Chez les Jeunes (34)

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, la nette victoire des U19 face à la lanterne rouge du championnat Élite, les 2 matches nuls des U17 A & B et les succès des U15 et des U14. Les U18 F ne sont pas en reste non plus avec une nouvelle victoire. Chez les plus jeunes, retour sur la victoire au tournoi de Mazières en U13 et sur le plateau des U14 F A reporté. Revue des matches :

U19 :

Les U19 de Medhi Leroy se déplaçaient pour jouer Sautron. Victoire nette et sans appel (0-9), les buteurs : Magalhaes Enzo (30’ et 58’), Huguenin Pierre (25’ et 50’), Montabrun Baptiste (65’ et 87’), Carneiro Pierre (43’), Sansault Pierre (7’), et enfin Bayar Franc (75’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Rien à dire de plus sur ce match où l’adversaire du jour était condamné, qui a joué sans véritable gardien, à 10 puis à 9. Le point positif : les 4 points dans la course au maintien.’

Réception de Rezé pour la 20ème journée, dimanche matin.

Victoire facile mais importante pour les U19 du SOC.

U17 A :

Pour le compte de la 19ème journée de championnat, les U17 A de Julien Guaducheau recevaient leurs homologues de Fontenay.

C’est par la meilleure des manières qu’ils entamèrent le match en réussissant à confisquer le cuir. Leurs adversaires du jour ont répondu sur des contres ou des coups de pieds arrêtés, mais ce sont bien les locaux qui eurent le plus de situation durant cette première mi-temps.

En seconde période, même configuration, même si les choletais se sont montrés de plus en plus pressants. Sur un coup de pied arrêté anodin de l’équipe vendéenne à la 70ème, l’arrière-garde choletaise a déjoué et s’est faite surprendre sur une erreur de leur portier (0-1, 70’). Les minutes qui suivirent furent une succession d’actions que les ‘All Black’ n’ont pas réussi à convertir. Puis à la 93ème minute, sur un coup de pied arrêté tiré par Meven Pinon, personne n’a pu toucher le ballon qui a terminé sa course au fond des filets (1-1). Le score en restera là, les deux équipes, comme leurs homologues séniors la veille, se sont quittés dos à dos (1-1).

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Nous avons fait preuve de caractère pour revenir à la marque. C’est bien, il en faudra pour la fin de ce championnat qui est aussi serrée qu’indécise. Cela nous permet de pouvoir rester ambitieux pour le classement final, sachant que les joueurs ont un objectif à aller chercher s’ils veulent que je tienne parole !’

Les U17 A se déplaceront sur le terrain de Saint Nazaire le week-end prochain.

U17 B :

Onzième journée de championnat à domicile pour les U17 B d’Adrien Bourasseau, face à Saint Nazaire.

Les 25 premières minutes furent à l’avantage du SOC, qui avait la possession du ballon et la maitrise technique. Malgré beaucoup de centres et de corners, la finition a manqué. Puis, sur une action anodine et une mauvaise relance d’un défenseur choletais, Saint Nazaire en a profité pour ouvrir le score (0-1).

L’équipe choletaise est revenue des vestiaires avec vingt bonnes minutes et une égalisation sur corner de Japhet Oumi (1-1), sur une passe de Quentin Morvan. Le match était équilibré avec des situations de chaque côté, mais plus rien ne sera marqué.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Bonne maitrise des joueurs choletais sur l’ensemble de la partie, on donne encore un but à l’adversaire. Nous n’arrivons pas à gommer les erreurs individuelles, dommage. Le maintien de l’équipe en U17 PH est assuré pour l’année prochaine, sportivement maintenant il faut conserver cette 3ème place jusqu’au bout.’

Déplacement à Luçon le week-end prochain pour les U17 B.

U15 :

Déplacement aux Herbiers pour le groupe U15 afin de continuer la bonne dynamique et notre chemin vers le maintien.

Le début de match est équilibré et les jeunes du SOC se procurent la 1ère occasion par Yvan Aly (10′). Puis, plusieurs CPA sont concédés mais parfaitement bien géré par la défense choletaise. Sacha Botton voit lui, sa frappe détournée par le gardien adverse d’une belle parade (25′). Logiquement, à la suite d’un mouvement collectif, Nathan Gasnier trouve Moussa Diaby dans la profondeur, et ce dernier remporte son duel avec le gardien (0-1, 30′).

La seconde période repart fort pour les ‘blancs et noirs’ du SOC avec une nette domination durant 25 minutes. De nombreuses situations se présentent mais sans concrétiser. Et, sur chaque contre adverse, l’arrière garde fait preuve d’une grande solidité. La délivrance viendra quand sur un dégagement anodin, Thomas Perrier trouve Yvan Aly dans la profondeur et gagne son face à face avec le portier herbretais (0-2, 78′). Dans les arrêts de jeu, Les Herbiers réduiront le score sur corner (1-2, 82’).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Quand le collectif prend le pas sur les individualités cela fait pencher le score en notre faveur. Et que ce soit pour vous joueurs, les parents ou les éducateurs tout le monde prendre plaisir, comme ce samedi’.

Réception de Rezé, samedi à 16h00.

Le but d’Yvan Aly synonyme de victoire.

U14 :

Les U14 de Justin Bibard recevaient le Louroux Bottereau au Pierre Blouen.

Comme au match aller, les choletais furent en difficulté face à un bloc bien organisé, cela prouve leur statut de deuxième meilleure défense de notre championnat. Les longues possessions des jeunes ‘all black’ ont usé les visiteurs, et sur un bon ballon de Nathan Deffois, Romain Belleannée a fixé le gardien et ouvert le score (1-0, 25’). Le score ne bougera pas avant la pause.

Les choletais ont mis beaucoup plus de maitrise dans le jeu et de rapidité dès le début du second acte. Très vite, les joueurs du 44 se sont mis à la faute, dix minutes cauchemardesques pour le LLOSC avec cinq buts encaissés. Le premier des cinq fut une belle action collective, Samuel Rigaudeau a décalé Maxence Magalhaes qui a doublé la mise (2-0, 55’). De nouveau Maxence sur penalty pour le troisième (3-0, 59’), imité par Romain Belleannée (4-0, 60’). Le même Maxence a conclu une nouvelle belle action collective (5-0, 62’), puis Romain a de nouveau gagné son duel face au gardien (6-0, 65’). Victoire (6-0) des jeunes choletais.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Notre patience a été encore une fois la clef du match, nous avons usé l’adversaire avec de multiples phases de conservation, cela a fait la différence en deuxième mi-temps.’

Les U14 se déplaceront sur le terrain de Beaucouzé le week-end prochain.

U13 B :

Match amical à domicile contre le Stade Lavallois pour les U13 B de Robin Ferrand.

Ce fut un match très intéressant, rythmé, avec beaucoup d’intensité. Le début de partie fut compliqué, car la qualité technique des joueurs lavallois leur a permis de bien conserver le ballon. Les choletais ont encaissé le premier but (0-1). Cependant, ils ont bien réagi en égalisant sur corner, d’une tête rageuse de Pablo Marques (1-1). Ils ont ensuite pris l’avantage plutôt logiquement d’un ciseau de Jahid Taouri (2-1), score à la mi-temps.

Les quinze premières minutes du second acte furent à l’avantage de Laval, et malheureusement les choletais ont encaissé un nouveau but juste avant la pause, coaching qui a fait mal (2-2, 45’). Les dernières quinze minutes furent dures physiquement, mais les socistes se sont battus jusqu’au bout et ont un petit peu craqué sur la fin, Laval en a profité pour inscrire le troisième but (2-3).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Face à une belle équipe de Laval, on a su rivaliser et réussir à mener au score. Mais un match se joue pendant deux fois trente minutes, et Laval a fini le match très fort, ce fut un beau match. Mes joueurs doivent pleinement mettre leurs qualités individuelles au service du collectif pour gagner les matchs, notamment un match face à cette équipe de Laval. Merci à Thomas Laouenan pour sa présence ce samedi matin.’

Match formateur pour les U13 B.

U13 C :

Tournoi de Mazières pour les U13 C, coachés par Medhi Leroy.

Les jeunes du SOC ont très bien attaqué ce tournoi dès le matin, dans un groupe bien composé.

Première phase de groupe soldée par deux nuls contre le May-Be-Léger (0-0) et Mortagne (1-1), ainsi qu’une victoire contre l’USTM 2 (3-0).

Pas de quart de finale l’après-midi, mais une autre phase de groupe de quatre équipes où le premier jouera contre le premier de l’autre groupe. Avec trois victoires au compteur contre Saint Malo (3-0), Trémentines (2-0) et La Tessoualle (1-0), les choletais se sont qualifiés pour le finale contre le FC Pays de l’Ouin, finale logiquement remportée (1-0). Résultat final : vainqueurs sur 16.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Bon tournoi, avec une équipe recomposée mais avec le même logo.’

Les U13 B victorieux au tournoi de Mazières.

U18 F :

Dernier match de championnat District pour les U18 F de Willy Defois ce samedi contre Andrezé.

Le début du match fut très serré, on a senti les joueuses d’Andrezé désireuses de faire un résultat contre les choletaises. Les ‘all black’ n’y arrivaient pas, trop d’erreurs, manque de mouvement et un pressing incessant des filles d’Andrezé, finalement récompensées (1-0, 12’). Dans la foulée, sur un débordement de Suzy Boissinot, c’est Laurine Sorin qui a remis les deux équipes à égalité (1-1, 14’). Sur un corner obtenu par les choletaises, Léa Bariller a déposé le ballon sur la tête de Laurine Sorin (1-2, 21’). Mais les choletaises sont cependant restées très fébriles, toujours manquant d’agressivité et elles ont laissé seule aux dix-huit mètres une joueuse adverse qui a pris sa chance (2-2, 32’). La mi-temps intervint sur ce score.

Après une autocritique d’elles-mêmes sur leur mi-temps et quelques remaniements, les joueuses du SOC sont clairement revenues avec d’autres intentions. Et cela s’est vu d’entrée, en quinze minutes, les ‘all black’ ont inscrit quatre buts. D’abord par Laurine Sorin sur une frappe côté droit (2-3, 41’), puis à la récupération d’un corner, Axelle Cousseau a lobé la gardienne (2-4, 44’). Sur une récupération haute de Laurine Sorin, Orlane Goislot s’est jouée de la défense et de la gardienne adverse (qui sortira malheureusement sur blessure), (2-5, 48’). Sur un énième corner, Laurine Sorin a repris le ballon victorieusement (2-6, 55’). Les choletaises vont par la suite laisser plus d’espace au milieu, et nos adversaires n’ont rien lâché et toujours tenté. Malheureusement pour elles, elles ont manqué trois occasions nettes. Léna Audebeau a ensuite repris un corner d’une magnifique frappe en lucarne (2-7, 80’) qui clôturera le score.

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Une équipe à deux visages ce samedi, comme je vous l’ai dit, les matchs les plus importants arrivent !! Ce que vous avez à faire, vous savez le faire ! Si vous jouez les unes pour les autres, en équipe, une belle fin de saison vous attends.’

Les U18 F recevront Ingrandes pour le second tour de la Coupe de l’Anjou le week-end prochain.

La fin de saison se précise pour les U18 F.

U14 FA :

Match en retard pour les U14 FA d’Eric Lelaure avec une équipe décomposée par deux joueuses retenues en stage détection, face à Somloire/Yzernay qui était recomposée car une seule équipe jouait.

Premier quart temps largement dominé par les choletaises qui ont raté beaucoup d’occasion, mais aussi de la faute à Emma, la portière adverse.

Second quart temps très équilibré avec peu de travail pour Coline, notre gardienne.

Troisième quart temps décisif avec enfin l’ouverture du score par Maëlys Antoine d’un coup de pied rageur, suite à une magnifique action collective (1-0).

Le dernier quart temps sera plus dans la gestion du score et quelques corners adverses nous auront fait trembler. Score final (1-0) pour les ‘all black’ tout à fait logique.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Je tiens à remercier José Machado pour l’arbitrage, le club de Somloire/Yzernay qui n’a rien lâché, David mon assistant, et les filles pour leur solidarité. Place au tournoi du 1er mai pour le plaisir.’

Maëlys Antoine félicité par ses partenaires après son joli but.

Et on termine ce tour d’horizon, avec Jeanne Coreau et Celia Sika en stage au Centre Régional Technique LFPL, ce samedi, avec un groupe de 23 joueuses U13 F encadrées par Fédéric Bodineau, Fabien Brazille et le spécialiste des gardiens François Bommé. Les filles ont pu se perfectionner tout au long de la journée grâce à des exercices adaptés (spécifiques gardien de but, travail technique, jeux à thème).

Jeanne Coreau et Celia Sika au centre technique.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?