Le Résumé : SOC A - Châteaubriant

Après trois semaines de pause, trêve oblige, les footballeurs du SO Cholet, retrouvaient ce samedi soir, la compétition avec la 1ere journée de la phase retour du Championnat de CFA groupe A, pour l’occasion les hommes de Nicolas le Bellec, étaient opposés aux Voltigeurs de Châteaubriant.

. Et l’année commence plutôt bien car le SOC enregistre une victoire (2-0).

Pour ce match de reprise le technicien choletais pouvait compter quasiment sur la totalité de son effectif, seuls Ludo Fardin (Blessé) et Guillaume Rippert (Suspendu) manquaient à l’appel. Saad Trabelsi et Clément Rousseau, de retour après blessures étaient sur le banc des remplaçants :

SO Cholet : Ahamada – Sango, Rocu, Paillot, Flegeau – Diop, Farina (cap) (Rousseau 84′), Aabiza – Sarr (Bakir 84′), Gomez et Bertrand (Trabelsi 74′) . Non rentrés : Youlou et Monteiro. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Châteaubriant : Douard – Bomme, Bioret, Gueguen, Faucheux (Gahi 68′) – Bloudeau, Boukabous, Hamon – Vernet, Binet (cap) et Nunge (Gaudiche 84′). Non rentrés : Goztepe, Vespuce et Prévost. Entraineur : Stéphane Mottin.

Une fois n’est pas coutume, c’est en position quelle que peut attentiste, que les Choletais entament la rencontre, laissant les visiteurs prendre le jeu à leur compte, pendant le premier quart d’heure sans toutefois porter réellement le danger dans leur camp. La rencontre commence à se débrider. Coup sur coup, Pierre Nunge et Alann Hamon sont crochetés à la limite de la régularité dans la surface choletaise, mais Mr. Khademi, l’arbitre de la rencontre reste inflexible (11’). Première alerte pour les visiteurs, Corentin Rocu, côté gauche centre pour Dorian Bertrand qui ne peut reprendre le ballon, dans la continuité de l’action, Nicolas Farina prolonge pour Alassane Sango, contré par la défense des Voltigeurs (14’). Dans la continuité, bon tir de Loïc Binet qui passe au ras du poteau choletais (15’). Abdel Aabiza, trouve une nouvelle fois Sango, monté aux avant-postes, mais le tir du latéral du SOC arrive sur le gardien (17’). Sur une belle construction, Nicolas Farina est ‘séché’ à 25 mètres de ses buts, il obtient un coup-franc qui permet à Diego Gomez d’adresser une bonne frappe au ras du poteau (21’). Cholet pousse, mais le double rideau défensif des visiteurs tient. Le premier arrêt d’Imbad Ahamada intervient suite un à coup franc de Loïc Binet (32’). Puis, Diego Gomez trouve Pape Sarr en bonne position d’attaque, mais le n° 9 choletais pousse trop son ballon et Grégory Douard est le plus prompt (33’). Bis-repetita, nouveau Coup-franc de Binet une nouvelle fois à la manœuvre qui oblige Ahamada à s’employer (35’). Ça chauffe sur le but choletais, Jawad Boukabous, est à deux doigts d’ouvrir le score pour ses couleurs, mais Ahamada ne se fait pas surprendre et annihile la plus belle occasion de cette première mi-temps (40’). Dans le temps additionnel, Pape Sarr, côté droit, adresse un centre au second poteau pour la tête de Dorian Bertrand qui en remiseur trouve Abel Aabiza qui envoie le ballon au fonds des filets de Douard (1-0, 45+1’).

Dès le retour des vestiaires, les partenaires de Nicolas Farina, font le break. Sango très offensif, lance Sarr dans la profondeur, le fer de lance choletais, bien plus rapide que la défense des visiteurs, aggrave le score en adressant un tir qui passe sous le portier castelbriantais (2-0, 47’). Le scénario est parfait. Forcément, Les voltigeurs ne tardent pas à réagir par Binet et Boukabous, qui en véritables poisons, viennent par trois fois inquiéter la défense du SOC. Olivier Gueguen concède un coup-franc tiré par Diego Gomez, la belle frappe cadrée du franco-argentin est captée par le gardien (53’). Diop au milieu de terrain, sert Sango une nouvelle fois en position d’attaquant, le centre parfait du latéral droit choletais, trouve Sarr qui n’ose pas tenter le ciseau espéré (58’). Forts d’une avance de deux buts, les footballeurs du SOC, mettent le pied sur le ballon, opèrent par contres mais ne font pas toujours le bon choix au moment de faire la dernière passe. Châteaubriant fait tout pour revenir au score, Sandy Paillot sauve son camp en dégageant sur sa ligne un corner botté par Binet (78’). Saad Trabelsi a la balle du (3-0) au bout du soulier, mais l’arrière défense des visiteurs réussit à dégager en corner (82’). Châteaubriant pousse et accumule les corners. Sur un geste individuel, François Gaudiche trouve le poteau droit d’Ahamada (88’). Cholet fini en trombe avec Samir Bakir sert idéalement Trabelsi en bonne position, mais rien n’y fait les voltigeurs dégagent leur camp et concèdent le corner (92’). Dernier rush choletais pour Diego Gomez qui tente de lober sans réussite Douard (94’).

Malgré le contexte un peu particulier de cette rencontre (NDLR : match perdu par pénalité pour les choletais, lors de la phase aller), il convient de signaler que ce match s’est déroulé dans un excellent esprit. Les hommes de Stéphane Mottin ont livré une prestation correcte, mais ont péché dans la finition (l’incorporation prochaine du buteur Abou Maïga, devrait changer la donne). Les Choletais de Nicolas le Bellec, sur une prestation maitrisée ont été efficaces, ils avaient à cœur de remporter ce match, ils l’ont fait. Après deux défaites de rang, le SOC repart sur de bonnes bases, c’est plutôt encourageant pour la suite du championnat.

Dans les autres rencontres du groupe A : Le leader Bergerac a eu chaud. Alors qu’ils menaient de deux longueurs, les bergeracois ont été rattrapés par Nantes ce samedi avant d’arracher la victoire à la 92ème minute (3-2). Belle opération aussi de Granville sur la pelouse de Saint-Malo (0-1). Romorantin est venu également à bout de Trélissac (2-0). En revanche, Vitré a été balayé à Paris SG (3-0), tandis que Mantes a été tenu en échec à la maison par Rennes (0-0). Enfin, bonne affaire de Fontenay qui l’a emporté chez la lanterne rouge Plabennec (1-2). La rencontre Chartres/Lorient B a été reportée.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?