Sur un match de qualité et opposé à un concurrent direct pour la montée en National en fin de saison, le SO Cholet n’a pas laissé passer sa chance en s’imposant ce samedi, de fort belle manière (2-0), face à l’US Granville.

. Avec ce nouveau succès, les choletais se replacent dans la course à la montée. Chaque équipe aura eu ses temps forts, mais les protégés de Nicolas Le Bellec ont su concrétiser 2 de leurs nombreuses actions. Aussi, il faudra noter l’impeccable partie du portier Ahamada qui a encore sorti le grand jeu. A son image, c’est tout le groupe du SOC qu’il faut saluer sur un de leur meilleur match de la saison.

La belle affiche annoncée entre deux prétendants au National, et le temps printanier de ce 18 février, avait attiré un bon nombre de spectateurs au Stade Omnisports, pour cette rencontre ô combien importante, pour les choletais qui avaient à cœur de renouer avec la victoire, après leur revers Lorientais de la semaine dernière, Nicolas Le Bellec enregistrait avec satisfaction le retour de son capitaine Guillaume Rippert de retour après une longue suspension, par contre il devait faire sans Nicolas Flegeau (suspendu) et Khassimirou Diop et Ludo Fardin (blessés).

SO Cholet : Ahamada – Sango (Farina, 58’), Rocu, Paillot, Rippert – Rousseau, Bertrand, Aabiza, Gomez – Sarr, Trabelsi (Bakir, 74’). Non rentrés : Sanchez, Youlou et Monteiro. Entraineur : Nicolas Le Bellec

US Granville : Aymes – Connan, Barbier (Mghinia, 74’), Beaulieau, Benyahya – Jouan, T. Théault, Péron (Fernades, 82’), Jégu – Dogo, R. Théault (Pierre Charles, 64’). Non rentrés : Fournier et Rioult. Entraineur : Johan Gallon.

Les visiteurs rentraient les premiers dans le match, Robin Théault, sur son côté gauche, adressait le premier tir de la partie (3′). Diego Gomez lui répondait trois minutes plus tard mais son tir passait au-dessus des buts de Jérémy Aymes (6’). Théault, encore lui tentait une nouvelle fois sa chance sans réel danger pour Imbad Ahamada (7’). Bien servi par Sandy Paillot côté droit, Dorian Bertrand élimine son latéral, mais il ne fait pas le bon choix, oubliant Sarr et Trabelsi demandeurs dans la surface adverse (10’). Dans la foulée, joli tir de Pape Sarr, bien capté par Aymes (13’). L’enjeu aidant, le premier quart d’heure est assez attentiste de la part des deux équipes qui se craignent et n’osent pas trop se livrer. Mais petit à petit, l’impact physique allait prendre de l’envergure. Première alerte serieuse pour les visiteurs, Saad Trablesi est contré à l’entrée gauche de la surface de réparation (18’). Trois minutes plus tard, un corner tiré par Corentin Rocu, est repris par Abdel Aabiza, mais la défense des Normands sauve sur sa ligne (21’). Les occasions sont Choletaises, mais les footballeurs de Granville à l’image de Jegu, Dogo et le duo des Théault jouent bien en mouvement, offrant plus de possibilités au porteur du ballon. Alassane Sango sollicite bien Dorian Bertrand qui fait une nouvelle fois la différence sur son côté droit, mais son dernier crochet est mis en corner par la défense (28’). Nouveau corner concédé par les visiteurs, suite à une attaque de Dorian Bertrand (30’). SaadTrabelsi adresse un ballon parfait pour Diego Gomez a l’entrée des 18 mètres, un petit rebond malheureux et le tir du milieu Choletais passe au-dessus (34’). Cholet pousse, un bel échange à trois entre Sarr -Trabelsi – Gomez permet au petit Argentin du SOC d’ouvrir le score, en reprenant victorieusement un tir repoussé par Aymes ( 1-0, 35’). Cholet continue sur sa lancée, et obtient un nouveau corner, la tête de Sarr passe à côté (39’). Magnifique tir de près de 35 mètres de la part de Florian Jegu, Ahamada est bien heureux de voir le ballon passer au ras de son poteau gauche (41’). A la lutte avec Guillaume Rippert, Yannis Dogo récupère le ballon qui trouve bien Jegu, son tir à ras du poteau est mis en corner par Ahamada (45’).

Après cette fin de première période haletante, le jeu reprend de même façon en début de seconde. Cholet repart à l’attaque Trabelsi décale Gomez sur la droite, mais le N° 10 choletais ne cadre pas (48’). Tony Théault pour les visiteurs, adresse lui aussi un bon tir qui passe au-dessus de la cage choletaise (51’). Dorian Bertrand en contre-attaque, est une nouvelle fois plus rapide que les défenseurs Normands, il sert Sarr qui obtient encore un corner (52’). Coup-franc concédé par Sango, le tir enroulé de Robin Théault est sorti en corner par Ahamada qui se détend bien et repousse le ballon en corner au prix d’une parade exceptionnelle (54’). Alassane Sango blessé sur l’action précédente est contraint de laisser sa place à Nicolas Farina (58’). Nouveau coup-franc pour Granville tiré par Théault, au milieu d’une foule de jambes, Dogo s’extrait le premier mais son tir passe à côté (61’). La paire Bertrand – Gomez continue d’affoler la défense des visiteurs, Gomez bien placé rate le cadre (65’).

Insolite : un des juges de touche, doit quitter le terrain suite à une blessure. Le speaker officiel du stade lance un appel au peuple pour trouver un volontaire diplômé pour lui succéder, après 8 minutes de pause, le match peut reprendre.

Cholet obtient un coup-franc, Diego Gomez à la baguette dépose le ballon sur la tête de Pape Sarr qui remise pour le grand Sandy Paillot, monté aux avant-postes, sa tête se loge dans la lucarne de l’infortuné Aymes pour le ( 2-0, 77’). Le break est fait ! Les Choletais peuvent respirer et gérer, forts de leur fait ils continuent cependant encore à attaquer, l’attaque du SOC fait feu de tout bois et Diego Gomez est dans tous les bons coups. Les occasions se succèdent, et le score aurait pu être bien plus lourd pour les hommes de Johan Gallon, mais ni Trabelsi, ni Aabiza, ni Sarr ne parviendront à corser l’addition.

Qu’importe, le contrat a été rempli, et bien rempli, la qualité du jeu produit par les Choletais en seconde période a été plus qu’encourageante, maintenant il faudra confirmer le 4 mars à Nantes, mais surtout le 11 avec encore une belle affiche avec la réception de Bergerac autre prétendant au National.

Dans le groupe A de CFA. Sur un match engagé avec plusieurs cartons rouges à la clé, la réserve de Rennes s’est inclinée à Trélissac ce samedi (1-0). Mauvaise opération, aussi, pour Bergerac, défait à Paris (2-0).

Dans la course au maintien, la lanterne rouge Plabennec a été tenue en échec par Vitré (0-0). Succès important de Mantes face à Nantes (1-0). Chartres a surclassé Saint-Malo (4-0), longtemps réduit à dix, alors que Fontenay s’est imposé à Châteaubriant (0-2). Enfin, pas de vainqueur entre Romorantin et Lorient (0-0).

Le groupe se remet à jour le week end prochain avec 3 matches en retard : Châteaubriant – Romorantin, Chartres – Lorient B et Nantes B – Saint-Malo.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?