Pour cette 15ème journée de championnat DH féminine, les Séniors du SOC se déplaçaient du côté de Saint-Lyphard.

. Les filles ramènent le match nul (1-1).

SO Cholet : Durand – Machado, Charriau, Talon, Tesson – Dixneuf, Lemoine, Rigoulay – Guitet Al., Le Bot et Guitet Ad. Remplaçante: Chupin. Entraineur : Fréjus Sika.

St Lyphard : Garino – Allain, Tendron, Legentilhomme, Dupont – Olivares, Troffigue, Julio – Picot, Delorme, Perthuisot. Remplaçante: Chauve. Entraineur : Eric Dupont.

Le début de match est plutôt à l’avantage des joueuses de Saint-Lyphard qui dominent assez nettement avec plusieurs situations dangereuses. L’ouverture du score est pour Saint-Lyphard à la suite d’un corner où le ballon passe au milieu de plusieurs joueuses mais repris victorieusement par l’attaquante (1-0, 12’). Jusqu’à la demie-heure de jeu, la possession de balle est souvent à l’avantage de Saint-Lyphard. Après un changement tactique (31’) et quelques modifications de poste, le match va basculer en faveur du SOC avec quelques situations intéressantes dont une grosse occasion qui permet à Julie Tesson de se retrouver en 1 contre 1. Malheureusement, celle-ci perd son duel face à la gardienne en lui tirant dessus. (1-0) à la mi-temps.

Le match fut indécis jusqu’au bout.

Le début de la seconde mi-temps est choletaise. La possession et la domination permettent de se procurer plusieurs occasions sans malheureusement parvenir a marquer.A la suite d’un coup franc de Carlyne Dixneuf, Romane Talon devis légèrement le ballon de la tête et c’est miraculeusement que la gardienne réussi à toucher le ballon du bout des doigts pour éviter que celui-ci ne rentre dans le but (62’). Adélaïde Guitet se retrouve en 1 contre 1 face à la gardienne (70’), elle élimine celle-ci mais se fait reprendre in extremis par la défenseure qui tacle dans ses pieds sans faire faute. Sur un nouveau corner de Maddy Le Bot (74’), Doriane Chupin domine son adversaire en reprenant le ballon victorieusement de la tête (1-1). La fin de match va être assez stressante, chacune des deux équipes va avoir la possibilité de marquer ce deuxième but synonyme de victoire. Score final (1-1).

Les coéquipière de Valentine Lemoine ramènent un bon point du match nul.

Frejus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci à l’équipe de Saint-Lyphard pour l’accueil. Petite déception parce que je pense qu’avec un brin de réussite on aurait pu aller chercher la victoire mais je félicite malgré tous les filles qui se sont battus et ont montré de belles choses aujourd’hui.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?