Le Résumé : SOC B - Rezé

Victoire au bout du suspens pour la réserve choletaise (2-1) face à Rezé.

. Sur un match à enjeu en vue du maintien, ce sont bien les choletais qui ont réussi à trouver la faille dans les ultimes minutes de la rencontre. Avec 2 victoires consécutives, le groupe de Nicolas Lemetayer peut préparer au mieux, le déplacement de la semaine prochaine à Fontenay.

SO Cholet B : Monteiro, Paitier, Martin R. (cap), Lemetayer, Pointu, Landreau, Audureau, Sanchez, Youlou, Dabin et Djurickovic. Remplaçants : Bossé, Morillon et Nanouche. Entraineur : Nicolas Lemetayer

Rezé : Martinez, Fleury, Traoré, Nana Tonzi, Marceul, Kleiber, Boulet, Guegan, N’Guessan, Dupuis et Barveaux. Remplaçants : Villquin, Badri et Gravioux. Entraineur : Samuel Bourdet.

Michel Sanchez à la frappe.

Dès l’entame, les 2 équipes se craignent. Le round d’observation dure une bonne vingtaine de minutes. Sur une bonne accélération de Romain Martin, Galcot Youlou ne peut trouver le cadre (28’). Dans la foulée, Rezé répond par un tir lobé sur le portier choletais, mais Jonathan Monteiro, en extension, dévie en corner (29’). Les nantais poussent et se procurent une action ‘chaude’ en pleine surface. La défense choletaise se dégage (33’), ouf. Au tour des choletais de prendre possession du camp de Rezé. C’est sur ce temps fort que Michel Sanchez décale pour Romain Martin qui envoie le cuir en pleine lucarne de Valentin Martinez (1-0, 40’). Mais la joie choletaise va être de courte durée, car Aurélien Boulet remet les 2 équipes à égalité juste avant la pause (1-1, 45’). Tout est à refaire.

Toute l’équipe vient féliciter le superbe but de Romain Martin.

La seconde période va être dominée par les ‘all blacks’. Galgot Youlou tente le tir de loin mais le portier adverse capte sans problème (52’). Axel Dabin entreprend une belle percée, mais il est repris par la défense de Rezé (65’). Le match perd en intensité. Michel Sanchez à l’occasion de se montrer sur coup franc, mais son tir passe juste au-dessus de la transversale (75’). Youlou, une nouvelle fois, essaie de trouver le cadre mais en vain. Alors que l’on se dirige vers ce score de parité, Alexandre Bossé, tout juste rentré, offre un centre-tir pour Maxime Morillon qui avait bien suivi (2-1, 88’). Enfin, il faut une main ferme du portier du SOC sur une dernière action rezéenne pour valider cette victoire (92’).

Maxime Morillon (à droite) a marqué le but de la victoire pour le SOC.

Nicolas Lemetayer (Coach Cholet) : ‘Tous les matches sont difficiles. C’est bien de confirmer à domicile face à une équipe avec un bloc bas. Le plus dur était de forcer le verrou, on l’a fait. Dommage de se mettre en danger en fin de première période. On a su réagir et notamment avec les gars qui sont rentrés. C’est la victoire d’un collectif. Face à un concurrent direct, il ne fallait pas perdre. C’est de bon augure pour la suite.’

Samuel Bourdet (Coach Rezé) : ‘Quand on cède en fin de match, il y a forcément de la déception. On sort d’une semaine compliquée avec beaucoup de blessés en interne, c’est une des raisons pour laquelle j’ai trouvé les garçons parfois héroïques. Cependant, on a manqué d’efficacité. En deuxième mi-temps, Cholet a très bien géré et il n’y a pas de contestation. Leur gardien fait la bonne parade au bon moment.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?