Les Seniors féminines du SOC disputaient le 3ème tour de la Coupe d’Atlantique Féminine en déplacement à Couffé pour affronter l’équipe d’Oudon (Equipe de PH).
. Sur un match équilibré, les filles du SOC s’inclinent (1-0).
Oudon/Couffé : Coraboeuf – Moreau, Juvin, Landron, Lefeuvre – Guillois, Le Lubois, Bricaud – Boube, Frotte (cap) et Versele. Remplaçantes : Bigeard, Niederst et Drouet. Entraineur : Aurélien Robin.
SO Cholet : Durand – Richou, Machado, Talon, Tesson (cap) – Dixneuf, Guitet, Rigoulay – Ronzeray, Le Bot et Charriau. Remplaçantes : Biotteau, Cousseau et Lemoine. Entraineur : Fréjus Sika.
Les choletaises ont loupé le coche en première période.
Du début du match et durant les 20 premières minutes, les deux équipes se neutralisent sans de réelles occasions. La première intervient par Maddy Le Bot qui se retrouve en 1 contre 1 face à la gardienne mais l’attaquante choletaise perd son duel (25’). Après cette action, la domination et la possession de balle va être du côté du SOC. A nouveau Maddy Le Bot qui, lancée de son camp, élimine 2 joueuses adverses et fait une chevauchée de 30 mètres (dont elle a le secret), ayant vu la gardienne avancé, celle-ci tente un lobe mais le ballon ne retombe pas dans le but (33’). Les choletaises ne réussissent pas à marquer sur leurs temps forts et c’est Oudon qui va terminer cette première mi-temps avec deux ou trois occasions dangereuses. Julie tesson seule dans l’axe, voulant éliminer Marielle Boube, cette dernière lui subtilise le ballon et provoque un face à face avec Audrey Durand mais celle-ci, fort sur ses appuis et en ne se jetant pas, arrive à repousser la frappe qui file en corner. (0-0) à la mi-temps.
Les filles d’Oudon on su être patientes.
Sur la seconde période et durant les 15 premières minutes, c’est Oudon qui va avoir la maîtrise et la possession du ballon. Et c’est fort logiquement que l’ouverture du score intervient après un mauvais placement défensif (1-0, 65’). Après ce but, la domination et la possession de balle va revenir du côté du SOC mais sans malheureusement réussir à parvenir à égaliser. Défaite et élimination (1-0).
Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Félicitations à l’équipe d’Oudon. Frustration et déception de ne pas passer ce tour mais sur l’ensemble du match, il y avait une équipe qui avait plus d’envie que l’autre.’
Retour du championnat ce dimanche 5 février contre Mouzillon à domicile.