Match nul frustrant pour les joueurs du SO Cholet (1-1) face à une équipe courageuse de Chartres.

. Pourtant sur une entame quasi parfaite, un but d’entrée et des actions a tout va, le jeu choletais c’est quelque peu étiolé offrant l’égalisation en toute fin de match. Rageant !

Avant le coup d’envoi de la rencontre, les footballeurs et le staff de l’équipe Choletaise, avaient tenu à rendre hommage à leurs trois partenaires de club, Khassimirou Diop, Alassane Sango et Ludovic Fardin, gravement blessés et indisponibles pour le restant de la saison, les joueurs arboraient des t-shirts blancs avec l’inscription ‘Ass, Alass, Ludo, on est tous avec vous les Fréros’, sur un gros cœur rouge. Sympa !

Après avoir tenu en échec le PSG B et Fontenay sur leurs pelouses, et disposé à domicile de Lorient, lors des week-ends précédents, les hommes de Jacky Lemée accrochent le leader, et préservent leur invincibilité, en effet ils n’ont plus connu la défaite depuis le 21 janvier dernier.

SO Cholet : Ahamada – Farina (Martin, 89’), Rocu, Paillot, Rippert – Flegeau, Bertrand, Aabiza, Gomez (Rousseau, 71’) – Sarr (Bakir, 71’), Trabelsi. Non rentrés : Youlou et Monteiro. Entraineur Nicolas Le Bellec.

FC Chartres : Cousin – Palbrois, Pouabe, Michelot, Lescot – Picot, Vargas, Moreau, Delonglee – Le Mat, Ouhammou (Murcy, 74’). Non rentrés : Olivier, Launay, Koné, Crepel. Entraineur : Jackie Lemée.

Pour la réception de Chartres (24e journée) Nicolas le Bellec, avait décidé de reconduire le onze victorieux du déplacement de la semaine dernière à Saint-Malo.

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade omnisports, ce samedi, Mr Deville, l’arbitre de la rencontre avait à peine sifflé le coup d’envoi que les Choletais ouvraient le score, en effet Diego Gomez, mettait à contribution le préposé au tableau d’affichage en ouvrant le score pour ses couleurs. A la récupération d’un premier tir tendu d’abdel Aabiza repoussé sur la ligne, le choletais trompait Nicolas Cousin le portier Chartrain (1-0, 1’). Bis-repetita, Cholet etaint tout proche du deuxième but, Pape Sarr, bien servi par Diego Gomez oblige Nicolas Cousin à faire un premier sauvetage quasiment sur sa ligne (3’). Chartres se rebiffe, avec une première tête de Vincent Lemat qui passe à gauche du poteau choletais (10’). On enchaine avec un festival de Saad Trabelsi qui dribble trois joueurs mais fait le mauvais choix au moment de la dernière passe pour Dorian Bertrand (13’). Belle passe de Dorian Bertrand, pour Pape Sarr, mais ce dernier pourtant en bonne position hésite à tirer (19’). Corner tiré côté gauche par Corentin Rocu, Sandy Paillot est à la réception, mais sa tête est repoussée par l’excellent Nicolas Cousin (21’). Ce même Nicolas Cousin est une nouvelle fois à la parade, après un nouveau corner repris de tête par Sandy Paillot (23’). Grosse alerte, devant le but Choletais, Nicolas Palbrois sur coup-franc oblige Imbad Ahamada à dégager en corner. Suite au corner le ballon est récupéré par Ludovic Michelot, qui donne par deux fois, à Ahamada l’occasion de briller en s’interposant fermement (27’). Diego Gomez lance Pape Sarr à la limite du hors-jeu, ce dernier lui remet le ballon, et il faut encore un exploit de Nicolas Cousin pour empêcher le petit argentin du SOC de marquer (34’). Centre de Corentin Rocu, monté aux avant-postes, pour la tête de Saad Trabelsi qui trouve le poteau (37’). Le tournant du match ? Coup-franc concédé par la défense Choletaise à 30 mètres des buts, le tir d’Hugo Vargas Rios, est bien capté par Ahamada au prix d’une belle envolée qui fait le bonheur des photographes (40’).

La deuxième période semble changer de couleur. Les chartrains vont se positionner beaucoup plus haut et ils vont gêner considérablement les plans choletais. Coup-franc de Nicolas Palbrois pour Robin Moreau qui d’un retourné acrobatique envoie le ballon au-dessus de la cage (48’). En contre, Abdel Aabiza sert parfaitement Dorian Bertrand, ce dernier rentre dans la surface mais tergiverse avant de tirer (52’). Nouvelle alerte devant le but Choletais, suite à un coup-franc joué très vite, le tir de Yannis Ouhammou, passe le long de la transversale d’Ahamada, Vargas Rios à la réception oblige le portier choletais à mettre en corner (60’). Réaction et bon tir de Dorian Bertrand au-dessus du but Chartrain (63’). Corner pour les visiteurs, tirés par Vargas Rios, et sauvetage sur sa ligne de Nicolas Farina de la tête (67’). Double changements du côté choletais, Diego Gomez et Pape Sarr laissent leur place à Clément Rousseau et Samir Bakir (71’). Un nouveau corner tiré par Vargas Rios est dégagé par le pied énergique de Sandy Paillot (78’). Coup-franc de Corentin Rocu, Sandy Paillot omniprésent reprend de la tête au-dessus (80’). La tension est palpable. Enième coup-franc pour les visiteurs, idéalement placé à 25 mètres, plein axe, face au but d’Ahamada. Vargas Rios, à la manœuvre pousse le ballon pour Nicolas Palbrois, qui envoie le cuir au ras du poteau d’Ahamada qui ne peut que constater les dégâts (1-1, 84’). Il faudra donc se contenter de ce score de parité, logique …

Décidément ce championnat de CFA est passionnant, chaque semaine il nous apporte son lot de surprises et d’émotions. Ce samedi n’a pas été en reste avec en haut de classement des équipes à la peine, Cholet, Bergerac et Granville, tous les trois, prétendants au Graal en fin de saison, ont été tenus en échec, alors que le Stade Rennais B a été étrillé sur son terrain par les réservistes Lorientais (4-1).

Les positions au classement de subissent pas de grands changements, le SO Cholet à qui on a accordé vendredi, le bénéfice d’une victoire sur tapis vert contre son principal rival, Bergerac conserve la pole position, il devance Rennes d’un petit point et le duo Bergerac-Granville est à 3 points et Fontenay, battu à Vitré (1-0) accuse un retard de 5 points. (NDLR : Les footballeurs Choletais, mettront à jour leur calendrier samedi prochain 1er Avril, à Marcel Saupin contre les réservistes nantais du FCN).

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?