Elle est là, la victoire qui fait du bien !! Le SO Cholet B s’offre le dauphin de la DH, les Sables TVEC (0-3), sur un match maitrisé et tactiquement parfait.
.
Cette victoire, est importante à plusieurs titres : elle confirme la bonne spirale du moment des protégés de Nicolas Lemetayer, elle permet de sortir de la ligne rouge et elle prépare les prochaines échéances et confrontations avec des concurrents directes.
Du côté des statistiques, l’équipe des Sables n’avait pas perdu depuis belle lurette sur leur terrain de La Rudelière et elle enregistrait 7 victoires consécutives. Ce qui donne encore plus de saveur à ce joli succès.
Le groupe choletais : Monteiro, Dubillot, Martin (cap), Lemetayer, Pointu, Djurickovic, Audureau, Morillon, Landreau, Dabin et Youlou. Remplaçants : Lema, Nanouche et Paitier. Entraineur : Nicolas Lemetayer.
L’entrée des joueurs.
Avec un Hyppolyte Audureau à la baguette, les choletais biens en place défensivement allaient récupérer de bons ballons pour se projeter vite vers l’avant. Si Galcot Youlou, par 2 fois, se montrait dangereux face au portier local Stanislas Flandrin, Lucas Landreau traversait le terrain dans sa largeur, servait en profondeur l’attaquant choletais qui servait Maxime Morillon qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide ( 0-1, 33’). Les hommes de Sébastien Etienne tentaient de réagir mais leurs approximations non habituelles allaient dans le sens des choletais. Juste avant la pause, Miomir Djurickovic, bien servi plein axe, expédiait sa frappe des 25 mètres dans la lucarne de Flandrin ( 0-2, 43’). Le scénario est idéal.
Le banc choletais.
Au retour des vestiaires, changement de système côté sablais. Retour au 4-3-3 plus habituel redonnait vigueur aux locaux. S’en suivait une période de domination mais Jonathan Monteiro repoussait les assauts. Cantonnés aux contres, les ‘all red’ pliaient le match par l’infatigable Axel Dabin d’une frappe croisée côté opposé ( 0-3, 77’). La messe était dite. Le SOC B pouvait savourer sa légitime victoire.
Nicolas Lemetayer : ‘C’est une belle victoire, une belle performance, niveau comptable et dans les têtes. Cela engrange de la confiance et cela confirme notre progression. On a joué sur 40 minutes de bonne facture, en seconde période on a souffert face une équipe de qualité adverse.
Il faudra bonifier ce très bon résultat, la semaine prochaine à domicile, face à Rezé.
Un match qui restera déterminant sur le reste de la saison. (affiche des Sables).