Beaucoup de regrets pour les réservistes choletais avec une illogique défaite (au niveau des actions) sur le terrain de Segré (2-1).
. En effet, les 2 coaches sont d’accord pour signifier que c’est Cholet qui a perdu le match plus que Segré qui ne l’a gagné. Ceci dû à un manque cruel d’inefficacité du côté du SOC B notamment avant la pause. Frustrant !
ES Segré : Menard – Bonsergent, Besnard, Gohier, Gasnier – Berthet (Cussonneau, 70’), Brossier, Faucheux (cap) – Duval (Rousseau M., 46’), Rousseau C. (Riobe, 83’), Diallo. Entraineur : Bruno Lahay.
SO Cholet : Niang – Paitier, Bochereau, Dubillot (Guegnard 85’), Pointu – Landreau, Audureau, Nanouche (cap) – Morillon, Dabin et Youlou (Bossé, 79’). Entraineur : Nicolas Lemetayer.
L’entrée des joueurs.
Ce sont les choletais en confiance qui prennent le jeu à leur compte dès l’entame. Et les hommes de Nicolas Lemetayer sont vites récompensés de leurs efforts, après des alertes de Dabin (12’) et Morillon (18’), en ouvrant le score par Galcot Youlou qui transforme de justesse un penalty qu’il venait d’obtenir (0-1, 24’). Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir les premières occasions côté segréens. Tout d’abord, les locaux loupent l’égalisation par Salle Diallo (38’), et Cholet qui peut doubler par deux fois le score mais le portier Benoit Ménard gagne ses duels face à Axel Dabin (40’) et le buteur Youlou (44’).
Les segréens ont fait pencher le score en leur faveur.
En deuxième mi-temps, le jeu va tourner dans l’autre sens. Les joueurs du SOC gâchent de nouveau l’occasion de prendre le large par Mathis Bochereau (48’), Maxime Morillon (62’ et 71’) et encore Galcot Youlou (63’). Pire, la fin du match est pour Segré. C’est tout d’abord Olivier Faucheux ( 1-1, 73’) de la tête suite à un centre de Julien Bonsergent qui égalise. Puis, le jeune Joffrey Cussonneau sur une erreur de main du portier Niang marque son premier but en DH sur une belle frappe à l’entrée de la surface (2-1, 81’).
Bruno Lahay (Coach Segré) : ‘Cholet a perdu le match plus qu’on ne l’a gagné. Rien ne fonctionnait. On a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. Pour une fois ça tourne dans notre sens. Ce sont quatre points importants.’
Nicolas Lemetayer (Coach Cholet) : ‘C’est à l’image de notre saison. Malgré un bon travail depuis janvier, on manque d’efficacité dans les deux surfaces. On peut tuer le match mais on se fait punir par une équipe mature qui a su inverser la tendance. Ce soir, on est déçu.’