Chez les Jeunes (19)

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Si les U19 et les U17 Élite ont chuté, les U17 B, U15 et U14 font le carton plein. Chez les plus jeunes, les U13 rencontraient leurs homologues de Pouzauges et les U11 disputaient divers tournois, tout comme les U14 F. Les U18 F elles, rencontraient leurs ‘grandes sœurs’ pour un match de travail. Revues des matches :

U19 :

Les U19 de Medhi Leroy rattrapaient la sixième journée de championnat sur le terrain de Carquefou (match arrêté).

Les choletais étaient absents en ce début de match et ont laissé les locaux ouvrir le score dès la première minute de jeu (1-0, 1’). Ils auront cependant été plutôt bons durant le reste de cette mi-temps, en répondant au défi physique des carquefoliens et en affichant une belle maîtrise technique, sans parvenir à revenir au score.

La seconde période a bien commencé avec quelques situations pour recoller au tableau d’affichage, mais les socistes ont péché dans la finition. Comme souvent dans ces cas-là, un deuxième cadeau des choletais a permis à Carquefou de doubler la mise sur contre et d’anéantir par la même occasion les espoirs de retour des ‘all black’ (2-0). Quelques minutes plus tard, les carquefoliens ont aggravé une dernière fois le score (3-0), qui se révèle être très sévère au vu de la physionomie du match.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Avec ce genre de match de haut de tableau, on gagne énormément de temps sur notre apprentissage. Continuons à vouloir élever notre niveau individuel et collectif. Paris ne s’est pas fait en un jour.’

Les U19 se déplaceront de nouveau chez un club de la banlieue nantaise samedi prochain, à Rezé, pour la dixième journée de championnat.

U17 A :

Premier tour de Coupe de l’Anjou pour l’équipe U17 Élite de Julien Gauducheau contre l’équipe de Segré, évoluant en première division de District.

Les choletais ont ouvert le score par l’intermédiaire de Stanley Duschene (0-1), après un bon travail sur le côté gauche. Suite à cela, les choletais n’ont pas réussi à doubler la mise par un manque d’inspiration dans le jeu. C’est même les segréens qui sont revenus au score sur penalty (1-1, 26’), avant de doubler la mise par une superbe reprise de volée suite à un centre (1-2, 28’).

Les ‘all black’ ont tenté de revenir en deuxième mi-temps avec de meilleures intentions. Mais les segréens ont fait le break (1-3) à la suite d’une perte de balle choletaise et d’un bon travail de leurs joueurs. Malgré les dernières intentions des jeunes du SOC, la défaite fut inévitable, tout comme l’élimination.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘C’est dommage car la Coupe, c’est toujours beau à jouer. Mais à aucun moment nous ne pouvons dire que nous méritions cette qualification. Félicitations à cette équipe de Segré, et bon courage à elle dans la suite de son parcours.’

Les U17 A rencontreront l’équipe B du SCO dimanche prochain à l’extérieur.

Les U17, décevants sur le terrain de Segré.

U17 B :

Premier match de Coupe de l’Anjou à Bouchemaine pour les U17 B d’Adrien Bourasseau.

Les locaux ont bien commencé la rencontre et ils ont bousculé les choletais lors du premier quart d’heure, sans concrétiser au score. Les jeunes socistes ont repris la maitrise du ballon et ont construit de belles actions, mais il a manqué la finition. Sur corner, Bouchemaine a marqué contre leur camp (0-1).

La deuxième mi-temps est repartie sur de bonnes bases côté choletais, alliant maitrise du ballon et enchainements de qualité. Moussa Diaby en a profité pour inscrire un doublé (0-2) et (0-3). Malgré la réduction du score en fin de partie (1-3), Bouchemaine est éliminée de la compétition par nos protégés du SOC.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je félicite les garçons pour avoir pris le match au sérieux et avoir mis les ingrédients nécessaires pour remporter ce match de reprise. Je souhaite un bon rétablissement à Timothée Naël qui s’est gravement blessé. Merci à Bouchemaine pour la qualité de l’accueil et du jeu proposé.’

Les U17 B recevront Challans dimanche prochain sur le stade Pierre Blouen.

U15 :

Belle qualification pour les U14 de Thomas Laouenan en Coupe de l’Anjou sur le terrain de Tiercé Cheffes.

Dès le début du match, la possession de la balle est du côté des choletais. Cela se concrétise sur tout le long du match avec un quadruplé d’Andgelo Mosset (0-1, 11’), (0-2, 31’), (0-3, 41’) et (0-4, 46’). En fin de match, Nicolas Cillon (0-5, 61’) et Enzo Roux sur pénalty (0-6, 67’) entérinent le score et valident leur ticket pour le prochain tour.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait du comportement des joueurs. Soyons exigent pour la suite.’

Réception d’Angers SCO, ce samedi à 16h00 sur le stade Pierre Blouen.

La qualif’ pour les U15 avec comme l’indique sur le maillot . 6 buts

U14 :

Les U14 de Justin Bibard se déplaçaient pour la deuxième fois de suite à Saumur après le report du match pour cause de brouillard, le 17 décembre dernier.

Très vite, les choletais ont pris possession du ballon et rapidement, Yvan Aly a ouvert le score (0-1, 13’). Malheureusement, les ‘all red’ ont ensuite reculé et la maîtrise choletaise a perdu de sa qualité. Mais Thomas Chiron a doublé la mise sur un superbe coup franc (0-2, 37’).

La deuxième mi-temps fut plus rare en occasion, malgré des longues périodes de conservation de la part des socistes. Victoire (0-2) sur le terrain de Saumur.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Ce fut un match plutôt cohérent, même si nous n’avons pas mis tous les ingrédients par rapport aux consignes d’avant-match.’

Les U14 joueront Saint Marc sur Mer à St Nazaire, samedi prochain à 16h00.

Les U14 victorieux sur le terrain de Saumur.

U13 A & B :

Les U13 A et B rencontraient leurs homologues de Pouzauges, samedi dernier.

L’équipe A de Pouzauges est directement rentrée dans son match, hyper réaliste, et menait logiquement (2-0) à la mi-temps. Mais l’orgueil combiné à du jeu rapide et vers l’avant ont permis aux choletais d’égaliser (2-2).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Il faut agir au lieu de réagir c’est mieux car le retour dans un match pourrait s’avérer plus compliqué sur d’autres rencontres’.

Chez les B, tous les ingrédients étaient présents pour mettre en difficulté cette équipe de Pouzauges B, avec des actions bien construites et de la mobilité. Victoire (2-7), bravo à tous (et aussi aux 4 U11).

Les U13 A joueront un match amical de gala face aux Chamois Niortais samedi prochain.

Les U13 B de Robin Ferrand participaient au tournoi de Vertou. Un tournoi U13 deuxième année, avec un groupe composé majoritairement de U12. La journée s’annonçait donc comme particulièrement enrichissante pour les jeunes socistes.

Le premier match fut un peu décevant avec une défaite (2-0) contre Vertou, puis une défaite contre Pornic (1-0) malgré de bonnes occasions et une réaction des joueurs. Le dernier match de poule contre Les Sorinières s’est soldé par une victoire (1-0). Les choletais ont ainsi terminé 3èmes et ont basculé dans le tournoi ‘argent’.

Mais, ils ont mal débuté cette phase avec une défaite (1-0) face à Vertou B, avant d’enchaîner par une victoire (4-0) puis une ultime défaite aux tirs au but. Les ‘all black’ ont fini 14èmes sur 24 équipes.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Une journée avec quelques regrets car je pense qu’on aurait pu finir dans le haut du classement, on a rencontré de belles équipes qui nous ont posé des problèmes. C’était intéressant autant pour nous que pour les joueurs.’

Comme les A, les U13 B joueront un match amical de gala face aux Chamois Niortais samedi prochain.

U13 C :

Les U13 C sont au repos ce week end.

U11 A :

Tournoi à Luçon en ce samedi pour les U11 A de Lucas Pezant.

Avec une équipe rajeunie, la matinée fût compliquée avec plusieurs matchs nuls lors de la phase de poule où ils ont terminé 4èmes sur 6.

Le SOC à donc joué l’après-midi pour la 13ème à la 16ème place. Deux matchs nuls et une victoire, ce qui a permis de se classer à la 13ème place, sur 24 participants.

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Bonne expérience pour ce groupe qui est en plein apprentissage, du futsal, particulièrement… A poursuivre. Merci au club de Luçon pour la bonne organisation.’

Les U11 A joueront La Chapelle sur Erdre en amical samedi prochain.

Bonne expérience pour les U11 A.

U11 B :

Les U11 B emmené par Guillaume Rezeau ont participé au tournoi de Tillières.

L’après-midi a mal commencé en phase de poule pour les jeunes choletais. Ils ont tout d’abord concédé un match nul (0-0) contre le FC Fuillet Chaussaire 2, n’arrivant pas à se créer de véritables occasions de but malgré leur possession de balle. Ils ont ensuite chuté face à Maulévrier (3-0), une équipe nettement supérieure qui terminera logiquement finaliste du tournoi.

La fin d’après-midi fut meilleure, tant dans le jeu que dans l’état d’esprit. Les choletais ont gagné face à Fief Gesté 2 grâce à un but de Hijazz Taouri, avant de remporter une seconde victoire face à Fuillet Chaussaure 1 à la suite d’un doublé du même Hijazz Taouri. On notera tout de même un manque d’efficacité lors de ces deux derniers matchs, étant donné le nombre énorme d’occasions gâchées devant le but. Les choletais ont fini le tournoi à la 9ème place, sur 12 participants.

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘Les joueurs ont montré deux visages dans ce tournoi. Ils sont mal rentrés dans la compétition mais ont réussi à monter en puissance pendant les phases éliminatoires. Même si les joueurs méritaient certainement une meilleure place finale, ils ont produit de belles choses. Merci aux parents présents et au club de Tillières pour leur accueil et l’organisation.’

Comme les A, les U11 B affronteront La Chapelle sur Erdre en amical samedi prochain.

U11 C :

Les U11 C emmené par Anthony Thomas au Tournoi de St Laurent ont terminé 11èmes sur 16.

Anthony Thomas (Coach Cholet) : ‘Malgré la jeunesse de l’équipe avec des U9 et U8, bon tournoi dans la manière. Déçu pour les jeunes car ils enregistrent 2 défaites et 4 matchs nuls malgré de très belles prestations. Merci aux parents qui ont encouragé les jeunes enfants.’

Bon tournoi pour les petits U10.

U18 F :

Pour le premier match de l’année 2017, les seniors féminines et les U18 F se retrouvaient pour une opposition de travail au stade Pierre Blouen.

Le début de match et la possession de balle est en faveur des seniors. Quelques situations dangereuses vont intervenir durant le premier quart d’heure pour les seniors par Maddy Le bot, Laura Ronzeray, Valentine Lemoine, Carlyne Dixneuf en touchant une fois les montants mais sans toutefois réussir à ouvrir le score. Du côté des U18 F, la seule et grosse occasion durant cette première mi-temps et pour Laurine Sorin mais celle-ci est surprise par une sortie rapide Audrey Durand dans ses pieds. L’ouverture du score intervient après un très bon moment collectif qui finit par un débordement un centre de Camille Fribault pour Virginie Machado qui conclut d’un beau plat du pied (1-0, 28’). Après ce but les U18 vont complètement plongée et ne plus jouer à leur niveau. Juste avant la mi-temps, Laura Cousseau double la mise pour les seniors (2-0, 43’).

La seconde mi-temps va être à sens unique. Virginie Machado va marquer un superbe but sur un centre tir (3-0, 53’). Puis, but de la ‘revenante’ Laura Ronzeray (4-0, 68’), but de Camille Fribault (5-0, 75’), but de Maddy Le bot (6-0, 80’), doublé pour Camille Fribault (7-0, 85’) et enfin but de Romane Talon (8-0, 88’).

Willy Defois (Coach Cholet) : ‘Que les filles ne doivent pas avoir peur, que si l’adversaire parait plus fort il faut se concentrer sur le collectif et vraiment agir en groupe.’

Surtout que le match qui arrive contre St Nazaire est un vrai test. Match samedi prochain.

Bonne ambiance chez les filles.

U14 FA & B :

Les 2 groupes U14 F disputaient le tournoi de Landemont en salle. 8 équipes étaient présentes et composaient 2 poules de 4.

Une finale SOC A – SOC B, preuve que les équipes étaient équilibrées pour un score de (2-2) puis (3-2) aux tirs au but pour les A.

Samedi prochain, rencontre contre le FC Nantes avec une opposition plus relevée sans doute.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?