Déception sur le stade Pierre Blouen avec ce match nul (1-1) face à l’équipe de Chauray.

. En effet, pris à froid dès la première minute (50 secondes exactement), les choletais, qui perdent 2 points sur leur terrain, ne pensaient pas jouer au jeu du ‘chat et de la souris’ pendant … 83 minutes. Pour agrémenter le tout, ils finissent même à 10 et devront se passer pour quelques matchs de Jérémy Billy, durement expulsé.

Charles Devineau présentait ce groupe : Vincent Lorentin, Paul Bureau, Jean Christophe Cesto, Jérôme Adam (cap), Johan Marien, Utku Altunay, Sylvain Luyssen, Medhi Leroy, Nassim Nanouche, Clément Guigard, Romain Radigois, Rodrigue N’Doram, Xavier Picault, Alexis Richard, Jérémy Billy et Benjamin Vachet.

Il ne fallait donc pas arriver en retard, car suite à l’engagement, puis sur une longue touche qui lobe la défense choletaise, Vincent Guibault prend à contre-pied Vincent Lorentin (0-1, 1’). Dès lors, un nouveau match commence, celui d’une équipe qui n’a pas le choix de réagir rapidement et celui d’une équipe qui va tout faire pour préserver ce résultat, voir peut être même le bonifier en ne fermant pas le jeu.

Cela pousse côté choletais sur le premier quart d’heure avec 3 corners et des tirs de Xavier Picault (11’, 17’), Alexis Richard (15’) et Nassim Nanouche (18’). Jean Christophe Cesto, très vif, perfore sur son côté droit et ajuste Alexis Richard, ce dernier étant trop court (20’). La tension retombe légèrement mais les choletais ont toujours la possession du ballon. Xavier Picault tente une nouvelle fois, suite à une action très bien construite, le gardien Pigeau détourne en corner (39’). Et pour finir, c’est Utku Altunay qui trouve la barre dans les ultimes minutes de la première période (44’).

Déterminés, les choletais reviennent rapidement dans le match. La seconde période baisse cependant en intensité mais ‘les rouges et noirs’ conservent toutefois la domination du ballon sans être réellement dangereux. Petit événement, avec la rentrée tant attendue de Benjamin Vachet , qui n’avait pas joué depuis le premier match de championnat, remplaçant Alexis Richard (65’). Dans la continuité et fait de jeu important sur la rencontre, Jérémy Billy part seul en pointe se heurte à un défenseur. Tout le monde croit au penalty, mais l’homme en jaune en décide autrement : coup franc et carton jaune pour l’attaquant choletais, c’est la bronca dans le stade (66’). Sylvain Luyssen remplace Johann Marien (70’). Bejamin Vachet au coup franc trouve le gardien adverse (73’). Le changement Romain Radigois qui remplace Nassim Nanouche va être déterminant (75’). Le récent ‘papa’, va trouver la faille dans cette défense bien hermétique et égalise fort logiquement (1 -1, 83’). Alors que le SOC pousse pour aller chercher le deuxième but, sur une action dans les airs, Jérémy Billy percute le portier Thomas Pigeau. Petite altercation, l’homme en jaune distillant un carton jaune aux 2 protagonistes. Jérémy est donc expulsé, c’est très dur (90’). Le SOC préserve tout de même ce score, bien que Renaud Babin a la balle de match au bout du pied mais sa frappe passe juste au-dessus de la barre du gardien choletais (91’).

Les réactions des coachs :

– L’entraîneur choletais se satisfaisait de ce résultat?: « Nous manquons encore de punch en attaque pour concrétiser nos occasions. Cela reste une déception de ne pas gagner à la maison. »

– Pour Denis Lhuillier, le constat était un peu différent?: « Je suis satisfait du résultat car Cholet nous a bien remué en première période. L’égalisation est un peu frustrante car elle arrive en toute fin de match, mais elle n’est pas imméritée. »

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?