Ce dimanche, les Séniors Féminines du SO Cholet se déplaçaient pour le 1/4 de finale de la Coupe de l’Anjou à Landemont Laurentais.
. Les protégées de Fréjus Sika se qualifient (0-4).
Landemont Laurentais : Fouchet – Boumard, Rabjeau, Fleurance, Prodhomme Mé. – Humuni, Gouleau, Bellanger (cap) – Prodhomme Ma., Godard, Persin (Choloux 40’, Renou 60’). Entraineur : Anthony Brosseau.
SO Cholet : Durand – Machado, Charriau, Biotteau, Talon – Cousseau, Dixneuf (Lemoine 28’), Rigoulay – Chupin (Guitet Al. 28’), Le Bot (cap), Guitet Ad. Entraineur : Fréjus Sika.
La qualif’ est pour les choletaises.
Sous un soleil de plomb, le match commence avec une possession et une maitrise du ballon de la part des choletaises. Durant les 30 premières minutes, le contenu et le constat sont plutôt mitigés malgré, un tir sur la barre, un poteau et trois arrêts important de la gardienne. Beaucoup d’erreurs d’approximation sur les passes, les tirs non cadrés et sur le positionnement trop bas au gout du coach de Cholet, surtout pour une équipe qui n’est pas réellement dangereuse. Après un beau mouvement collectif, Maddy Le Bot lobe Marion Fouchet, la gardienne adverse, qui était légèrement avancée (1-0, 34’). La seule occasion durant cette mi-temps pour Landemont est à la suite d’une frappe bien captée par Audrey Durand (40’).
Pour la seconde période, après une modification tactique et quelques mises au point, les ‘all black’ repartent avec d’autres intentions. But de Carlyne Dixneuf (0-2, 52’). Durant cette mi-temps, l’équipe va mieux jouer et se procurer beaucoup plus d’occasions, malheureusement sans réussite, en touchant deux fois les poteaux, une fois la barre et des arrêts miraculeux de la gardienne. Malgré cela, 2 autres buts seront à nouveau marqués par Doriane Chupin (0-3, 63’), et Adélaïde Guitet (0-4, 83’). Ticket validé !
Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci au club de Landemont Laurentais qui n’a pas démérité, même si cette équipe ne nous a pas mis en danger. Félicitations pour la qualification. Meilleure fût la seconde mi-temps. Apprendre à gérer ses émotions et se retrouver dans la peau du favori peut et doit être une chose à apprendre, pour éviter ce qui pouvait être aujourd’hui un match piège.’
Deux jours avant le match de Coupe, vendredi 7 avril, se déroulait le second tour du Challenge Futsal Séniors Féminin de l’Anjou.
L’équipe du SOC au Challenge Anjou Futsal.
Ce tour est composé d’une seule poule de 4 équipes avec pour objectif de finir dans les 2 premières, pour jouer la finale le 26 mai. Chaque match se joue en une seule mi-temps de 15 minutes.
Poule : Baugé EA – Les Verchers St Georges – Saumur OFC – SO Cholet. Lieu à Thouarcé.
Premier adversaire pour les choletaises : l’équipe de Baugé. Mauvaise entame de match et malheureusement une défaite (0-3).
Le deuxième match se joue contre les Verchers. La prestation fut encore plus désastreuse avec une défaite (0-4).
Le troisième et dernier match contre Saumur, avec une envie meilleure et beaucoup plus de concentration. Victoire (1-0).
Classement : 1 Les verchers 2 Baugé 3 Cholet et 4 Saumur.
Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Félicitations aux 3 équipes participantes. Merci à Gregory Auzureau Président du Thouarcé Futsal pour son accueil avec un magnifique complexe ainsi que les bénévoles. Merci au District 19 et rendez-vous l’an prochain. Pour les filles, avec plus de sérieux et de concentration on aurait pu espérer mieux.’