Lourde défaite pour la réserve choletaise (0-3) face au leader de la DH, Le Poiré/Vie.

. Lourde car, il faut le reconnaitre, les choletais de Nicolas Lemetayer ont livré une belle partie cohérente, notamment en première période, tenant même la dragée haute aux cadors du groupe. C’est à l’entame de la seconde, que les ‘all black’ ont laissé filer le match. Frustrant !

SO Cholet B : Monteiro – Martin R. (cap), Rocu, Dubillot (Morillon 77′), Pointu – Lemetayer, Audureau, Djurickovic (Dabin, 54′) – Youlou, Devo (Lema 70′) et Bossé. Entraineur : Nicolas Lemetayer.

Le Poiré/Vie : Picart – Charpentier, Bretaud, Liaigre (cap), Baldé – Letapissier, Heyman (Tenaud 56′), Ferand – Koutob (Tsika 75′), Paris et Edouard (Bathily 72′). Entraineur : Benjamin Guillou.

Choletais et ‘Genots’ ont livré une belle copie.

Dès le coup d’envoi, les choletais sont présents et pressants. Il faut attendre le quart d’heure de jeu, pour voir les ‘genôts’ sortir de leur base. La rapidité de Johann Heyman fait la différence sur le côté droit. Le centre est repris par Timothée Ferand, la frappe est détournée dans les buts de Jonathan Monteiro (0-1, 19’). Passé ce coup de massue, les choletais n’abdiquent pas. Mieux, ils maitrisent au cœur du jeu. Ce qui donne quelques situations intéressantes. Après 2 corners consécutifs, le SOC s’offre un cafouillage dans la défense du Poiré (32’). Puis, c’est au tour de Miomir Djurickovic de profiter d’un bon coup franc mais sa frappe passe au-dessus (36’). Le dernier tir est pour Antoine Letapissier, sans danger pour Jonathan Monteiro (38’). Le match est plaisant et il est d’une bonne qualité technique.

Belle débauche d’énergie pour les attaquants choletais.

Oui mais voilà, il ne faut pas rater le début de la seconde période. Sur une mauvaise relance dans l’axe, le contre côté droit arrive sur Claude Koutob qui marque le second but du Poiré (0-2, 50’). Légèrement groggys, sur l’engagement, la défense et le portier choletais ne s’entendent pas. L’inévitable Claude Koutob signe son doublé (0-3, 52’). L’affaire est pliée ! Sur la fin de la rencontre, les choletais n’arriveront pas à retourner la situation.

Le Poiré/Vie remporte son 11ème match de la saison.

Nicolas Lemetayer (Coach Cholet) : ‘On leur donne le match, c’est dommage. C’est la différence avec nous et une équipe mature. On le savait. On fait tout de même une belle partie. On a joué, on a eu le ballon. Le score est tout de même lourd mais c’est la vérité du match. Il ne faut pas baisser la tête, c’est juste un problème de maturité. On va continuer à travailler sur ces lacunes-là.’

Benjamin Guillou (Coach Poiré/Vie) : ‘On vient de faire un bon match à l’extérieur face à une belle équipe de Cholet. Le score est large par rapport à la qualité de l’adversaire. C’est toujours dur de venir gagner sur leur terrain, ils ont de belles équipes, la DH, la CFA. Je suis content de notre solidité et de nos projections vers l’avant. Depuis la Coupe de France, on vit vraiment en groupe et cela se sent dans le jeu.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?