Pour ce premier ‘chez les jeunes’ de l’année 2017, nous revenons sur le tournoi de La Roche/Yon qui se déroulait mercredi 28 décembre.

.

Sur 4 équipes qui participaient au tournoi, 3 disputaient leurs finales respectives dont une remportée victorieusement face aux locaux de La Roche.

U15 :

8 joueurs composaient l’équipe U15 du SOC pour le traditionnel tournoi de la Roche sur Yon. Et les débuts furent très compliqués avec un match nul et une défaite. Puis les joueurs ont commencé à huiler leur collectif, facteur clé pour que les 6 matchs suivants se terminent par des victoires. Fin de la matinée avec la 1ère place de la poule.

Ce sont Les Herbiers qui se présentent face aux jeunes choletais en quart de finale avec une victoire (3-1). En demi-finale, la détermination ‘sociste’ permet un succès (2-1) contre Orvault.

La finale se déroule contre l’USSA Vertou et cela commence mal avec 2 buts encaissés. Mais toujours avec abnégation, les protégés de Thomas Laouenan reviennent à (2-2). C’est donc la séance des tirs aux buts qui a permis aux vertaviens de sortir vainqueurs, bravo à eux.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Encore et toujours dans l’apprentissage, une journée qui se jouent sur des détails, des bons et des moins bons. Bravo aux joueurs du club pour l’état d’esprit’.

Les U15 (en verts) juste avant la finale contre Vertou.

Place à la Coupe de l’Anjou avec un déplacement à Tiercé Cheffes, samedi à 10h30.

U14 :

Les U14, emmené par Michel Sanchez, disputaient le tournoi U15. Ils ont disputé 8 matches dans la matinée, et 3 l’après-midi.

À l’issue des deux premiers matches, l’entame du tournoi fût bonne en marquant 7 buts en tout et sans en encaisser. Par la suite, l’équipe choletaise a enchainé un nul, trois défaites et deux victoires. Un bilan positif malgré une 4ème place synonyme de non qualification pour les phases finales. Il y avait 2 équipes U15 Elite au-dessus, Le Poiré et Les Herbiers (contre qui l’équipe a bien résisté).

L’après-midi a été plus mitigé avec une défaite, une victoire et un nul (défaite au penalty) qui entérine la 14ème place du tournoi.

Michel Sanchez (Coach Cholet) : ‘Avec un peu moins de naïveté et d’irrégularités, nous aurions pu finir dans les 10 premiers. Je suis satisfait des garçons, ils ont montré de belles choses footballistiquement face à des joueurs ‘deuxième années’ plus mâtures et plus physiques. Leur comportement a été irréprochable.’

Bon tournoi pour les U14 du SOC face à des adversaires plus âgés qu’eux.

Direction Saumur, samedi à 15h00, pour le match à rejouer de PH.

U13 A :

Les U13 de Medhi Leroy remportent donc le tournoi, une première depuis l’édition de 1999. Bravo !

Avec 8 matches au programme le matin, les jeunes du SOC se qualifient avec 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite et ils se classent 2èmes juste derrière Les Robretières.

L’après-midi, ils enchainent les bons résultats face à Vertou (3-2) en 8ème, face à Aizenay (5-0) en ¼, face aux Sables (4-2) en demi-finale et enfin face à La Roche/Yon (5-1) en finale.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘On est monté en puissance surtout pendant les matchs à élimination directe. On est sur de nos forces et c’est une grosse qualité chez nos U13’. J’aurai aimé réaliser un triplé historique (U15/U13/U11) pour clore l’année en beauté, dommage. On va continuer à travailler pour toujours faire mieux pour toutes nos équipes. Bonne année à tous.’.

Les U13 vainqueurs du tournoi !

Match amicaux pour les A & B sur le terrain de Pouzauges, samedi à 10h30. Certains U13 B iront au tournoi de Vertou, dimanche matin.

U11 A :

Même direction pour les U11 de Lucas Pezant.

9 matchs de poules le matin, avec un départ mitigé et 2 victoires (2-1) et 2 défaites (1-0). Suite à cette entame en dilettante les garçons réagissent fort et enchainent 5 victoires de suite, zéro but concédé et 23 marqués. Première place logique suite aux 7 victoires sur 9 possibles.

Avec le plein de confiance, les garçons enchaînent contre les locaux de la Roche VF en quart de finale, nouvelle victoire (3-2). En demi-finale, Vertou se représente, avec les tirs au but se joueront en faveur des jeunes choletais après un match nul (1-1).

Enfin, la finale oppose le SOC à St Prouant. Match au combien spectaculaire avec 10 buts marqués en 7 minutes. Apres avoir mené tout le match, et compté 2 buts d’avance à 2 minutes de la fin, la fatigue et un petit relâchement voit les efforts gâchés, score final : (5-5). Les tirs au but ne joueront pas en faveur du SOC cette fois ci.

Lucas Pezant et Timothée Paque (Coaches Cholet) : ‘Très belle deuxième place, beau tournoi des garçons qui n’ont pas à rougir de perdre en finale. Merci aux parents présents ainsi qu’au club de La Roche sur Yon pour l’organisation du tournoi ! Bonne année à tous !’.

Les U11 ont loupé de peu la victoire finale.

Les U11 A iront au tournoi de Luçon, samedi à 9h00. Les B à Tillières et les C à St Laurent/Sèvre.

Chez les autres équipes :

U19 :

Les U19 rejouent leur match interrompu sur le terrain de Carquefou, samedi à 18h00.

U17 A & B :

Les U17 A & B rentrent en Coupe de l’Anjou respectivement sur les terrains de Segré et de Bouchemaine.

U18 F :

Après un bon repos et de bonnes fêtes, les U18 F se confronteront face aux seniors, samedi à 18h00 sur le stade Pierre Blouen.

U14 F :

Enfin, les U14 F iront au tournoi de Landemont, samedi à 13h30.

Les filles du SOC vous souhaitent une bonne année 2017.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?