Pour son dernier match de l’année, la réserve choletaise partage les points avec Orvault SF, (2-2).

. Sur un bon match rythmé de DH, tant dans l’engagement que dans l’intensité, il n’aura manqué que ce petit but pour satisfaire l’ensemble du staff choletais.

SO Cholet B : Niang – Paitier, Guegnard, Dubillot, Pointu (cap) – Djurickovic, Bossé, Sanchez – Richard, Audureau et Lema. Remplaçants : Bochereau, Devo et Ibrahim. Entraineur : Nicolas Lemetayer.

Orvault SF : Cieslinsky – Bardy, Perdoncin, Even, Lefeuvre – Goma, Houis, Fattahi – Cloarec, Merad et Alaoui. Remplaçants : Girardet, Ekiama et Delesne. Entraineur : Florian Halgand.

Très vite, ce sont les choletais qui se montrent déterminés. Pas moins de 3 actions franches dans les 20 premières minutes. Alexis Richard (10’), Hippolyte Audureau (12’) et Aubin Guegnard (17’) tentent leur chance. Orvault, par l’intermédiaire de Marwane Merad répond à son tour par une frappe tendue (20’). Sur une récupération de Jeanta Lema, l’ex-angevin adresse un centre en retrait pour Michel Sanchez qui ouvre la marque (1-0, 33’). Orvault se réveille et assiège le camp du SOC. En toute fin de période, suite à une action ‘chaude’ puis un corner, l’arbitre siffle un premier penalty. Théo Perdoncin égalise (1-1, 43’).

Les choletais se sont bien battus.

L’entame de la seconde période est à nouveau choletaise au niveau de la création du jeu. Mais les orvaltais réagissent en contre, ce qui donne une nouvelle action à risque sur le but de Niang, Valentin Pointu évite le pire sur sa ligne (55’). Dans la continuité, Miomir Djurickovic adresse un bon ballon à Alexandre Bossé qui enroule parfaitement sa frappe (2-1, 57’). Puis, c’est Alexis Richard qui loupe le 3ème but sur un face à face (59’). Les attaquants choletais cherchent le break mais en vain. Sur une poussée des adversaires, nouveau penalty sifflé par l’homme en violet. A nouveau inscrit par Théo Perdoncin (2-2, 74’). Sur l’engagement, Jeanta Lema est stoppé irrégulièrement dans la surface. Miomir Djurickovic se présente en tireur mais son tir est arrêté par Charles Cieslinsky (76’). Le SOC tente le tout pour le tout dans le dernier quart d’heure, Jeanta Lema voit ses 2 dernières tentatives repoussées par l’arrière garde d’Orvault.

Malgré le joli but d’Alexandre Bossé, Cholet et Orvault se quittent sur un match nul.

Nicolas Lemetayer (Coach Cholet) : ‘On se contentera de ce match nul. Le contenu est bon mais on manque encore un peu de maturité, voilà, j’avais des jeunes de 18/19 ans, j’en avais un de 17 ans en latéral gauche, c’est bien on fait confiance aux jeunes. On aura besoin de tous pour s’en sortir.’

Florian Halgant (Coach Cholet) : ‘On joue les matches de championnat, coupe et amical pour les gagner. Quand on ne gagne pas on est déçu. On pouvait le faire cet après-midi. On a eu 2 penaltys, on aurait dû en avoir 3, c’est comme ça. On est relégable, on le sait, on doit tous travailler ensemble. La prestation des gars a été très bonne. Il faut mettre plus de finition pour éviter de se faire mener au score. J’ai des joueurs de qualités. Ca fait 10 ans que je les entraine, ce sont des hommes, comme par exemple Théo Perdoncin qui a un super potentiel.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?