Victoire importante du SOC sur le terrain de Sablé (1-3), adversaire parfaitement efficace et avec de belles individualités.

. Les Choletais se rassurent donc après quatre matchs sans victoire dont trois défaites ! Une belle opération pour le groupe de Charles Devineau qui équilibre ainsi son bilan (3 victoires, 3 nuls, 3 défaites). On pourra regretter sur cette rencontre de ‘perdre’ à nouveau deux joueurs sortis sur blessure : David Vespuce et Samuel Guibert. Après un mois et demi sans victoire, ce succès fait du bien au moral et permet à l’équipe choletaise de se maintenir sur la partie haute du classement. Du côté des saboliens, ils encaissent là leur première défaite de la saison.

Charles Devineau présentait ce groupe : Vincent Lorentin, Paul Bureau, Jean Christophe Cesto, Jérôme Adam (cap), David Vespuce, Johan Marien, Medhi Leroy, Samuel Guibert, Utku Altunay, Sylvain Luyssen, Nassim Nanouche, Xavier Picault, Rodrigue N’Doram, Alexis Richard, Jérémy Billy et Clément Guignard.

On rentre très vite dans la partie avec 2 équipes déterminées. Sablé tire les premiers sur coup franc (2’) mais Cholet réplique aussitôt avec un bon centre de Jean Christophe Cesto pour les 2 attaquants choletais, mais qui se précipitent trop, le ballon fleuretant avec le poteau (3’). Dès lors, Sablé va imposer son jeu rapide sur ce premier quart d’heure, à la limite de la démonstration. Neckie Adipi qui s’envole et qui tente la reprise acrobatique, au dessus (8’). Le capitaine Romain Dupond centre vers la défense choletaise, cette dernière dévie le ballon de la tête et Benjamin Riclin, qui d’un geste magnifique envoie le cuir dans la lucarne opposée de Vincent Lorentin (1-0, 19’). Bizarrement, ce but encaissé va redonner de la vie dans le camp choletais. Suite à une mauvaise relance, Jean Christophe Cesto en profite et trompe le gardien local (1-1, 28’). Dans la continuité, les choletais poussent et Nassim Nanouche offre le deuxième but à Samuel Guibert (1-2, 37’). Les hommes de Devineau ont fait le plus dur, ils enrayent la belle machine sabolienne. Premier coup dur pour les choletais avec la sortie prématurée de David Vespuce, remplacé par Medhi Leroy (39’).

Dès la reprise, le jeu s’équilibre entre les 2 formations. Sablé tente le tout pour le tout pour revenir à la marque, retranchant les choletais dans leur camp. Thibault sur une reprise de volée, met à contribution la parade de Vincent Lorentin (58’). Sortie d’Alexis Richard remplacé par Xavier Picault (65’). Alors que le jeu devient haché à cause de multitudes arrêts de jeu de part et d’autre, c’est Samuel Guibert qui va en payer les frais (69’). Il finira sa soirée aux urgences. Et c’est Clément Guignard qui le remplace, joueur de la réserve choletaise, récompensé par son très bon de début de saison et qui endosse là sa première titularisation en CFA 2. Déstabilisés, les joueurs sarthois vont même encaisser un troisième but du ‘jeunot’ Jérémy Billy, d’un superbe lob sur le portier Anthony Sybille (1-3, 83’). La messe est dite, les choletais signent là donc une très belle victoire à l’extérieur et se relance à la poursuite des 6 premiers du championnat. A confirmer dès samedi prochain, match à 15h00, face à l’équipe de Chauray et qui compte 2 victoires consécutives.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?