Sur un match maitrisé, la réserve choletaise gagne sa confrontation face à Montaigu (2-0).
. Grace à 2 buts inscrits rapidement, les choletais ont pu gérer le reste des débats et ce malgré la lourde chaleur.
SO Cholet B : Niang – Paitier, Bochereau, Martin, Pointu – Landreau, Audureau, Nanouche (cap) – Youlou, Dabin et Bossé. Remplaçants : Morillon, Dubillot et Guegnard. Entraineur : Nicolas Lemetayer.
L’entrée des joueurs.
Très vite donc, le bloc offensif des ‘all black’ s’offre une première action qui se termine par Alexandre Bossé (1-0, 1’). Cholet prend possession du jeu, mais sur un contre, Mamadou Barry oblige El Hadji Niang à se détendre afin d’éviter le but en lucarne (13’). Logiquement dominateurs, Galcot Youlou est à la conclusion d’une belle action construite (2-0, 18’). Le break est fait. En fin de première période, Alexis Cerceau voit sa frappe une nouvelle fois stoppée par le portier choletais (43’).
Galcot Youlou à inscrit le second but pour le SOC.
Au retour des vestiaires, les locaux mettent le pied sur le ballon. On notera 2 situations dangereuses pour le SOC, Galgot Youlou qui tente le lob (61’) et Alexis Paitier qui s’offre seul, une reprise de volée (64’). Montaigu pousse pour marquer ce but. Mais El Hadji Niang doit se coucher sur une nouvelle frappe de Mamadou Barry (68’). En fin de match, Hippolyte Audureau est a 2 doigts de corser l’addition, mais il loupe son ‘face à face’ avec le portier adverse (74’). Le dernier tir de Montaigu ne changera pas le score. Victoire choletaise (2-0).
La maitrise était du côté choletais cet après midi.
Nicolas Lemetayer (Coach Cholet) : ‘On restait sur la déception de Segré. Il fallait effacer cela en marquant très vite et sans prendre de but. De plus, la forte chaleur pouvait impacter le résultat. Mais on a toujours cette difficulté à tuer le match. On a été à la peine en début de championnat, mais aujourd’hui le groupe existe. Aux joueurs maintenant de se rendre les matchs faciles en prenant du plaisir sur cette fin de championnat.’
Place aux 1/8èmes de la Coupe Atlantique, dimanche prochain sur le terrain de Murs Erigné.