L’aventure ‘Challenge de l’Anjou’ continue pour le SOC C avec une nette victoire (7-2) face à la réserve de Beaupréau.

. Direction donc les 8èmes de finale de la compétition.

SO Cholet C : Niang – Rezeau, Joseph (Pezant 55’), Amiot, Martin T. – Leroy (cap), Huguenin, Landreau – Richard, Nanouche et Ferrand (Oukache 61’). Entraineur : Thierry Botton.

Beaupreau B : Bernier – Davy, Leclerc (Philippe 41’), Delaunay, Guilbault – Chevalier (cap), Pagerit (Gallard 33’), Lusson – Menard, Cailleau et Blotière. Entraineur : Pascal Coatrieux

Thierry Botton (assis) très attentif sur la production de ses joueurs.

Très vite, les choletais monopolisent le ballon. Ce qui donne une première alerte pour Alexis Richard avec une tentative de tir (6’). Puis, sur un centre de Nassim Nanouche, Guillaume Rezeau est tout près d’ouvrir la marque (13’). Alors que le SOC domine, Alexis Richard est stoppé irrégulièrement dans la surface. Le penalty indiscutable est transformé par Robin Ferrand (1-0, 34’). Alexis Richard se présente une nouvelle fois face au gardien, mais ce dernier est plus prompt (39’). Juste avant la pause, sur un bon centre de Pierre Huguenin, Alexis Richard contrôle et envoi le ballon dans les buts de Florian Bernier (2-0, 44’).

Alexis Richard a fait trembler les buts de Beaupréau.

On reprend les mêmes ingrédients en début de seconde période. Nassim Nanouche est au centre et Alexis Richard, en pleine forme, marque du plat du pied (3-0, 49’). Beaupréau est asphyxié. Émilien Amiot, auteur d’un bon match, trouve une nouvelle fois Alexis Richard qui signe son triplé (4-0, 57’). Les adversaires obtiennent un coup franc à l’entrée de la surface, la frappe est sans réel danger pour El Hadji Niang (59’). A jouer trop facile, on commet des erreurs, Théo Martin en fait les frais, suite à sa récupération, Beaupréau réduit la marque (4-1, 66’). Quasi sur l’engagement, la défense ‘jaune et bleue’ fébrile, offre un nouveau but au choletais par l’intermédiaire de Nassim Nanouche (5-1, 68’). Au tour d’Émilien Amiot de mettre son petit but avec une superbe frappe de loin (6-1, 71’). Si le match est plié, on assiste à 2 nouveaux buts en fin de période. Émilien Amiot sur un bon débordement, son centre trouve Pierre Huguenin (7-1, 79’) et sur une légère décontraction du portier choletais, Fabien Gallard inscrit le second but pour les bellopratains (7-2, 87’).

Guillaume Rezeau et ses coéquipiers iront au prochain tour du ‘Challenge de l’Anjou’.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?