Nette victoire pour les seniors C de Thierry Botton sur le derby des Mauges les opposant aux voisins d’Andrezé Jub Jallais (3-0).

. Sur un match plutôt maitrisé et ponctué d’évènements à leur avantage, les jeunes choletais peuvent savourer leur 7ème succès de la saison qui les conforte à la 5ème place du classement et à seulement 5 points de la seconde place …

SO Cholet C : Niang – Amiot, Pezant (Oukache 68’), Joseph, Martin – Leroy (cap), Guilbaud, Rezeau – Lema, Ferrand et Huguenin. Non rentré : Lepetit. Entraineur : Thierry Botton.

Andrezé Jub Jallais : Arrial – Merlet, Caille, Hie, Lizée – Landreau, Peyrat, Germond – Supiot, Michineau (Lefort 44’), Voleau (Demon, 44’). Entraineur : Bruno Gourdon.

Les joueurs du SOC prennent le bon chemin dès l’entame. Positionnées très haut, les occasions commencent à se présenter. Si Jeanta Lema ne trouve pas la cadre (11’), c’est sur une belle incursion qu’Édouard Guilbaud se fait déstabiliser en pleine surface. Robin Ferrand transforme la sentence (1-0, 15’). La domination est nette sur cette première période, avec des actions franches comme ce superbe centre d’Émilien Amiot, où le ballon revient sur Édouard Guilbaud mais ce dernier loupe de peu sa reprise (24’). Robin Ferrand tente aussi sa chance de loin (28’). Le second but est tout proche, suite à un coup franc de Medhi Leroy, la remise de la tête de Jeanta Lema ne trouve pas preneur (36’). La dernière action est pour l’attaquant choletais, Jeanta Lema est véritablement accroché alors qu’il partait seul au but. L’homme en bleu ne bronche pas sous la stupéfaction de l’assemblée générale (41’).

Victoire collective .

La seconde période va être émaillé de fait divers mais qui vont faire basculer la rencontre. Toujours fringuant, les jeunes choletais pressent et ceci est finalisé par un beau mouvement d’Edouard Guilbaud (55’). Timides depuis le début du match, les protégés de Bruno Gourdon sortent de leur tanière avec un tir de loin (65’). On pousse du côté des ‘all black’ et suite à un corner de Robin Ferrand, la tête de Jeanta Lema qui prend la direction du but est arrêtée volontairement par Tino Lefort. Le carton rouge est de mise et le second penalty transformé une nouvelle fois par Robin Ferrand (2-0, 66’). Cela se complique pour Andrezé car Yoahn Merlet doit sortir du terrain pour 10 minutes sur un carton blanc, (70’). Réaction des adversaires qui n’abdiquent pas mais la défense choletaise tient le coup (74’). Et le SOC termine en beauté avec un ultime but suite à un beau mouvement collectif, Pierre Huguenin est à la finalité (3-0, 85’). La dernière action est pour Robin Ferrand sur un centre de Jeanta Lema (90’).

. avec Robin Ferrand à la baguette.

Thierry Botton : ‘J’ai aimé l’attitude des garçons, les consignes ont été appliquées. On est dans la continuité du match de Tiercé, malgré les changements entre la DH et la D1, tous ont tenu leur rôle. Les automatismes sont là et le plaisir s’est fait ressentir. On oublie pas la seconde place et on va préparer le prochain tour de Challenge.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?