Défaite pour le groupe seniors C du SOC, sur le terrain de Chalonnes (2-1).

. Sur un match qui est monté en température au fil des minutes, les jeunes choletais, qui se sont présentés à 11, dominateurs mais menés, n’ont pas réussi à inverser la tendance. Dommage.

SO Cholet C : Caradec – Herissé, Amiot, Pezant, Martin T. – Leroy (Cap), Devo, Rezeau – Lema, Guilbaud et Huguenin. Entraineur : Thierry Botton.

Des choletais qui commencent fort avec une action limpide pour Jeanta Lema qui n’ouvre pas assez son pied alors que le but était offert (6’). Nouvelle action pour le SOC, Pierre Huguenin sert Lema qui voit son tir détourné en corner (21’). Sur celui-ci, c’est Joe Herissé qui est à la réception, son tir ne trouve pas le cadre (22’). Le match s’équilibre à la demi-heure de jeu. Juste avant la pause, Bonel Devo doit se reprendre à 2 fois pour voir le jeune gardien Téo Leduc prendre possession du cuir (43’).

Les choletais sont tombés dans le piège de Chalonnes.

Le début de la seconde période est complétement choletaise. Cela se concrétise une première fois par un centre de Bonel Devo pour Édouard Guilbaud, sa reprise n’est pas cadrée (47’). Mais sur la continuité, Jeanta Lema sur le côté gauche, lance parfaitement Édouard Guilbault qui ouvre logiquement la marque (0-1, 57’). Attention tout de même avec une alerte de Florian Fleuron pour Valentin Davy (61’). Sur une percée dans la surface choletaise, l’attaquant de Chalonnes est accroché. Réduction du score sur penalty de Valentin Davy (1-1, 69’). Sans remplaçants, Cholet baisse de rythme et a du mal à se dégager. Pour preuve, ce ballon qui virevolte dans la surface et repris victorieusement par Valentin Brière (2-1, 73’). Le coup est dur ! Mais les ‘all black’ n’abdiquent pas. Édouard Guilbaud lance Bonel Devo qui est a son tour fauché en pleine surface. C’est Théo Martin qui se présente pour le penalty, mais Téo Leduc est plus prompt et détourne la frappe (76’). Cholet pousse pour revenir au score. Sur corner et après une combinaison entre Pierre Huguenin et Édouard Guilbaud, ce dernier voit son tir frappé le poteau (83’). Malgré quelques poussées, le score n’évoluera pas.

Probablement le tournant du match, avec l’arrêt de Téo Leduc sur le penalty de Théo Martin.

Thierry Botton (Coach Cholet) : ‘C’est vraiment vexant. C’est un match que l’on doit remporter. Encore un énorme manque de l’animation offensive et pourtant on a les action ! Il faut continuer le travail, ne rien lâcher pour finir au mieux ce championnat. La semaine prochaine, c’est la coupe. Je compte sur les garçons pour aller chercher cette carotte.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?