Direction les ¼ de finale de la Coupe Atlantique pour le groupe de Nicolas Lemetayer, grâce à une qualification acquise sur le terrain de St Julien de Concelles (1-2).

. Si la première période a été plutôt maitrisée par les choletais, la seconde elle, a été plus poussive. Il fallait attendre les 10 dernières minutes pour valider le précieux ticket et surtout il faudra attendre le 19 mars prochain pour connaitre qui de Murs Erigné ou d’Orvault affrontera le SOC B.

Pour cette dernière phase de la Coupe Atlantique et ce jusqu’à la finale, Cholet jouera en blanc et bleu.

St Julien de Concelle : Burg – Questel, Saout (Guillet 49’), Mosteau, Houdu – Fardet, Nze Minko, Eriau – Caro (cap), Brunaud (Le Cocq 46’) et Margot (Le Roch 46’). Entraineur : Benoit Bouyer.

SO Cholet B : Niang – Martin R. (cap), Baugé, Martin T., Pointu – Landreau, Nanouche, Ferrand (Audureau 54’), Richard (Lema 64’), Dabin (Bossé 46’) et Morillon. Entraineur : Nicolas Lemetayer.

Après un léger round d’observation, ce sont les choletais qui se présentent face au portier local. Sur un bon mouvement côté gauche, Maxime Morillon est à la reprise, mais sa frappe passe au-dessus (10’). Puis, c’est au tour de Romain Martin qui, après un bon débordement, centre pour Alexis Richard, ce dernier ne trouve que les gants d’Arnaud Burg (17’). Suite à une belle action choletaise, Robin Ferrand tente la frappe de loin mais en vain (20’). Les locaux tentent l’approche et récupèrent un coup franc bien placé, sans problème pour le portier choletais (28’). Le SOC B est récompensé, suite à une percée de Robin Ferrand et ce dernier étant accroché à la limite de la surface, c’est Valentin Pointu qui se charge du coup de pied arrêté et loge le ballon dans le but, avec l’aide du poteau rentrant (0-1, 33’). Le plus dur est fait, il faut donc confirmer en seconde période.

Si Maxime Morillon et Alexis Richard ont 2 belles opportunités d’aggraver le score (47’) et (55’), sur une phase offensive des locaux, Ronan Baugé commet la faute dans la surface. Le penalty est transformé par Maxime Lecocq (1-1, 63’). Tout est à refaire et un léger sentiment de la contre-performance de l’AJJFC (Coupe Anjou) plane quelque peu. On retrouve Maxime Lecocq qui, suite à une entrée remarquée, titille une nouvelle fois la défense choletaise (71’). Cholet tient bon malgré quelques percées des locaux. Suite à un coup franc d’Axel Dabin, Jenta Lema voit sa reprise repoussée par un défenseur, le ballon revient dans les pieds de Lucas Landreau qui délivre ses coéquipiers (1-2, 80’). En fin de match, Axel Dabin loupe le 3ème but (89’).

Nicolas Lemtayer (Coach Cholet) : ‘Les garçons étaient prévenus, on savait que cela ne serait pas facile et cela a été le cas. On sortait d’une élimination en Coupe de l’Anjou. On a ce don de se mettre en difficulté, il y avait pourtant moyen de faire mieux, on est qualifié c’est le principal. Il faut garder cet état d’esprit et cette solidarité pour la suite.’

La bannière et le public en 12ème homme de l’équipe de St Julien de Concelles, n’ont pas permis de se qualifier.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?