Alors qu’ils tenaient la victoire, c’est en toute fin de match que les joueurs du SOC C ont laissé filer le match (1-2) face à Angers Lac de Maine, dû en partie à 2 erreurs individuelles de leur portier.
.
SO Cholet C : Niang – Guegnard, Baugé, Amiot, Pezant (Lepetit 40’) – Leroy (cap) (Joseph 46’), Rezeau, Guilbault – Lema, Stiles et Devo. Entraineur : Thierry Botton.
Les choletais ont pris le match par le bon bout.
Si le match commence sur un petit rythme, ce sont bien les choletais qui prennent le jeu à leur compte. Plus véloces, ils ouvrent la marque rapidement par Norton Stiles, bien servi par Edouard Guibault (1-0, 9’). S’en suit une farandole d’actions mais sans trouver le dernier geste, voir le cadre.
Mais les efforts d’Aubin Guegnard et des ses coéquipiers ont été annihilés en fin de partie.
En seconde période, le SOC va trouver à plusieurs reprises les montants du club adverse, ce qui va forcément laisser des regrets. Alors que l’on s’approche tout doucement du terme, El Hadji Niang va se distinguer à 2 reprises. Sur un corner, le portier choletais se manque littéralement, Thomas Fribault égalise (1-1, 88’). Et, dans les arrêts de jeu, sur un ballon en retrait, le goal choletais tergiverse trop, et sous la pression de ses anciens coéquipiers, il offre le ballon de la victoire ! (
1-2, 92’).
El Hadji Niang n’a pas eu la main ferme jusqu’au bout.
Thierry Botton (Coach Cholet) : ‘Forcement très déçu pour les gars qui ont tout donné et qui ont respecté les consignes. Dommage que notre gardien ‘offre’ 2 ballons, suite à 2 erreurs individuelles manifestes. C’est bien, on pouvait se mettre à l’abri . maintenant, il va falloir encore se battre.’