Victoire (2-1) pour la réserve choletaise face à la lanterne rouge de la division : la Roche VF B.

. Sur un match plaisant et maitrisé pendant plus d’une heure, les joueurs du SOC se sont fait peur en fin de rencontre, craignant le retour au score de cette jeune et valeureuse équipe yonnaise. Quoiqu’il en soit, le maintien se conforte de plus en plus. Sauf tremblement de terre, le SOC B devrait voir le ‘régional 1’ la saison prochaine.

SO Cholet B : à suivre

La Roche VF B : à suivre

Et comment mieux débuter un match ? Tout simplement avec 2 buts ! Très vite, les attaquants choletais transpercent la défense yonnaise. Axel Dabin se joue des arrières et bat le portier de La Roche (1-0, 5’). Sur l’engagement adverse, la récupération choletaise transmet à Galcot Youlou qui dribble défense et gardien (2-0, 7’). Les choletais maitrisent totalement ce début de rencontre. Maxime Morillon suite à une jolie action et tout proche du 3ème but (28’).

Galcot Youlou (à gauche) et Axel Dabin (au fond) ont marqué très vite.

Seul problème lorsque l’on marque tôt, c’est de ne pas être à l’abri du éventuelle remontée surtout quand le manque d’efficacité est palpable. Il serait dur de décrire toutes les actions, mais citons tout de même, Youlou (50’), (53’) et (58’), Morillon (52’) sur un tir qui flirte avec le poteau et la double tentative de Paitier/Morillon (60’). On notera le retour de Mathis Bochereau, absent depuis quelques mois suite à une blessure (63’). A ce jeu-là, les adversaires prennent confiance et commencent à sortir de leur base. Malgré un arrêt de Jonathan Monteiro (69’), sur une action tranchante, la défense choletaise ne réussit pas à se dégagée. Teddy Negrit réduit la marque (2-1, 73’). Piqués au vif, les choletais réagissent par Axel Dabin par un tir (75’). De même avec ce beau mouvement où Youlou voit sa frappe partir au-dessus de la cage (78’). Nouvelle tentative des yonnais, tout le stade retient son souffle (83’). La dernière action est pour Axel Dabin qui ne trouve que le petit filet (90’). Ouf !

Les choletais n’ont pas réussi à marquer le 3ème but.

Nicolas Lemetayer (Coach Cholet) : ‘L’important c’est la victoire ! L’objectif des 4 victoires est atteint même si on s’aperçoit que tous les matches sont difficiles à jouer. La première période est très bonne, après on se laisse endormir. Dommage car avec un 3ème but on tue le match. Il y a de très bons jeunes à La Roche, félicitations à eux car ils ont su nous mettre le doute en fin de match. Ça doit servir de leçon.’

Eric Vincent (Coach La Roche VF B) : ‘Départ compliqué avec 2 grosses erreurs. Depuis le match d’Orvault, les têtes sont très lourdes. J’ai eu peur d’en prendre 7 ou 8 aujourd’hui. Et puis finalement, Cholet n’a pas su en profiter. Nous, on a continué à jouer. On revient à (2-1), le doute s’installe. Voilà on passe pas loin avec 7 ‘U19’ et un joueur de plus de 20 ans.’

Cependant le groupe de Nicolas Lemetayer peut voir l’avenir sous de bonnes espérances de maintien.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?