Chez les Jeunes (22)

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Et ces temps-ci, les week end se suivent et se ressemblent, on notera les victoires des U17 B et des U14 sur le football à 11. Retour aussi, sur le plateau des U13 B et des plus petits. Chez les filles, les U18 F, les résultats sont toujours présents et les U14 F jouaient également leurs critériums. Revues de matches :

U19 :

Les U19 se déplaçaient sur le terrain de Saint Nazaire pour le compte de la 12ème journée de championnat Elite.

D’entrée de jeu, les choletais se sont tirés une balle dans le pied en laissant les locaux ouvrir le score sur corner (1-0, 3’). Le reste de la mi-temps fut équilibrée avec quelques situations de part et d’autre.

La seconde période fut quant à elle emplie de regrets. Les socistes ont monopolisé le ballon, se sont procurées des occasions et des centres menant à des balles d’égalisation, tout ce qu’il fallait pour revenir dans le match sur le plan comptable. Malheureusement, malgré les bonnes rentrées des remplaçants, les jeunes du SOC ont perdu le match avec frustration et une grande déception (1-0).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘L’apprentissage tire profit de l’intelligence de l’individu et de sa capacité à réfléchir, à comprendre et à retenir, pour ne plus commettre les mêmes erreurs.’

Les U19 recevront La Roche VF dimanche prochain, match à 10h30.

Les U19 n’ont jamais pu égaliser à St Nazaire !

U17 A :

Pour leur premier match de l’année 2017 à domicile, les U17 de Julien Gauducheau ont vécu un vrai cauchemar avec la réception du Foyer de Trélazé. Défaite (0-3).

En effet, la première mi-temps fut équilibrée, mais à la suite d’un mouvement offensif, les joueurs du Foyer Trelazé ouvrent la marque (0-1, 37’). C’est donc en étant mené que les joueurs du SO Cholet rentrent aux vestiaires.

La seconde mi-temps, n’est pas beaucoup plus aboutie, avec une maitrise qui n’est ni bonne d’un côté, ni de l’autre. Le match est donc haché, et peut emballant. Mais dans la continuité de la première période, ce sont les Angevins qui se procurent des occasions, et qui inscrivent 2 buts supplémentaires. Le match se termine donc sur le score de (0-3) avec en prime, l’expulsion du portier choletais, Charlie Persin, pour avoir reçu 2 cartons jaunes.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Le score est sans appel, preuve que nous avons forcement commit des erreurs. Mais dans l’état actuel des choses, il faut que tout le monde aille dans le même sens, joueur, parents, dirigeants, éducateurs. Et ce n’est pas le cas actuellement.’ ‘Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. (Henry Ford).

Il faut vite rectifier le tir, face à La Roche, samedi prochain.

Sous l’œil du coach, les jeunes choletais ont sombré face au Foyer de Trélazé.

U17 B :

Les U17 B d’Adrien Bourasseau se déplaçaient à St Nazaire. Les jeunes choletais forment l’équipe victorieuse du moment.

Le match est équilibré sur cette première période mais sur une récupération haute côté choletaise, Pablo Dos Santos trouve Ilian Rothureau qui d’une frappe des 20 mètres ouvre le score (0-1). La fin de première mi-temps est à l’avantage de St Nazaire sur la possession de balle mais ils ne se créent pas de situation dangereuse.

La deuxième période commence par une action chaude pour St Nazaire sur un long ballon, Mathis Violet sort la parade (46′). Ensuite, les choletais maitrisent cette deuxième mi-temps. Sur un nouveau ballon récupéré par Luca Goursaud, Moussa Diaby d’appui sur Ilian Rothureau qui lui remet et va battre le gardien (0-2). Enfin, sur une action de belle qualité, Adam Gaudicheau se fait attraper par le gardien et l’arbitre siffle le pénalty. Pablo scelle le score du match (0-3).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘C’est notre match référence de cette année pour l’instant. Les gars étaient concentrés, appliqués et motivés. Il faut continuer sur cette belle dynamique, félicitations !.’

U15 :

Ce samedi, les U15 de Thomas Laouenan recevaient le FC Nantes dans l’enceinte du Pierre Blouen.

La première situation fut pour les attaquants choletais, sans réussite. Les visiteurs ont ensuite ouvert le score (0-1, 11′). Les jeunes du SOC n’ont pas abdiqué, et Louis Poupelin a égalisé avec détermination sur un coup franc d’Armand Plessy (1-1, 31′). Malheureusement, les nantais ont repris l’avantage juste avant la pause (1-2, 40′), avantage qu’ils ne laisseront plus filer jusqu’à la fin de la partie.

La seconde période fut une attaque défense, malgré quelques situations choletaises pour revenir au score. Les nantais inscriront deux nouveaux buts pour clôturer la marque (1-3, 57’) et (1-4, 75’).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Grosse débauche d’énergie de la part des garçons, c’est maintenant qu’il ne faut pas lâcher car le plus dur est derrière nous.’

Deuxième match à domicile de suite le week-end prochain, contre Saumur, match à 16h00.

Les jeunes U15, malgré les efforts, sont tombés logiquement face au FC Nantes.

U14 :

Les jeunes U14 de Justin Bibard se déplaçaient sur le terrain du Loroux Bottereau. La première mi-temps fut difficile sur tous les plans, dus à trop d’erreurs techniques et à peu de rigueur tactique. Malgré des occasions des locaux, le score est resté à (0-0).

La seconde période fut ‘le jour et la nuit’ avec des choletais plus entreprenants. Le SO Cholet a fait reculer le bloc du LLOSC, et sur un beau mouvement, Mattéo Prando a délivré un centre pour Titouan Baumard qui a ouvert le score d’une belle reprise de volée (0-1, 65’). Malgré un penalty loupé et de belles situations pour les visiteurs, le score ne bougera pas.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Nous sommes passés d’une première mi-temps très pauvre à une seconde période de qualité. Je suis content pour les garçons car nous avons su gommer nos erreurs, ce qui nous a emmené à la victoire.’

Samedi prochain, les U14 recevront Beaucouzé, match à 14h00.

U13 A :

Exempts de leur championnat le week end passé, les U13 A joueront la semaine prochaine à Beaucouzé contre Becon/St Augustin.

U13 B :

Les U13 B de Robin Ferrand affrontaient l’équipe de Tillières, sur un terrain difficile au Bois d’Ouin.

Les débuts furent poussifs, les choletais ont eu quelques difficultés à mettre du rythme et à rentrer dans le match. Malgré cela, ils ont réussi à ouvrir le score et à mener à la mi-temps (1-0).

Ils ont même doublé la mise en début de seconde période (2-0). Mais l’équipe de Tillières n’a pas lâché et a réussi à remporter ce match (2-3), en montrant plus d’envie que les jeunes ‘all black’.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je pense que ce match nous servira de leçon. On sortait d’un match très positif contre Niort, la copie n’est pas la même pour ce week-end car il nous a manqué un peu de tout : de l’envie, un bon état d’esprit, et au final on perd ce match (3-2). A nous de nous remettre au travail et de faire beaucoup plus le week-end prochain.’

Nouvelle réception le week-end prochain pour les U13 B avec au programme l’équipe de Valanjou.

Les U13 de Tillières ont remporté le match.

U13 C :

Exempts de leur championnat le week end dernier, les U13 C joueront la semaine prochaine à et contre Montilliers.

U11 A :

Déplacement au Puy Saint Bonnet pour les U11 A de Lucas Pezant.

La première rencontre fut jouée contre une belle et bonne équipe de Maulévrier Toutlemonde. Le match fut difficile sur une surface de jeu compliquée, un stabilisé.

La première mi-temps fut en faveur des joueurs de Maulévrier, les choletais n’ont pas su mettre la justesse technique sur ce premier acte. Score à la mi-temps (0-1).

Seconde période avec beaucoup plus de justesse et un esprit collectif retrouvé, les jeunes joueurs ont su relever la tête en inscrivant 2 buts. Résultat : victoire (2-1).

Le second match contre Mazières s’est déroulé sur la même dynamique. Les socistes ont su imposer leur jeu en l’emportant (5-0).

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Bon plateau, hormis cette première période du premier match à oublier…’

Prochain plateau pour les U11 A contre l’ASPTT et Saint Macaire Saint André.

Les U11 A posent.

U11 B :

2 victoires pour les U11 C de Timothée Paque, (2-0) contre La Tourlandry A et (2-1) contre St Georges A.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Un week-end très positif, où la production des garçons fut très intéressante et cohérente avec ce qui est travaillé la semaine. Je relève aussi l’état d’esprit excellent qui a régné samedi ainsi que la belle solidarité dont ont fait preuve les garçons lorsque la fatigue a pris le dessus lors des 12 dernières minutes. À poursuivre !’

Les bouilles des U11 B.

U11 C :

Le plateau des U11 C à La Tessoualle fut annulé dès le jeudi. Direction Tillières le week end prochain.

U8/U9 et U6/U7 :

Chez les plus petits, c’était le retour des plateaux foot à 3 et foot à 5. Après une longue trêve, sourires et plaisirs étaient au rendez-vous. Merci aux parents pour les photos.

Le plateau des U9 sur le stade Pierre Blouen.

Les sympathiques U6/U7 au plateau de Maulévrier.

U18 F :

Ce week-end, les choletaises U18 recevaient l’équipe de Segré au stade Pierre Blouen.

Le match a débuté avec plusieurs maladresses, les ‘all black’ ne sont pas entrées dans leur match. Il leur faudra une vingtaine de minutes pour commencer à faire des mouvements intéressants, grâce à l’ouverture du score par l’intermédiaire de Laurine Sorin (1-0, 17’), imitée quelques minutes plus tard par Léa Bariller (2-0, 20’). La supériorité technique des socistes ainsi que les largesses de placement de l’ES Segré ont laissé plus d’espace aux choletaises. Orlane Goislot a perforé la défense et passé trois adversaires avant de délivrer un centre victorieux pour Laurine Sorin (3-0, 26’). Après plusieurs actions de part et d’autre, c’est Laurine Sorin qui a inscrit son troisième but juste avant la mi-temps (4-0, 40’).

Le deuxième acte a repris comme la fin de la première. Les choletaises sont reparties de l’avant et se sont procurées une grosse action par l’intermédiaire de Lucy Cholet qui est venue buter sur la gardienne et malheureusement, Margot Bouteiller et Inès Makhella se sont gênées et ne sont pas parvenues à reprendre le ballon. Ensuite c’est Orlane Goislot qui a décoché une frappe trop croisée qui a frôlé le poteau opposé. Quelques minutes plus tard, suite à une récupération, c’est Léna Audebeau qui a traversé le terrain balle au pied et a offert une passe décisive à Lucy Cholet (5-0, 51’). Ensuite, Orlane Goislot a été récompensée de son travail (6-0, 66’). Quelques minutes plus tard, Léna Audebeau a décoché une frappe puissante, sortie par une très belle claquette de la gardienne. Lucy Cholet vint clôturer le score en inscrivant un doublé (7-0, 72’). Le match s’est terminé par une photo des deux équipes réunies.

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Merci à l’ES Segré pour leur sympathie, et aux parents bénévoles sans qui nous aurions dû mal à tout faire. Il va vraiment falloir rentrer dans les matchs dès la première seconde, ça passe contre des équipes plus faibles, mais ça ne passera pas toujours ! Apprenez à gérer vos matchs et surtout vos moments de récupération durant ces matchs.’

Pas de match pour le groupe U18 le week end prochain.

La photo de fin de match.

U14 FA :

En déplacement à la Croix Blanche d’Angers, les U14 FA entamaient bien mal le match en prenant un but très rapidement (0-1, 3’). Mais, sures de leur jeu, l’égalisation arriva aussi rapidement (1-1, 8’). Quelques repositionnements et c’est une seconde réalisation (2-1,12′) et 3ème but (3-1,14′) dans la foulée pour les choletaises . Sur une erreur de défense, les angevines revenaient à (3-2) mais ce ne fut qu’une illusion car à la mi-temps les ‘all black’ menaient (5-2).

On remet cela dès l’entame de la deuxième période, un but d’entrée pour le (6-2) coupa les jambes des blanches et le score final se terminait à (11-2), somme toute logique.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Merci aux filles pour leur sérieux et leur esprit collectif et à Fréjus et Yannick pour leur assistance. C’est tout ce groupe qui a gagné.’

Déplacement à Somloire pour y affronter les homologues de Montreuil Juigne, samedi prochain.

U14 FB :

C’est avec une équipe remodelée, notamment en défense (pas de gardienne et une ligne de défense décimée par des blessures) que les jeunes U14 FB du SOC ont débuté la rencontre contre Ingrandes.

La première mi-temps fut plutôt équilibrée. Les choletaises se sont créées une première occasion à la suite d’un bel enchainement collectif (12’). L’intensité était au rendez-vous, ce qui a parfois rendu le match brouillon de part et d’autre. Cependant, ce sont les locales qui ont ouvert le score (1-0, 26’).

La deuxième période a débuté de la même manière que la précédente. Les locales ont gardé le monopole du jeu, ce qui a fait reculer notre défense. Les joueuses d’Ingrandes ont buté sur une gardienne du SOC d’un jour Chloé Berson a mainte reprise, mais celle-ci, sur une mauvaise relance, a offert à ses adversaires la balle du (2-0, 35′). Malgré ce but, les socistes ne se sont pas démobilisées et sont restées concentrées sur leur jeu. C’est d’ailleurs sur un contre mené par Florine Lepigeon et conclu par Gerdy Bakoua que les filles sont revenues au score (2-1, 42′). L’espoir renaquit. Charline Denuault et Feinda Camara furent héroïques et bien en place en défense. Selin Kiss et Maeva Girard étaient nos deux poumons, mais suite à une nouvelle mauvaise relance dans l’axe de notre gardienne, les joueuses d’Ingrandes ont inscrit le but de la victoire (3-1, 50′). Les locales auraient pu aggraver le score, mais les jeunes socistes ont toutes répondu présentes. Le score en restera là, malgré des opportunités manquées en fin de rencontre.

David Berson (Coach Cholet) : ‘Rien à reprocher à mes joueuses qui ont tout donné. J’ai vu de bonnes attitudes, un bon état d’esprit collectif. Un grand merci à Chloé notre gardienne du jour, Charline pour avoir tenu sa place malgré sa blessure et à Sébastien pour sa participation à l’arbitrage.’

Les U14 FB se déplaceront à Baugé le week-end prochain.

Les U14 FB n’ont pas démérité.

On termine par la sélection U15F de Suzy Boissinot en stage à La Ligue Atlantique encadrée par Lydie Charrier, Xavier Lacraz et François Bommé face aux élèves du Pôle Régional d’Excellence de la Colinière (District Football 44) dirigés par Rudolph Blanchard et Thomas Régent.

Suzy Boissinot attentive aux explications de Lydie Charrier.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?