Ce samedi, sur le terrain du Prieuré et pour le compte du 6ème tour de la Coupe de l’Anjou, c’était noël (avec les cadeaux) et, pour la nouvelle année, des vœux exaucés pour les joueurs d’Andrezé Jub Jallais.

. Si les protégés de Bruno Gourdon peuvent s’en enorgueillirent d’écrire une page de leur histoire en disposant de la réserve choletaise (3-0), ces derniers doivent vite réagir et se remobiliser pour les matches à venir. Même en dominant un match avec la possession du ballon, ce n’est pas suffisant pour gagner un match face à une équipe transcendée et ultra réaliste. Un vrai match de Coupe en soit.

Après le match, le coach local ne pouvait contenir sa joie : ‘C’est notre match référence cette saison. Je félicite les joueurs, on se demandait vraiment qu’elle était l’équipe de DH aujourd’hui. Faut que l’on reste la dessus, que les jeunes s’affirment. Chapeau aux gars, on mérite notre qualification, on ne l’a pas volée. Le SOC a tiré une seule fois au but (85’), on a su mettre les ingrédients qu’il fallait.’

Forcément, du côté choletais, les mines étaient décomposées et Nicolas Lemetayer ne cachait pas sa colère : ‘A partir du moment on ne joue pas, à partir du moment où on ne gagne pas les duels, on ne peut pas espérer gagner un match, tout simplement. Il y avait une équipe qui avait envie de défendre ses couleurs, un maillot, une ville et nous, je vais rester mesuré, on est gentils … on peut mettre cela sur le compte de la jeunesse, mais à un moment donné, il faut se bouger. La coupe n’était pas un objectif mais tout de même, ce soir, j’ai vu des combattants et des danseuses. Les combattants ont gagné, logique. Les danseuses on va les préparer contre Saumur, ça va pas être facile, mais on va essayer.’

Andrezé Jub Jallais : Arrial – Merlet, Voleau, Hie, Lizée (cap) – Libault, Demon, Benaiteau – Supiot, Germond et Barré. Remplaçants : Peyrat, Poirier et Vincent. Entraineur : Bruno Gourdon.

SO Cholet B : Monteiro – Paitier, Lepetit, Martin T., Pointu – Nanouche (cap), Ferrand, Defois – Lema, Devo et Morillon. Remplaçants : Baugé, Bossé et Dabin. Entraineur : Nicolas Lemetayer.

La première action est pour Jeanta Lema qui loupe de peu le cadre (1’). Mais sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Romain Supiot déboule sur le côté gauche et centre au millimètre pour Alan Germond qui crucifie une première fois Jonathan Monteiro (1-0, 10’). Le SOC réagit mais trop timidement. On notera quelques alertes d’Alexis Paitier (24’), de Nassim Nanouche (27’), de Jeanta Lema (32’) en position de hors jeux et de Robin Defois avec un tir de loin (45’). Tout cela en vain.

La seconde période va être à sens unique avec une domination stérile choletaise, et ce sont bien les locaux qui vont marquer sur 2 erreurs individuelles et collectives. Juste avant, Alexandre Bossé s’incruste dans la défense adverse, il est accroché mais l’arbitre ne bronche pas (56’). Énervé, le capitaine Nanouche écope d’un carton blanc (57’). Les joueurs de l’AJJFC vont en profiter, Alan Germond est tout prêt du doublé (63’). Mais sur un corner, Teddy Poirier tout juste rentré, inscrit le second but (2-0, 69’). Les affaires choletaises se corsent ! Et pour finir, survoltés sur un dernier contre, les joueurs d’Andrezé Jub Jallais et Mathieu Pierre vont donner le coup de grâce face au portier choletais qui ne peut rien faire (3-0, 83’). Pour du beurre, Alexandre Bossé tente le dernier tir de loin, bien dégagé par Alexandre Arrial (85’).

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?