jeunes choletais n’arrivent pas à garder le ballon offensivement. Et les belloportains vont en profiter pour inscrire 2 buts (1-1, 65′) et (2-1, 76′).

Thomas Laouenan (Coach cholet) : ‘Restons bien concernés par le cadre défini’.

10ème journée Elite, samedi après-midi, sur le terrain de Beaucouzé.

Les U15 du SOC ont perdu sur le terrain de Beaupreau.

U14 : Au repos le week end dernier, les U14 de Justin Bibard reçoivenT Segré comptant pour la 1ère journée de la phase 2 de PH.

U13 A :

Ce week-end, les U13 A de Medhi Leroy affrontaient Angers Intrépide.

Malgré les conditions de jeu compliquées et un adversaire coriace, les jeunes ‘all black’ ont su être efficaces pour marquer très vite, sur leurs deux premières occasions. Score final (4-1).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘J’ai aimé l’état d’esprit des onze joueurs, le changement a du bon parfois.’

Le week-end prochain, les U13 A se déplaceront de Doué la Fontaine.

Victoire pour les U13 A.

U13 B :

Les U13 B de Robin Ferrand affrontaient Saint Hilaire Vihiers A.

Une belle équipe qui a posé des problèmes dès le début du match grâce à des attaques rapides. Ils ont logiquement ouvert le score (0-1). Le début de match fut de qualité, avec de l’engagement de part et d’autre. Les choletais se sont longtemps procurés des actions sans parvenir à conclure, mais leur persévérance a fini par payé et ils sont revenus au score (1-1). Les socistes ont réussi à enchaîner, ils ont maîtrisé le reste du match avec sérénité, de beaux buts et surtout un bon état d’esprit. Victoire (8-2).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je suis content car ce match fut de qualité, que ce soit sur l’aspect défensif mais surtout offensif. Très bon état d’esprit, il faudra continuer comme cela pour les prochains matchs.’

Les U13 B affronteront Le Puy Saint Bonnet le week-end prochain.

U13 C :

Les U13 C de Ronan Baugé jouaient contre Maulévrier/Toutlemonde à Trémentines.

Malgré une bonne entame de match de Cholet et un penalty marqué par Soulayman Canteau (1-0), l’équipe adverse ne s’est pas laissée déstabiliser et est revenu à la marque (1-1). Sur une action bien construite et une superbe passe en profondeur, Souleyman Canteau a doublé la marque (2-1), score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’équipe de Maulévrier/Toulemonde est revenue avec plus d’ambition et d’envie que les choletais (2-2), puis (2-3) jusqu’au score final, (2-5).

Ronan Baugé (Coach Cholet) : ‘Une très bonne entame de match avec des séquences intéressantes jusqu’à la mi-temps, mais très gros relâchement et manque d’envie par la suite.’

Les U13 C affronteront Saint André Saint Macaire samedi prochain.

U11 A & C :

En raison de la Coupe de France, les plateaux des jeunes garçons ont été annulés. Retour ce week end à la compétition, les A iront à Mazières et les C à Toutlemonde/Maulévrier.

Grand moment pour les U11 avec leur entrée du match de Coupe de France, en compagnie des Seniors du SOC et des joueurs pro du Stade Lavallois.

U11 B :

Les U11 B emmenés par Romain Menard jouaient au Pierre Blouen contre Andrezé-Jub-Jallais et Saint Léger Bégrolles.

Dans le froid, les choletais ont entamé le premier match face à Saint Léger Bégrolles de manière cauchemardesque dans le contenu. La réaction fut malheureusement trop tardive, défaite (1-2).

Le deuxième match contre la belle équipe d’Andrezé fut compliqué avec un avantage athlétique pour les adversaires. Cependant, les choletais ont montré de belles valeurs de solidarité, défaite (1-3).

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Il faut que les garçons comprennent que sans envie collective et sans sérieux, on n’arrive à rien. Il faut insister sur le travail et prendre les matchs avec motivation et sérieux, de la première à la dernière minute. Merci à Lucas et Justin pour l’organisation, à nos jeunes arbitres ainsi qu’aux parents présents pour l’aide qu’ils nous ont donnée.’

Prochain plateau à Saint Léger Bégrolles.

U14 FA :

Chez les U14 FA, le District 49 organisait ce samedi un tour préliminaire à la Finale Départementale des U13 Féminines, afin de sélectionner les 8 meilleures équipes du département.

Le SOC était confiant, et avait pour objectif de finir dans les 4 meilleures. Départ en fanfare des protégées de David Berson avec un très bon résultat (1-0) en 15 minutes contre la Croix Blanche B. Mais sur le deuxième match de la matinée, les jeunes U13 F se sont effondrées contre une équipe de la Croix blanche A très bien en place (0-3), sans que la méritante gardienne Maëlys Deveaud ne touche de ballons et ne puisse se réchauffer.

Après un déjeuner bien mérité, les filles ont su se reprendre contre le Plessis/Beaucouzé (6-0), puis un match nul (1-1) contre Baugé, suivie d’une très belle victoire (2-1) contre Montreuil. Les filles ont terminé en beauté avec un joli (3-0) contre Saumur, offrant ainsi une 2ème place sur 13 équipes, signe de qualification qui aura lieu le 8 Avril 2017.

David Berson (Coach Cholet) : ‘C’est un très bon résultat, félicitations à elles ! Mais n’oublions pas encore une fois le manque de cohésion. L’état d’esprit fait partie aussi des règles importantes du football. Un grand merci à Yannick Fonteneau pour l’arbitrage et l’intendance.’

Les U14 FA retrouveront le championnat avec le déplacement à Baugé, samedi prochain.

Belle perf’ des U13 F.

U14 FB :

Les protégées de Ludivine Richou se déplaceront à Somloiryzernay, samedi prochain.

U18 F :

En raison de la Coupe de France, les U18 F joueront leur match contre Angers CBAF le 17 décembre prochain. Samedi, elles se déplacent à Montreuil.

Enfin, un petit clin d’œil à Noa Lemonier en stage U15 à la Ligue Atlantique.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?