Le Résumé : SOC B - Beaucouzé

Défaite amère pour la réserve choletaise (0-2) face à Beaucouzé.

. Si les hommes de Nicolas Lemetayer n’ont rien à se reprocher, score tronqué où la rencontre a basculé à la demi-heure de jeu avec l’expulsion très sévère d’Axel Dabin. Les beaucouzeens ont inscrit leurs 2 buts en seconde période.

SO Cholet : Niang – Martin R., Baugé (Devo 69’), Dubillot, Pointu – Rousseau, Audureau (Ferrand 75’), Sanchez (cap) (Djurickovic 86’) – Youlou, Dabin et Bossé. Entraineur : Nicolas Lemetayer

Beaucouzé : Mermillod (cap) – Moussikanda, Chovet, Riga – Chaveneau (Lasseau 77’), Gautreau, Caturra – Simon, Poissonneau, De Sousa et NGoadmy. Entraineur : Lionel Duarté.

L’entrée des joueurs.

Sur le premier quart d’heure, ce sont les angevins qui dominent les débats sans être réellement dangereux. Sur leur premier enchainement offensif emmené par Romain Martin et Clément Rouseau, Michel Sanchez et les choletais se positionnent sur le bon chemin (16’). Les 2 équipes se rendent ‘coup pour coup’ et livrent une belle bataille au milieu de terrain. L’ex-choletais Stevie Riga écope d’un premier carton jaune (29’). Probablement pour compenser, Axel Dabin écope à son tour de la même couleur sur la ligne médiane, carton très cher payé et lourd de conséquence (31’). Alors que l’attaquant choletais est en position favorable de récupérer le cuir, le choc des 2 pieds est assez spectaculaire. Contre toute attente, l’homme en jaune dégaine le carton rouge (38’). Forcément, la donne va changer. Quoique sur la fin de la période, ce sont les choletais qui se procurent une belle opportunité avec un face à face loupé de Galgot Youlou (41’). Juste avant la pause, Miguel NGoadmy trouve la transversale d’El Hadji Niang (43’).

Cholet et Beaucouzé ont fait jeu égal en première période.

La seconde période va être à sens unique. Les protégés de Lionel Duarté vont tout mettre en œuvre pour déjouer les ‘all black’. Et c’est l’enfant du pays, Steven Simon qui vient crucifier le portier choletais (0-1, 55’). Héroïques en défense, les joueurs du SOC tiendront jusqu’aux dernières minutes, avant que Miguel De Sousa n’enfonce un peu plus le score (0-2, 88’).

La défense choletaise cédera 2 fois.

Nicolas Lemetayer : ‘On a eu du mal au départ. Et au fil des minutes on est bien revenu. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Après, il faut que l’on m’explique les deux cartons jaunes. Le premier à 50 mètres des buts, le second en position d’aller aux buts. Avec un peu plus de pédagogie, le match n’aura pas changé de physionomie. Il faudrait que Messieurs les arbitres que sur une décision prise aussi rapide soit-elle, elle anéantie une semaine de travail. Cela ne leur pose aucun problème.’

Lionel Duarté : ‘Ca fait 10 matches que cela dur, on est content. A l’usure et avec la tactique mise en place, notamment en seconde période, la victoire n’est pas illogique, même si il est vrai que nous avons joué une heure en supériorité numérique. C’est bien de l’avoir fait ici, face à une belle équipe de Cholet sur le papier. On va continuer, et pourquoi pas aller titiller les gros du championnat.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?