Le Résumé : Fontenay - SOC A

En ramenant un bon match nul (1-1) de son court déplacement en terre Fontenaysienne, le SO Cholet de Nicolas Le Bellec a fait un pas de plus vers l’accession au National.

. A trois journées de la fin, les footballeurs Choletais, n’ont maintenant plus besoin que d’une victoire pour obtenir leur billet pour l’étage au-dessus.

Pour cette rencontre, le coach Choletais enregistrait le retour après suspension de son défenseur et capitaine Guillaume Rippert, par contre il devait faire sans Saad Trabelsi, victime d’une grosse entorse, la semaine dernière face au FC Mantes 78.

Vendée Fontenay Foot : Pigeau – Bizolon, Godet, Graffin, Oualhazi – Wadja, Blais (Rocu, 90′), Belbachir (Dupas, 81′), Biger (Belissaoui, 65′) – El Khoumisti, Garot. Non rentrés : Lescaille et Rauturier. Entraineur : Anthony Gauvin.

SO Cholet : Ahamada – Farina, Paillot, Rippert, Rocu – Rousseau (Dabin, 66′), Bertrand (Martin, 86′), Flegeau, Gomez – Sarr, Aabiza. Non rentrés : Bakir, Djurickovic et Monteiro. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

La rencontre démarrait doucement du côté des footballeurs du SOC, qui laissaient l’initiative et la maitrise du jeu aux locaux. Ronan Biger (9’) et Medhi Belbachir (11’) étaient les premiers à porter l’estocade en tentant leur chance par des tirs lointains sans réel danger pour Imbad Ahamada. La première demi-heure de jeu était totalement à l’avantage du VFF. Medhi Belbachir, très en verve en ce début de partie adressait une magnifique frappe tendue qui obligeait Ahamada à dégager en corner au prix d’une non moins belle détente (31’). Le SOC commence petit à petit à se réveiller, un bon échange entre Diego Gomez et Pape Sarr, se termine par un bon tir du n° 9 du SOC au ras du poteau de Thomas Pigeau (36’). Une montée de Guillaume Rippert, côté gauche trouve Sarr à la réception, pour un tir au-dessus des cages Fontenaysiennes (41’). Cholet semble maintenant parfaitement lancé et pousse pour essayer de concrétiser. Nicolas Farina obtient un bon coup-franc à 20 mètres du but, le tir de Corentin Rocu passe encore au-dessus (43’). Le SOC termine beaucoup mieux, le dernier quart d’heure qui multiplie les situations chaudes dans le camp des locaux mais sans réussite.

Au retour des vestiaires, les choletais poursuivent leurs bonnes intentions. Un bon débordement de Dorian Bertrand sur la gauche trouve Abdel Aabiza qui touche la base du poteau, Thomas Pigeau était battu (49’). Un coup-franc de Diego Gomez, arrive devant le but Fontenaysien, pressée la défense du VFF arrive néanmoins à se dégager (52’). Cholet domine. Bon centre de Corentin Rocu pour Diego Gomez qui ne trouve pas le cadre (54’). Montée de Nicolas Farina, qui trouve Diego Gomez puis la tête de Pape Sarr, mais toujours hors cadre (56’). Cholet fait tout pour ouvrir le score, Dorian Bertrand sert Abdel Aabiza, mais Pigeau est à la parade (57’). Sur la relance et contre le cours du jeu, les locaux ouvrent le score par l’intermédiaire de Medhi Belbachir, sur son côté gauche, le tir brossé de l’artificier du VFF trouve la lucarne opposée d’Ahamada qui ne peut que constater les dégâts. Du grand art ! (1-0, 58’). Bon tir de Pape Sarr, le ballon passe sous le ventre de Pigeau qui s’y reprend à deux fois pour empêcher le ballon de rentrer (65’). Encore un bon centre de Rocu, mais Pigeau fait la loi dans les airs et est le premier à se saisir du ballon (69’). Succession de coup-franc et de corners pour le SOC, sur le dernier Diego Gomez, trouve la tête de Pape Sarr qui s’élève plus haut que tout le monde pour envoyer le cuir au fonds des filets (photo ci contre à gauche), (1-1, 75’). Rentré à l’heure de jeu, la belle frappe enroulée d’Axel Dabin passe tout près du poteau de Pigeau (85’). Dans la foulée, Diego Gomez, parti au but, est ‘séché’ dans la surface, Mr Teulet, ne bronche pas ! (86’). La dernière frappe de la partie est à mettre au crédit d’Allister Bizolon, mais son tir passe au-dessus (91’).

Dans le groupe A de CFA : Granville écrasé à domicile par la réserve pro du FC Lorient (0-4), concède encore du terrain sur le SOC qui voit son avance se porter à 6 points à trois journées du terme. Chez lui, Bergerac a été tenu en échec par le Stade Rennais (1-1).

En bas de tableau, il convient de noter l’étonnante et précieuse victoire de la lanterne rouge Plabennec au PSG (0-1). En revanche, ça devient compliqué pour le FC Nantes, qui a une nouvelle fois craqué sur ses terres devant Vitré (0-2). Saint-Malo a dominé Châteaubriant devant son public (1-0), tandis que Chartres et Trélissac ont partagé les points (1-1), tout comme Mantes et Romorantin (0-0).

Avec ce nouveau bon résultat à l’extérieur, le SOC continue sa belle série de huit matchs sans défaite (3 victoires et 5 nuls), les hommes de Nicolas Le Bellec, enchaineront samedi prochain avec un nouveau déplacement à Romorantin, avant de recevoir Plabennec le 13 mai prochain au stade Omnisports …

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?