Les déplacements en Bretagne ne réussissent pas au SO Cholet qui, après Rennes il y a 15 jours, est une nouvelle fois défait à Lorient (2-0).

. Dans ce groupe ou tout le monde peut battre tout le monde, Granville réalise la bonne opération de la soirée avec sa victoire in extremis face à Mantes (1-0). Cela tombe bien, car cette équipe Granvillaise sera à Cholet, samedi soir prochain. Tout reste jouable, mais bien malin qui pourra dire ce soir qui de Bergerac, Granville, Cholet, St Malo ou même Fontenay sera en national en fin de saison.

FC Lorient B : Lamonge – Julloux, Lecoeuche, Mazikou, Lusinga – Guendouzi (Lavenant, 89’), Claude Maurice, Etuin, Yaisien (Ben Khémis, 81’) – Guel, Henry (Kouakou, 89’). Non rentré : Patier. Entraineur : Régis Le Bris.

SO Cholet : Ahamada – Sango, Flégeau, Paillot, Rousseau – Diop (Sanchez, 28’), Farina, Aabiza, Gomez – Bakir (Bertrand, 63’), Trabelsi (Youlou, 75’). Non rentrés : Rocu et Monteiro. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Surprise à l’entrée des joueurs sur le terrain. Les choletais portent les couleurs, au niveau des bas, de Lorient. Sur décision arbitrale et comme le précise le règlement, avantage des couleurs à celui qui reçoit. Lorient proposant des bas blancs, il fallait donc que Cholet en change. Photo insolite que Madame la photographe n’a pas loupée.

Dès l’entame, ce sont les jeunes bretons qui se lancent à l’assaut. Et cela se concrétise rapidement, avec un but sur un tir des 20 mètres d’Alexis Claude-Maurice, détourné dans les buts d’Imbad Ahamada (1-0, 5’). Ce but à l’avantage de donner un coup de fouet aux choletais. Dans le bon sens, les protégés de Nicolas Le Bellec vont se créer plusieurs occasions. Cela commence par un centre-tir du capitaine Nicolas Farina, contré (ou repoussé) de la main par un défenseur lorientais, l’homme en noir ne bronche pas (7’). Puis, c’est au tour de Samir Bakir de tenter le tir (18’). Si le jeu s’équilibre au milieu de terrain, ce sont les choletais qui ont la possession du ballon. Sur un contre, Jordan Henry adressait un centre parfait pour le buteur du jour, ce dernier ajustait le portier choletais. Imbad Ahamada, d’un geste de grande classe, repoussait la tentative (34’). Dans la foulée, c’est au tour de Diego Gomez de prendre ses responsabilités, mais l’ex-angevin trouve la transversale adverse (35’). Sur le corner qui suit, Abdel Aabiza, au second poteau, loupe le cadre de peu (36’). Les dernières actions de la première période sont une nouvelle fois à l’actif du SOC, avec un lob de Samir Bakir (43’) suivi d’une tête de Nicolas Farina (44’) mais en vain.

Geste incroyable d’Ahamada qui repousse l’échéance du second but.

La seconde mi-temps est à peu près comme la première. Des choletais avec le ballon et des lorientais qui maitrisent. Mais à ce petit jeu bien rôdé et sur une accélération côté droit, Alexis Claude-Maurice buttait une première fois sur Ahamada, celui-ci repoussait dans les pieds de Mateo Guendouzi qui servait sans problème Abdalah Yaisien (2-0, 59’). Cholet aurait pu revenir dans le match, si Diego Gomez, bien lancé, n’était pas accroché par un défenseur lorientais (66’) sans que Mr l’Arbitre, une nouvelle fois, ne bronche (?). En fin de match, Imbad Ahamada évite le 3ème but (81’).

Malgré quelques accélérations, les choletais ne trouveront pas la faille.

Régis Le Bris (Coach Cholet) : ‘Nous avons réalisé un match abouti avec une équipe très jeune. Je suis satisfait de la prestation de mon équipe.’

Nicolas Le Bellec (Coach Cholet) : ‘Nous avons fait des erreurs individuelles qui nous coutent cher. Sur la seconde période, Lorient mérite sa victoire’.

Dans ce groupe A de CFA, le leader Rennes B a justifié son statut en disposant de la lanterne rouge Plabennec (2-1). En revanche, le dauphin de l’époque, Bergerac, n’a jamais trouvé la faille et a dû se contenter du partage des points avec Chartres (0-0). Le nouveau dauphin, c’est Granville, qui a dominé Mantes sur le fil avec un but de Yannis Dogo (1-0, 89’). Autre victoire à domicile, celle de Fontenay devant Saint-Malo (1-0). Le PSG et Romorantin, eux, l’ont emporté à l’extérieur, respectivement à Nantes (1-2) et Vitré (0-2). Enfin, pas de vainqueur entre Châteaubriant et Trélissac (2-2).

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?